brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Snowboard: Xavier De Le Rue remporte une coupe du monde, son frère Polo se blesse.

Samedi, 10 janvier 2009. Les frères De Le Rue sont en Autriche pour attaquer l'année 2009 avec la Coupe du Monde FIS de Bad Gastein.

Et c'est un scénario inverse de celui rencontré à Turin lors des dernier Jeux Olympiques qui va se réaliser. En effet à l'époque, Xavier De Le Rue favorie de l'événement avait due s'incliner suite à une blessure laissant son frère cadet Paul Henri monter sur le podium olympique!

Ce week-end, c'est Polo qui s'est blessé lors des entrainements de cette coupe du monde de Bad Gastein, se brisant le Scaphoïde. En effet, l'un de ses concurrents et néanmoins ami, n'a pas gardé sa "ligne" juste avant un saut où Polo allait le doubler... provoquant la chute de ce dernier! Notre médaillé de bronze olympique est donc platré jusqu'au coude pendant 3 mois afin de protéger son poignet et lui permettre néanmoins de poursuivre sa saison. En effet, nous sommes en pleine saison pré olympique avant Vancouver, et il doit à la fois marquer des points pour assurer sa qualification aux jeux olympiques et assurer son rétablissement pour être au top au Canada. Aussi Polo a décider de se concentrer uniquement sur les deux compétitions majeures de cet hiver: les Championnats du Monde de Sungwoo en Corée et les X-Games d'Aspen aux Colorado. Avec un tel platre, le compétiteur sera forcement pénalisé lors des départs de boardercross, mais il a toutes ses chances compte tenu de sa vélocité et son agilité sur la planche... qui lui avaient servi à Turin pour arriver en finale!

Et, le frère ainé, Xavier De Le Rue était là pour défendre les couleurs de la famille, de Saint-Lary et des Pyrénées puisqu'il a remporté l'épreuve lors des finales de cette Coupe du Monde devant le tchèque Novotny, l'américain Holland et l'allemand Schad... le second français (pyrénéen également) se classant à la 15ème place.

RESULTATS:

1 DE LE RUE Xavier FRA
2 NOVOTNY Michal CZE
3 HOLLAND Nate USA
4 SCHAD Konstantin GER
5 SCHAIRER Markus AUT
6 PULLIN Alex AUS
7 ROBERTSON Mike CAN
8 WESCOTT Seth USA
9 BAUMGARTNER Nick USA
10 SIVERTZEN Stian NOR
11 FAGAN Robert CAN
12 HOLLAND Patrick USA
13 STARK Maximilian GER
14 VELISEK Tom CAN
15 VALERY Vincent FRA
16 CHEEVER Jonathan USA

Le lendemain, lors de la seconde épreuve, Xavier finira 9e et Vincent 36e.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Aie aie pour polo...
Tu sais s'il vient faire le DDP cette année?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
bam24 (13 janvier 2009 11 h 11) disait:

Aie aie pour polo...
Tu sais s'il vient faire le DDP cette année?
... du coup, il risque certainement d'écourter sa saison et de revenir à St Lary dès la fin des XGames (24 janvier il me semble)... après ça dépendra de son rétablissement: présent au DDP, peut être, mais courir ce n'est pas sur... ce serait dommage qu'il foire sa convalescence à la veille des JO! (le problème étant le même pour l'Xtrem).

Par contre, on va lancer des stickers de soutien à nos champions, histoire de les motiver:

...le temps de les imprimer, ils devraient être dispo à son retour pour le Festival (...ou l'investitude d'Obama, c'est selon ;) )

A mettre à côté du "ITWT" sur nos tutures!!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Excellent Zaza qui ne perd pas un pèt la forme :-) !!!

...bon on parlera pas politique ici hé l'Ours........ si tu vois c'que j'veux dire :D !!!

Pour Polo, bon bé voilà quoi :-(... même si tout n'est pas perdu, loin de là ...
Et puis pas grave du tout pour le DDP, ya des priorités ;-) ! Sa présence en mars dernier c'était ENORME pour nous tous, et son petit mot sur le dossier partenaire de cette année, on pourrait dire de "parrain", c'est la cerise sur le gâteau.

Et puis rien ne dit qu'il sera absent le 21 mars, même si c'est pas sur le tracé...quoique puisque cette année, il y a du changement, et la course devrait avoir lieu entre midi et 14h00, sur un tracé matérialisé... pour la ligne en tous cas.

BREF, FELICITATIONS AUX BROWNBEARS.

Le massif reconnaissant :-).
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ah au fait :

ON VEUT DES 'TICKERS...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (13 janvier 2009 11 h 33) disait:

Ah au fait :

ON VEUT DES 'TICKERS...
... faudra venir boire une binouze au Festival alors!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (13 janvier 2009 12 h 19) disait:

ainhoa (13 janvier 2009 11 h 33) disait:

Ah au fait :

ON VEUT DES 'TICKERS...
... faudra venir boire une binouze au Festival alors!
J'avais déjà pas besoin de ça comme excuse .....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ainhoa (13 janvier 2009 11 h 32) disait:

Euuuuuhhhhhhhh, pour les anciens comme moi lorsqu’on parle de snowboard et de Zaza, il s’agit de Zaza White…
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
tcsa (13 janvier 2009 12 h 44) disait:

Euuuuuhhhhhhhh, pour les anciens comme moi lorsqu’on parle de snowboard et de Zaza, il s’agit de Zaza White…
Là c'est Zaza De Le Rue :-).

A chacun son Zaza :D !
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

...et pourtant depuis plus d'une dizaine d'années, lorsque tu dit "Zaza" dans les Pyrénées, c'est bien à Xav' que tout pyrénéen pense! ;o) ... et pas forcement à la star de l'Alpe d'Huez, notre amie Isa Blanc!
Les deux champions ont d'ailleurs couru en même temps puisque lorsque les Bears se déplaçaient sur les Coupes de France c'étaient essentiellement en alpin où Xav' performait avant de trouver sa voie en boardercross! Les soeurs Rouquet, sabine De Le Rue, Pauline Cassagneau, les soeurs Simon se retrouvant quant à elles chez les filles face à votre "Zaza"!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
... une photo de l'époque:

(au centre en bas en Freesurf, Xav De Le Rue, les 2 filles: les soeurs Rouquet, en haut de g. à d. Patrick, organisateur aujourd'hui de l'Xtrem Freeride, votre serviteur avec le n°58 et J Manu, coach actuel des Bears)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
brownbears (13 janvier 2009 14 h 30) disait:

votre serviteur avec le n°58

pas de doute, on te reconnait bien :) !

Dommage pour Polo, bravo pour Zaza. Polo on est avec toi, une petite fete au retour a St Lala et la grosse ambiance au DDP l'aideront dans la convalescence.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
brownbears (13 janvier 2009 14 h 25) disait:

...et pourtant depuis plus d'une dizaine d'années, lorsque tu dit "Zaza" dans les Pyrénées, c'est bien à Xav' que tout pyrénéen pense! ;o) ... et pas forcement à la star de l'Alpe d'Huez, notre amie Isa Blanc!
Les deux champions ont d'ailleurs couru en même temps puisque lorsque les Bears se déplaçaient sur les Coupes de France c'étaient essentiellement en alpin où Xav' performait avant de trouver sa voie en boardercross! Les soeurs Rouquet, sabine De Le Rue, Pauline Cassagneau, les soeurs Simon se retrouvant quant à elles chez les filles face à votre "Zaza"!

Que veux-tu, quand tu habites l’Oisans et que tu ne fais pas de snowboard, tes références sont vite limitées. Pour moi Zaza, ça a été pendant longtemps la petite qu’avait fait troisième nationale en slalom catégorie junior ; jusqu’au jour ou j’ai percuté que celle qui faisait du surf c’était la même…;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
EXCELLENTE la photo !
Ya de quoi se poiler là !
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Xabier (13 janvier 2009 17 h 05) disait:

EXCELLENTE la photo !
... et encore, si je remet la main sur les photos où l'on avaient les combi BBears ultramoulantes en lycra... imagine elles etaient Or avec des pattes d'ours sur le coté! Sexy!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
brownbears (13 janvier 2009 17 h 39) disait:

Xabier (13 janvier 2009 17 h 05) disait:

EXCELLENTE la photo !
... et encore, si je remet la main sur les photos où l'on avaient les combi BBears ultramoulantes en lycra... imagine elles etaient Or avec des pattes d'ours sur le coté! Sexy!!!

AH NON ! Tu nous la mets obligé là :D !!!!!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (13 janvier 2009 15 h 19) disait:
... Que veux-tu, quand tu habites l’Oisans et que tu ne fais pas de snowboard, tes références sont vite limitées ...
fallait me demander, moi j'ai ridé dans l'Oisans en Freesurf assymétrique ;)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Gaffe au poignet pété de ne pas s'émiété d'avantage,mais bon en serrant les dents ça passe.Bon rétablissement quand meme Polo.La photo c'est collector,vive les plaqueux.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
:) on dirait qu'il soulève un cure-dent !!

Enorme cette photo !
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Bravo aussi à Vincent! Ya pas que des Brownbears dans les pyrénées: n'oubliez pas les gens de la vallée d'à coté! Pour mettre tout le monde d'accord: Vive la vallée d'Aure-Louron!
Sinon c'est quand même énorme il y a toujours un De Le Rue pour rattraper l'autre quand il y a un probleme!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
brownbears (13 janvier 2009 10 h 34) disait:
(...)
Et, le frère ainé, Xavier De Le Rue était là pour défendre les couleurs de la famille, de Saint-Lary et des Pyrénées puisqu'il a remporté l'épreuve lors des finales de cette Coupe du Monde devant le tchèque Novotny, l'américain Holland et l'allemand Schad... le second français (pyrénéen également) se classant à la 15ème place.

RESULTATS:

1 DE LE RUE Xavier FRA
2 NOVOTNY Michal CZE
3 HOLLAND Nate USA
4 SCHAD Konstantin GER
(...)
15 VALERY Vincent FRA
16 CHEEVER Jonathan USA

Le lendemain, lors de la seconde épreuve, Xavier finira 9e et Vincent 36e.
... je ne l'avais pas oublié!
D'ailleur pour rappel, les frères Valery ont été au club de St Lala avant que ne soit créé le "tean Pyrénées" par le département et basé essentiellement à Peyragudes!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
setenza (13 janvier 2009 17 h 59) disait:

Gaffe au poignet pété de ne pas s'émiété d'avantage,mais bon en serrant les dents ça passe.Bon rétablissement quand meme Polo.La photo c'est collector,vive les plaqueux.

Ouais !!! Vive les Plaqueux !!!
Moi j'suis skieur mais j'ai voulu louer un Alpin y'a un mois à Luz et bien figurez vous que pas un loueur n'avaient d'Alpin. Fini qu'ils m'ont dit.... [/img]/forums/images/smilicones/1/8.gif[img]
AAArrrrggggghhhhh !!!!! C'est la fin d'une époque.....
Heureusement que j'avais gardé mon Skwal en solution back up ;)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Félicitations à xavier et bon rétablissement à Polo. Sympa les stickers Brownbears !!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Des nouvelles de Polo et des autres français en course... petit mail en direct de l'hotel de Polo en Corée:

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses d'encouragements, je n'ai pas répondu à tout le Monde car il y en avait trop !

On est donc en ce moment à Sung Woo en Corée pour les championnats du Monde. Hier (1er jour de training), ça c'est super bien passé pour moi. Malgrès mon plâtre, j'ai quand même réussi à starter plus ou moins convenablement et à super bien rider ! Je faisais partie avec Xav des plus rapides cette matinée !

Par contre, Vincent Valéry (mon pote pyrénéen) a chuté lourdement dès le premier run et s'est cassé une vertèbre. Il sera alité un mois minmum, mais n'aura pas à se faire opérer ! Je pense qu'il sera remis nickel pour cet été, mais il a quand même un gros challenge psychologique à passer ! Sois fort Vincent !!!!

Aujourdhui, 2eme run, sans tomber, je me suis mis un petit flat de rien du tout sur la dernière table et en 10 min, ma fesse (deja contractee depuis l'accident en Autriche) s'est contractée un truc de malade. j avais jamais senti ca avant. je pouvais plus marcher ! je suis redescendu, ai pris un calmant, me suis reposé à j'hotel,et la douleur s'est un peu dissipée, même si ma fesse est encore super dure. J'espère seulement qu'ilne s'agit pas d'une déchirure musculaire; au quel cas, j'en aurai pour au moins un mois de repos !!! Pour l'instant, je tiens pas plus de 3 minutes debout. Le kine va bientôt redescendre à l'hotel et on verra ca ensemble toute à l'heure. Si demain j'arrive à scorer si ce n'est qu'aux qualifs (les 2 1er runs où l'on est tout seul avant d'être à 4), ça sera vraiment beau !

Résultat des courses, on a aujourd'hui pas mal la pression : Pierre Vaultier s'est cassé une vertèbre alors qu'il était leader de la coupe du Monde; Vincent, pareil hier, et moi, poignet pété (3 mois de plâtre) plus peut être déchirure de la fesse gauche. Il ne resterai que Xav et Ludo guillot diat. Pour que l'on ai 4 français aux JO dans notre discipline, il faut qu on soit les 4 dans les 32 premiers de la coupe du monde à la fin de la saison. Si je ne courre pas le reste du circuit, ils ne seront potentiellement que 2. Or, on est 5 à se tirer vraiment la bourre pour être sélectionné à cette course. Il n'y a donc plus à espérer que je sois en assez bon état physique pour continuer la saison !

Sur ceux, Nikomouk, et à très bientôt j'espère !

Polo.
--
www.polodelerue.com

Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Bien Fun les stickers, les photos et le ptit CR en direct de la bas!!
Je vous accompagne pour encourager nos pyrénéens::!!

Croisons les doigts !!Que la force de l'ours soit avec eux!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (16 janvier 2009 21 h 56) disait:

Des nouvelles de Polo et des autres français en course... petit mail en direct de l'hotel de Polo en Corée:

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses d'encouragements, je n'ai pas répondu à tout le Monde car il y en avait trop !

On est donc en ce moment à Sung Woo en Corée pour les championnats du Monde. Hier (1er jour de training), ça c'est super bien passé pour moi. Malgrès mon plâtre, j'ai quand même réussi à starter plus ou moins convenablement et à super bien rider ! Je faisais partie avec Xav des plus rapides cette matinée !

Par contre, Vincent Valéry (mon pote pyrénéen) a chuté lourdement dès le premier run et s'est cassé une vertèbre. Il sera alité un mois minmum, mais n'aura pas à se faire opérer ! Je pense qu'il sera remis nickel pour cet été, mais il a quand même un gros challenge psychologique à passer ! Sois fort Vincent !!!!

Aujourdhui, 2eme run, sans tomber, je me suis mis un petit flat de rien du tout sur la dernière table et en 10 min, ma fesse (deja contractee depuis l'accident en Autriche) s'est contractée un truc de malade. j avais jamais senti ca avant. je pouvais plus marcher ! je suis redescendu, ai pris un calmant, me suis reposé à j'hotel,et la douleur s'est un peu dissipée, même si ma fesse est encore super dure. J'espère seulement qu'ilne s'agit pas d'une déchirure musculaire; au quel cas, j'en aurai pour au moins un mois de repos !!! Pour l'instant, je tiens pas plus de 3 minutes debout. Le kine va bientôt redescendre à l'hotel et on verra ca ensemble toute à l'heure. Si demain j'arrive à scorer si ce n'est qu'aux qualifs (les 2 1er runs où l'on est tout seul avant d'être à 4), ça sera vraiment beau !

Résultat des courses, on a aujourd'hui pas mal la pression : Pierre Vaultier s'est cassé une vertèbre alors qu'il était leader de la coupe du Monde; Vincent, pareil hier, et moi, poignet pété (3 mois de plâtre) plus peut être déchirure de la fesse gauche. Il ne resterai que Xav et Ludo guillot diat. Pour que l'on ai 4 français aux JO dans notre discipline, il faut qu on soit les 4 dans les 32 premiers de la coupe du monde à la fin de la saison. Si je ne courre pas le reste du circuit, ils ne seront potentiellement que 2. Or, on est 5 à se tirer vraiment la bourre pour être sélectionné à cette course. Il n'y a donc plus à espérer que je sois en assez bon état physique pour continuer la saison !

Sur ceux, Nikomouk, et à très bientôt j'espère !

Polo.
--
www.polodelerue.com

Je reconnais bien là l'Esprit de Polo.

Je sais qu'il fera au mieux, et avec méthode.

Nikomouk !!!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le niak il y a que ça qui compte.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Les news du jour de Polo...

Bonjour,

Nous voila je 3° jour passé, le jour des qualifications. Hier, je vous je doutais sur le fait que ma douleur à la fesse soit une contracture, ou une déchirure. Il ne s'agissait heureusement que d'une contracture, qui s'est dissipée après maintes heures de kiné juste avant de dormir !!!

Au réveil, mon cul ;) allait très bien ! J'ai donc commencé à le chauffer progressivement dès 6h30 du matin. A 8h (heure des reconnaissances du tracé;) j'ai voulu mettre un peu d'amplitude au niveu des jambes dans les premiers rollers pour continuer à me chauffer. Et là, même scénario que la veille. Ma fesse s'est raidie en 10 minutes à un point que je ne touchais plus plus mes genoux avec mes mains. Heureusement, Jerem et Eric (nos 2 kinés se sont relayés à me masser quasi-continuellement). Je n'ai pas pu du tout m'entrainer ce matin. Impossible de marcher.

J'étais 15° à partir. Le parcours avait terriblement accéléré du fait du froid, et il fallait donc freiner à plusieurs endroits stratégiques. Juste avant mon départ, ma sensation de cul bétonné s'est acceptablement dissipée. Plus que 2 dossards. Je ressère mes boots, et là, un lacet qui pète. On demande au starter de m'accorder 2 minutes. je n'arrive pas à toucher mes pieds. Jerem (le kiné;) me chausse sur ma board. N'étant pas snowboarder, il me cale diferemment la chaussure dans la fixe de ce dont j'ai l'habitude. Je déchausse et rechausse. Touours pareil ! "Il faut que t'y aille maintenant!". Je pars. 1ere partie dans les rollers. Merde, j'ai pas de feeling au niveau des pieds ! C'est pas grave, je laisse glisser ma board. 1er, 2°,3° turn, sesations super bizarres, mais ça passe. 4° turn, je n'anticipe plus rien visuellement, et je me boîte sur ma fesse et ma main droite. Douleur terrible au cul, et le pouce droit (de la main non cassée) légèrement foulé. "C'est fini pour moi". Eric (le kiné;), nico (coach) et Joel (directeur sportif) s'approchent, m'enlèvent la board, me portent en dehors du tracé et me Eric me manipule. Ma jambe est quasi paralysée. On a passé l'heure entre les 2 runs à me manipuler pour que je récupère un peu. Xav est 2ème !!!! Un élan de motiv' !!!

2ème run, je pars 2°. Les conditions ont beaucoup évolué. Du fait de la chaleur, la course est beaucoup moins rapide. Devrais je freiner sur les tables d'en bas ou non? Aucune idée. Je m'assis sur une chaise au départ, Xav vient m'aider à chausser la board. Je pars. 2eme roler, grosse amplitude verticale sur mes jambes. Un gros crac dans mes fesses. Après ça, plus rien (enfin presque). "ça y es, je suis dans la course !!!" J'ai laissé glisser ma board, freiné avant la table où j'avais un doute sur la speed (grosse erreur, j'aurais pu ne pas freiner du tout, j'ai perdu beaucoup de vitesse). La suite se passe, je suis 30°, donc qualifié pour demain, les finales (à 4).

Cette journée est pour le moment la plus grosse victoire de ma carrière. J'ai tellement bossé depuis le printemps dernier, je ne pouvais pas abandonner avant l'heure.

Demain, pas de trainings pour moi. Je passerai la matinée à m'échauffer avec le physio.J'aurai le poignet pété et le plus mauvais choix de starts, mais nikomouk. Je veux aller jusqu'au bout. Je ne serai par contre certainement pas aux X Games dans le but de faire tous les tests médicaux nécessaires et de me reposer, quitte à rater mon objectif principal de la saison (les X). C'est les jo l'an prochain que je veux gagner, je vais donc faire en sorte d'arriver prêt pour la suite de la coupe du Monde et assurer des quotas maximum pour les français l'an prochain.

Vous allez voir comme Xav déchirer demain !

www.polodelerue.com

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Aupa les pyrénéens!!!
Txapeldunak.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ca c'est de la motiv...
Merde à vous tous les pyrénéens...
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tues les tous.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Suite et find es news de Polo en "live":

XAVIER VICE CHAMPION DUN MONDE !!! (à 5cm derrière l'autrichien Shairer...)

Il a fait des runs de ouf, comme à son habitude ! INCROYABLE !!!

Moi j'ai pas pris le départ, je peux à peine marcher, j'ai décider de ne pas continuer de risquer d'empirer mon état physique et de suivre la suite de la coupe du Monde en février prochain. Je rentre à Saint Lary pour suivre le festival de films de freeride, me reposer, et biensûr, y faire tous les checks médicaux nécessaires.

Bien à vous,

Polo.

Donc rendez vous dès jeudi sur le festival Du Film free Ride pour soutenir l'ami Polo!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
setenza (18 janvier 2009 12 h 30) disait:

Tues les tous.
Pareil :D !!!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On est derrière toi Polo serre les dents et les fesses(non je déconne),passe le bravo à Xavier et tous à welpé dans les rues de St Lala.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass