sebastien33
sebastien33

inscrit le 06/04/09
2 messages
bonsoir a tous je vous demande votre avis sur les monts d olmes que pensez vous de cette station car je ne la connais pas tros,j aimerais y acheter un studio pour faire de la location de vacance,es ce une bonne station qui vie et bien entretenue
merci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu as déjà posté là-dessus

le 6 avr 2009 - 18:20
bonjour a tous quelq un aurait il l historique d enneigement de ces derniere annees aux mont d olmes
j explique je souhaite acheter un appart et j hesite entre saint lary et les monts d olmes mais a entendre certaine personne l enneigement des mont d olmes n est pas formidable tous les ans? quand pensez vous

--------------------------------------------------------------------------------

alpy

inscrit le 03/02/07
19 sujets
2802 messages

le 6 avr 2009 - 19:35
je dirais qu'à priori, st lary est bien mieux placé avec des remontées jusqu'à 2500 et piau et peyragudes à 2 pas !
les monts d'olmes que je viens de découvrir cette année, nature et tranquillité, pistes de 1500à 2000, mais assez enclavé et loin des autres stations
ça dépend de ce que tu recherches!
pour l'enneigement: cette année fabuleux comme partout, l'an dernier merdique comme ailleurs!

--------------------------------------------------------------------------------

sebastien33

inscrit le 06/04/09
2 sujets
1 réponse

le 6 avr 2009 - 20:17
merci de ton avis alpy ces vrai que ces 2 stations ne sont pas comparable le mont d olme est familial saint lary est noir de monde il parait je cherche une station cool pour profiter en famille et louer l aparte

c'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de réponses, car peu de skipasseurs y vont et aucun n'y vit!
je crois que le mieux , c'est que tu y passes un petit séjour: c'est difficile de conseiller, il faut voir par soi-même!
sebastien33
sebastien33

inscrit le 06/04/09
2 messages
oui je sais mais j ai voulu refaire le titre qui me semblait plus aproprie
desole
ces vrai que je n ai pas recu beaucout de reponse mais j ai vu sur le forum qu il y avait queque perssonne la bas donc je compte sur eux
leanoune0931
leanoune0931

inscrit le 24/02/09
4 messages
Les monts d'Olmes c'est une des meilleures stations familiales des Pyrénées !! L'enneigement est à peu près le meme que les autres stations aux alentours . Et l'ambiance y est excellente quand on commence à connaitre les saisonniers . Voila mon avis mais il est à prendre avec des pincettes car je suis du coin et du coup mon jugement n'est pas impartial du tout
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Comme dit Léa, les Monts d'Olmes ça peut être vraiment super quand les conditions sont bonnes. Par contre, la station souffre un peu de sa "faible" altitude lorsque la neige se fait rare.

En même temps, c'est le cas de pas mal de station pyrénéennes. Après, si tu veux un studio pour louer, tu n'auras pas de soucis à Noël et aux vacances de Février. Hors saison en revanche c'est pas gagné. Les gens ont tendance à aller skier juste à la journée, et la station attire pas mal de gens de la vallée. :)

Sinon un exemple de ce que peut donner l'enneigement :

L'an dernier pendant les vacances de Février (toutes les stations étaient à peu de chose près aussi mal en point) :

Et cette année, le jour de la fermeture avec 20cm de poudre, et une sous-couche encore conséquente :

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Tout est dit!!!!
A mon avis, un investissement risqué quand même...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
CmaXX (20 avr 2009) disait:

Tout est dit!!!!
A mon avis, un investissement risqué quand même...

A mon avis aussi à moins que l'immobilier soir vraiment moins cher que dans les autres stations des Pyrénées.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Benouille81 (20 avr 2009) disait:

A mon avis aussi à moins que l'immobilier soir vraiment moins cher que dans les autres stations des Pyrénées.

Oui, apparemment c'est moins cher, mais bon il y a le risque de ne pas avoir de neige pendant l'hiver, et de ne pas pouvoir louer.

Ce qu'on gagne pécunièrement, on le perd en certitude d'enneigement. :)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la certitude d'enneigement, elle est partout!:d
ya des canons , non!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
alpy (20 avr 2009) disait:

la certitude d'enneigement, elle est partout!:d
ya des canons , non!

Oui, il y a des canons mais moins que dans les grosses stations.
Sinon niveau locatif c'est clair qu'en dehors des périodes scolaires, c'est plus diffcile à louer que dasn d'autres staions.
leanoune0931
leanoune0931

inscrit le 24/02/09
4 messages
Oui il y a moins de canons que dans les autres stations mais il est prévu ds les saisons qui arrivent d'augmenter le nombre de canons et à plus long termes un nouveau télésiège . Après je pense que c'est moins cher qu'ailleurs pour ce qui concerne le prix de l'immobilier et les prix des forfaits .
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Concernant les canons, le rapport canons/surface skiable n'est pas si mal. Le soucis c'est que la station étant assez basse, il faut produire de la neige de culture du haut jusqu'en bas, alors qu'à Ax par exemple, il n'y a que le secteur Bonascre qui est un gros consommateur de neige de culture.

Après, c'est sûr qu'augmenter le parc de canons (qui est de 70 environs), ça ne peut qu'être mieux. Mais il va se poser un autre problème, où pomper l'eau nécessaire aux canons, sachant que Fagebelle c'est pas Montbel.... ?? ;):):)

Pour le second TS, ça serait bien qu'il se fasse, mais si c'est comme le TSF4, on en a pour 20ans avant de le voir apparaître !! ^^
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
neige09 (20 avr 2009) disait:

Concernant les canons, le rapport canons/surface skiable n'est pas si mal. Le soucis c'est que la station étant assez basse, il faut produire de la neige de culture du haut jusqu'en bas, alors qu'à Ax par exemple, il n'y a que le secteur Bonascre qui est un gros consommateur de neige de culture.

Après, c'est sûr qu'augmenter le parc de canons (qui est de 70 environs), ça ne peut qu'être mieux. Mais il va se poser un autre problème, où pomper l'eau nécessaire aux canons, sachant que Fagebelle c'est pas Montbel.... ?? ;):):)

Pour le second TS, ça serait bien qu'il se fasse, mais si c'est comme le TSF4, on en a pour 20ans avant de le voir apparaître !! ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce soit pour les canons ou le télésiège.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (20 avr 2009) disait:

le p'tit neige09 n'a pas tort,les M.O c'est une station de basse altitude surement vouée à disparaitre si tous nos experts en réchauffement climatique disent vrai!

augmenter le parc de canon sans réserve d'eau naturelle c'est aussi voué à l'échec (et nos amis écolos veillent au respect de la loi sur l'eau)

quand au second TS, attendre................. c'est risqué!

si je peux me permettre une conclusion: la station est sympa et peut attirer du monde été comme hiver, mais attention au manque de neige et au manque de clientèle!

à moins de faire une bonne affaire lors de ton achat immobilier, laisse tomber ce n'est pas aux M.O que tu vas rentabiliser l'achat d'un appartement (ancien je suppose) car entre la rénovation du bien et les charges, je suis curieux de connaître le taux de rentabilité que l'on t'a présenté!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass