Comme tout le monde l'a dit, on a pas de boule de cristal pour predire la meteo à 11 mois!!! Surtout par les temps qui cours...
Cependant voici quelques éléments de réponse:
La station est composé de 3 secteurs parfaitements reliées entre eux (pistes de differents niveaux et liaisons routieres par bus (3kms entre les 2 pieds de pistes). 2/3 des hebergemenst sont en vallée (le village) et 1/3 en haut (essentiellement à SL1700). Sur la période de noel il est vivement conseillé de prendre un hebergement en haut car en general le teleph sature (el pour noel 2009, je ne suis pas sur que le chantier de la telecabine qui va le doubler soit achevé
. Là haut tu as tous ls servcies pour la famille (espace P'tits montagnards, garderie, centre de loisirs, ecoles de ski, jardin des neiges, babys, piste de luge, kidpark, etc. donc je pense que c'est l'endroit le plus judicieux pour resider en fin d'année (d'autant que tu peux utiliser le teleph "à contresens " des flux de skieurs pour aller au village (musées, patinoire, cinoch, thermes...)
Pour ce qui est de la neige, si tu m'avais questionné sur l'enneigement à l'ouverture (1er we de decembre), ou sur les conditions de freeride en decembre, j'aurais peut etre été un peu plus pondéré, mais pour ce qui est des vacances scolaires, de Noel, aucun soucis: en general il y a pas de soucis et toute la station est ouverte... il faut remonter tres tres loin pour avoir la station fermée à cette date! (et à mon avis, ce devait etre le cas un peu partout!) Dans ce cas, il y a 3kms à faire (en bus gratuits par exemple), pour attaquer le domaine via Espiaube!
Depuis, la station a massivement investi dans la neige de production et s'est équipé de quelques 250 enneigeurs... soit 80% des pistes en dessous de 1900m d'équipées!
Saint Lary est une "grosse machine", ce qui a des défauts (difficile de faire une ouverture anticipée) mais aussi ses avantages (tout est mis en oeuvre pour que les dates d'ouverture et de fermeture soient respectés... ce n'est donc pas pour rien que la plupart des grands groupes aient investie dans des hebergements ici (Lagrange, Eurogroup, Pierre et Vacances, VVF, UCPA, Odalys, FRAM, et j'en passes!)
honnetement il n'y a donc vraiment pas d'inquiétude à avoir...)
inscrit le 22/02/09
4 messages