Moi, ce que je constate, c'est que le vendredi où je suis venu, c'était le premier jour de beau depuis toute une semaine, il y avait de la neige jusqu'à Lelex, et le beau temps avait été annoncé par la météo.
Ce jour là, à 12h30, il y avait d'ouvert:
TC Crozet et Catheline
TS Côté Crozet
TK Loges II (pas le 1)
TK Monthoisey (celui depuis le sommet de la TC; pas l'autre parallèle qui arrive 10m plus haut).
Punkt schluss. RIEN D'AUTRE. Au mois de janvier.
Je précise encore que les rafales de vents soufflaient aux alentours de 0.4 km/h, et que les queues étaient effectivement de 10-15 minutes à chaque remontée sauf aux TC (c-a-d aux 2 TK's en fait).
Alors certes c'est annoncé au bas de la TC mais c'est susceptible de changer en cours de journée suivant l'affluence non?
Ensuite, une fois sur place tu vas pas faire demi-tour? Surtout qu'en y allant à la demi-journée ça foutrait en l'air ta journée.
Alors quand t'arrives au bas des Loges à 13h00 et que tu vois qu'un seul téléski sur les deux est ouvert et que la queue déborde des cordons délimitant la file, tu t'énerves...
Quand tu repasse à ce même téléski à 15h00 pour constater qu'un seul téléski est toujours ouvert (même remarque pour les 2 TK's de Monthoisey, et encore je compte pas le TK du Col) et que la queue est toujours la même, tu fulmines.
En plus, c'est une chose de savoir si les gens ont raison ou pas de râler.
Perso dans ce cas particulier, même si je comprends que la station ne roule pas sur l'or (quoi qu'en évitant certaines dépenses abérrantes - élargissement de la route qui part à droite en montant du TK de la Ramaz p.ex...), je trouve que j'ai raison d'être fâché.
Mais au delà de ça, ce que je disais simplement, c'est que ce jour là tout le monde râlait (voire même s'engueulait franchement avec les perchmans qui n'y pouvaient pas grand-chose...) et que parmis les clients de cette journée, une bonne partie aura très probablement décidé suite à cette facheuse expérience de ne plus venir skier ici.
Et c'est en ce sens que je trouve que c'est un mauvais calcul. Je connais pas le coût de fonctionnement d'un TK (indépendant du coût d'entretien qui reste sûrement identique lui), mais il ne doit pas être faramineux en comparaison des autres frais de la station lors d'une ouverture "de base".
Enfin bref ils vont droit dans le mur en faisant comme ça, c'est tout ce que je dis; l'avenir nous montrera si c'est le cas ou pas.
inscrit le 24/04/04
33 messages