tele.imod (07 avril 2009 13 h 48) disait:
je crois que tu m'as mal compris. Une licence ok quand il s'agit d'une course FFS...mais d'ailleurs pas a ce prix. C'etait jsuste ca que je voulais me faire préciser pour une course de telemark non programmée meme en régional FFS pouvait justifier cela... d'ailleurs la réponse et claire, c'est abandonné. Et tant mieux.
Non la loi est très claire : C’est une licence dès que c’est organisé par un club affilié à la FFS. Quant au prix, je n'ai pas regardé. Mais j'insiste lourdement:
Course organisée par la FFS, avec ou sans inscription au programme = licence pour accéder
Robert-75 parlait de course à 5 euros. Je lui réponds sérieusement : "Bob je t’embauche". Je participe régulièrement à la mise en œuvre de course (FFS et Fis). Et 5 euros, je ne sais pas faire. Face aux recettes (inscriptions coureurs, partenariats, &hellip

, les charges financières d’une course sont simples :
- Les forfaits à un prix négocié pour les coureurs et l’organisation (pour l’essentiel des bénévoles).
- Les frais de mises en sécurité et de préparation de piste (pour les épreuves de vitesse notamment ).
- Lorsque la piste est aussi une piste ouverte (comme la piste de vitesse de l’Alpe d’huez ) il peut être réclamé des frais de fermeture de piste.
- Certains stades font payer des frais pour l’accès aux cabanes de départ (frais d’entretiens ), à la cabane de chronométrage (entretien et amortissement du matériel) et le salage de la piste pour les courses en fin de saison.
- L’amortissement du matériel (piquets, perfo, cellules de chrono&hellip

- Les charges salariales des professionnels présents sur l’opération.
Tout ça pour 5 euros, il faut vraiment que tu m’expliques…
inscrit le 29/1/09
7 messages