A propos de métabief et environ le spot le plus photogénique du massif du Jura (au moins) : la belle pente sous le château de Joux a été tracée par des veinards (skipasseurs?). aujourd'hui la neige y était transformée soufflée compacte limite croute ce qui fait que pour moi c'est encore pas pour cettte fois.
Ca a du souffler dur lundi,à métab même: en HP bonne neige en foret seulement.
Même à Piquemiette, sur la courte mais séduisante pente raide qui part du départ du catex au sommet du Ts des roches (pente dans l'axe de la piste de liaison vers métabief) j'ai tout dégringolé sur le dos quasiment jusqu'au chemin du haut de la piste de competiion qui passe en contrebas.
Ce qui ressemblait à une alléchante poudreuse ne faisait que quelques petits centimètres , dessous c'était du béton avec des vagues.
Là où je me voyais faire de belles courbes (pour une fois que la neige y tenait), je n'ai laborieusement achevé que le premier virage, tétanisé à 2km/h, au second j'ai douloureusement décroché sur cette tôle masquée, bilan j'ai mal à l'épaule. Ca m'apprendra à faire le barbeau au dessus d'une piste!
inscrit le 28/02/06
3 messages