Bonjour à tous,
L'avenir du village de Mijoux, station Monts - Jura, paraît bien sombre. Le syndicat Mixte des Monts Jura (exploitant des remontées mécaniques) a pris la décision de fermer TSD du Val Mijoux et l'ensemble des remontées du village, hors vacances scolaires, pour des arguments économiques de rentabilité. Surement le début d'un processus de fermeture définitive, ce qui signifierait la mort du village : suppression d'emplois, fermeture de commerces et services publics, etc.). Cela a d'ailleurs déjà commencé.
En fermant cette partie de la station Monts Jura, Le site de la Faucille devient une station emputée de plus de 300m de dénivelé, d'une noire, et pour les connaisseurs de hors pistes bien appréciables.
Pour un forfait toujours aussi cher (pas de demi-journée), vous
skiez sur un "domaine" (plutôt un stade de neige maintenant, en
tout cas au mois de janvier) proposant 230m de dénivelé. A méditer !
Il existe un potentiel ski et activités de neige formidable ici. Proche de Genève, d'un aéroport international, de Paris, la vallée de la Valserine est un terrain de jeu formidable. Il est difficile de se résigner à des décisions irréfléchies de quelques politiques, qui mettent en danger un modèle économique et touristique pour toute une vallée.
en attendant, voici quelques liens d'informations et surtout une pétition à signer ! si vous êtes concernés pas les problématiques des station de montagne, si vous aimez la station Monts Jura, soutenez cette action !
Merci à vous.
www.mavalleesemeurt.com
avaaz.org
facebook.com
inscrit le 18/01/13
6 messages