Pour Hauteville.
Gestion communale, les perchmans sont essentiellement des employés municipaux. La station est en état de marche. Elle a récemment investi dans une nouvelle dameuse (occasion) et dispose d'un canon à neige prêté par une société connue. Sa faiblesse tient à sa très faible altitude. De plus, compte tenu de la faible fréquentation, quand elle ouvre, c'est le week-end. Autre défaut: le manque de communication, difficile de savoir si c'est ouvert.
Niveau pistes, c'est le bonheur car tu as tous les niveaux. Versant La praille, une piste noire redoutable (mais rarement ouverte, et assez rudimentaire sur le tracé
, et un téleski légendaire (de la praille), dont la pente maximale en haut de remontée affiche 70 % (selon le FIRM). Versant village, quatre à cinq pistes, peu variées mais qui affichent un bon niveau en haut. En bref, tu suis les couloirs délimités par les sapins, les pistes sont assez "improvisées".
A mon avis, la station est vouée à disparaître. Chaque année, le conseil municipal établi un bilan financier rendu public, invariablement négatif. Ca ne durera donc pas, surtout si, comme la saison dernière, ils ne peuvent ouvrir régulièrement. C'est en fait un produit d'appel pour le tourisme en général, et le ski de fond, plus développé car en zone peu exposée: la neige est donc préservée.
Pour les personnes qui résident sur le secteur Oyonnax/Bourg en bresse/Lyon, c'est ce qui se fait de plus proche (repectivement 45 minutes/45 minutes/1h).
inscrit le 22/10/07
232 messages