mentos39
mentos39

inscrit le 28/02/06
3 messages
Stations : 1 avis
ben tout est dans le titre...d'apres vous on pourra skier a metabief jusqu'a quand??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
j'en reviens, fermeture prévue le 26 mars d'après la caissière neige ou pas semble-t-il .
D'ici là pas de problème vu la couche sauf si canicule pluvieuse.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
neige éternelle pardi
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Métabief ferme souvent fin mars chaque saison, même si la neige est encore présente. Malheureusement ce sont les skieurs qui ne sont plus réellement présents à cette époque, alors ils préfèrent fermer plutôt que de perdre de l'argent.
Bonne saison tout de même dans le haut Doubs cette année!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
A propos de métabief et environ le spot le plus photogénique du massif du Jura (au moins) : la belle pente sous le château de Joux a été tracée par des veinards (skipasseurs?). aujourd'hui la neige y était transformée soufflée compacte limite croute ce qui fait que pour moi c'est encore pas pour cettte fois.
Ca a du souffler dur lundi,à métab même: en HP bonne neige en foret seulement.
Même à Piquemiette, sur la courte mais séduisante pente raide qui part du départ du catex au sommet du Ts des roches (pente dans l'axe de la piste de liaison vers métabief) j'ai tout dégringolé sur le dos quasiment jusqu'au chemin du haut de la piste de competiion qui passe en contrebas.
Ce qui ressemblait à une alléchante poudreuse ne faisait que quelques petits centimètres , dessous c'était du béton avec des vagues.
Là où je me voyais faire de belles courbes (pour une fois que la neige y tenait), je n'ai laborieusement achevé que le premier virage, tétanisé à 2km/h, au second j'ai douloureusement décroché sur cette tôle masquée, bilan j'ai mal à l'épaule. Ca m'apprendra à faire le barbeau au dessus d'une piste!
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Fin mars sa ferme
Mi avril si tu aime monté les monts à pieds les ski sur le dos :)

En tout cas à Longchaumois (900m) on perde 10cm de neige par jours c'est flipant
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Il y a du nouveau, d'après FR3 fermeture repoussée au 2 avril
(et les Rousses au 17)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Les Rousses 17 avrils O_o

Enorme ! :)

Et la dole ? :-s
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
La Dole, moi j'y ai déjà skié un 16 mai * quand j'étais gosse , TK ouvert, nananère!..

N'est pas pret de tomber ce record là.

*1970.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Ho putain, sa c'est de l'année respect :)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Là sa fond à plein pot
Rien que à 900m le thermomètre affiche 15° à 16h
Sa fond sa fond :(
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Finalement c'est ce soir que ça a fermé, ça s'est finit en beauté, pas un caillou côté piquemiette, neige de printemps bien moins pourrie que prévu malgré les pluies des jours précédents et la canicule aujourd'hui (14-15° en bas) .
Et très peu de monde , ce qui a pesé lourd semble-t-il pour le choix de fermeture sans la prolongation annoncée jusqu'au 2 avril.
J'en ai pas trop profité vu que j'accompagnais minijojoski mais c'était bien sympa quand même, comme la saison ici.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
ah,c'est dommage je pourai pas skier le week end prochain :(
reste plus qu'a attendre decembre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass