bonjour je recherche une station où l'accès aux pistes débutants est gratuit. merci
tixu (06 mars 2009 10 h 44) disait:
Toutes les stations que je connais offrent le forfait moins de 6 ans, mais les moins de 6 ans tu les laches pas dans la nature comme ça, tu les accompagne si t'es pas une mère (ou père) indigne (et si tu tiens à tes enfants) et là ben tu prends un forfait pour faire 2h de tapis et là ça fait chéro la montée parcequ'un moins de 6 ans apres 2 heure de ski il veut faire un bonhomme de neige..
tixu (06 mars 2009 09 h 48) disait:
Si tu parles d'acces gratuit aux "tapis" débutant ben dans le 64 ou 65 j'en connais pas (à mon grand desespoir. Etre obligée d'acheter un forfait journée plein pot pour faire 2h de tapis avec un petit moi ça me met les nerfs et je trouve que c'est nul niveau incitation ski et fidélisation des futurs skieurs.)
tixu (06 mars 2009 10 h 29) disait:
Merci pour l'info Brownbear
Pas mal l'offre promo, surtout que j'aime beaucoup saint lary c'est là que j'ai commencé le snow quand j'étais djeuns.
C'est vrai que c'est aussi une station sympa pour les gamins.
tixu (06 mars 2009 09 h 48) disait:
Bref, sinon le moins cher c'est Hautacam ou il y a un forfait tapis pas cher du tout (4 euros) et un forfait journée défiant toute concurrence. Luz Ardiden qui fait aussi un forfait débutant tres raisonnable (6.5 euros) et Barege aussi. Gourette a un super espace débutant même si le forfait débutant est quand même cher. Et bien sur, Artouste pas cher et bien, tapis et teleski débutant sympathique. (Enfin pour ma part hourra yahou etc... j'en ai fini avec les tapis mon mini rider de 3 ans et demi commence à bien descendre, et ne jure plus que pas les telesieges, donc mon forfait journée np'y a un gout moins amer )
tixu (06 mars 2009 11 h 26) disait:
ben non tu vois j'ai une fiat, dans la vie parfois il faut choisir les forfaits ou la voiture
(sinon j'ai appris à skier à gourette et mes gamins aussi ...c'est pas de la fidélité ça?)
Bolkerider (06 mars 2009 13 h 34) disait:... la gratuité pour les boud'chou c'est le cas à peu près partout: pendant longtemps c'etait jusqu'à 6ans, 5ans cette année dans un certain nombre de station... mais le skipass saison ou journée gratuit pour les petits, c'est loin d'être réservé au 66!!!
- A Font-Romeu/Pyrénées 2000: le forfait est complètement gratuit pour les moins de 5 ans (c'était même 6 ans l'an dernier).
Bolkerider (06 mars 2009 13 h 34) disait:
Je suis un peu surpris d'apprendre que vous soyez obligés de raquer pour initier vos p'tits boudchoux dans le 64 et le 65...
A l'autre bout de la chaîne, j'ai initié mes enfants gratos:
- Les Angles: le tapis du Pla del Mir est gratuit (peut-être même d'autres remontées, je ne sais pas), c'est là que mon grand a débuté.
- A Font-Romeu/Pyrénées 2000: le forfait est complètement gratuit pour les moins de 5 ans (c'était même 6 ans l'an dernier). Mon petit a appris là-bas et l'an dernier, lorsqu'il avait 5 ans 1/2 il avait encore son forfait saison gratuit sur tout le domaine, et comme il prenait toutes les pistes, noires comprises, cela permettait de bien amortir les forfaits saison de toute la famille en skiant tous ensemble... (Cette année c'est une autre histoire!). Aux Airelles, ils ont même créé un "Kid Park" avec boarder-cross, slaloms parallèles, mini snow-park, etc... un régal pour les petits skieurs en culottes courtes.
Je parle de ces 2 stations, car elles sont parfois décriées pour leurs domaines aseptisés et leur possibilités limitées de hors-pistes (à juste titre pour une part), mais elles sont franchement idéales pour l'initiation des enfants et leur caractère familial.
... et puis le soleil de Cerdagne aussi est gratuit, donc bref, z'avez qu'à venir avec vos rejetons! Pour tordre le coup à une idée reçue, ces stations ne sont pas si éloignées qu'il y paraît venant de l'ouest, c'est à peine plus long que pour aller dans les stations des Pyrénées Centrales, avec l'autoroute+4 voies jusqu'à Tarascon s/Ariège. C'est à 2h30 de Toulouse et 4h30 de Bordeaux.
caiusbonus (05 mars 2009 17 h 25) disait:
bonjour je recherche une station où l'accès aux pistes débutants est gratuit. merci
caiusbonus (07 mars 2009 09 h 17) disait:
voilà je me suis peut etre mal expliqué . j'ai 4 enfants qui débutent le ski . un accès gratuit à un tir fesse qui dessert 1 ou 2 pistes vertes me permettrait de leur apprendre à skier à moindre frais.
Bolkerider (07 mars 2009 09 h 44) disait:
Et n'écoute surtout pas tout ce qui est dit sur Skipass concernant Font-Romeu
Xabier (07 mars 2009 10 h 18) disait:
Bolkerider (07 mars 2009 09 h 44) disait:
Et n'écoute surtout pas tout ce qui est dit sur Skipass concernant Font-Romeu
Chacun sur le site est libre de dire ce qu'il pense.
Maintenant, effectivement, le mieux c'est d'aller voir soi-même et de se faire une opinion.
inscrit le 05/03/09
3 messages