Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Voilà, j'voulé savoir si quelq'un a déjà tenté (par un jour d'enneigement exeptionnel!!) une descente en ski ds les bois j'usqu'au départ de la Télécabine du Fierney à Crozet.
Ce qu'il en pensait et si c'est interessant.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Malgré une bonne vingtaine de journée là-bas, je ne l'ai jamais fait! C'est très rare que les conditions soient suffisament bonnes... La plupart du temps il faut déchausser avant.

Tu parles de sous-bois, mais il me semble que la seule descente possible c'est sous la TC? C'est plutôt des broussailles que du sous-bois non?
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
A priori non, g pris la TC l'hivers dernier pour voir ce que ca donnait vu des cabines, ca avait l'air faisable, le desous de la ligne de la TC est ben dégagé.J'ai méme vu des traces donc certains l'ont fait.
Mais c'était début mars et 3 jours de beau temps ont suffit a faire fondre la neige dans les parties les plus exposées.
Donc voilà j'pense le faire cet hivers si les conditions le permettent.
P'tetre partir de tout en haut, ca ferai une sortie hors piste de 1000m de dénivellé, ca fé pas mal pour le jura!
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
La descente sous la tc de Crozet peut se faire presque chaque année, il y a rien de bien surprenant à ça car c'est pas rare qu'il y est plus de 20 cm en bas. Depuis quelques années, le tracé a même été débroussaillé donc ca passe très bien. Avant ça fouettais pas mal dans certains passages assez étroit. Bon, ca fait un moment que je l'a pas fait, au moins 3 ans mais je vois pas pourquoi ça aurait changé. Je crois qu'il y 2 ans les moniteurs ont même fait une descente au flambeaux jusqu'a l'arrivée de la TC, donc ça doit vraiment passé tout seul.
Si la neige est là cette hiver, tu auras l'occasion de tester par toi même.
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
oki oki merci!
prions pour ke la neige soit au Rendez-vous alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass