Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/02/05
11 messages
Salut tout le monde !

Je vais loger dans le petit village de l'enversin cette année, et sans vouloir donner l'impression de venir faire mes courses j'aurais souhaité obtenir quelques informations sur ce lieu de villégiature...

Tout d'abord il y a un tcb qui relie l'enversin à Vaujany : son ouverture offre-t-elle des plages horaires confortables ? Genre si on veut skier dès l'ouverture, doit-on attendre que cette installation se mette tranquillement en route ?

Une fois arrivé à Vaujany, est-ce que l'énOrme tcb allant vers l'alpe d'hu est proche ou faut-il traverser toute la station ? Si je demande ça c'est tout simplement pour pouvoir évaluer le temps de déplacement entre départ du chalet et arrivée sur les pistes (pas que je sois feignant...)

Enfin niveau piste : la fare semble être relativement bien dessinée, est-elle souvent ouverte ? est-elle dure (il y aura qq débutants parmi nous) ? en sachant que ce sera notre seul moyen de rentrer à la maison sur les skis... Vu l'expo qui me semble très sud et vu l'altitude, je commence a me poser des questions à ce sujet !

Bref tout info que vous pouvez me donner sur la vie d'un gars habitant l'enversin pendant la saison de ski m'intéresse et je remercie les connaisseurs par avance.

Bonne soirée !
vrmedoc
vrmedoc

inscrit le 20/01/06
6 messages
Bonjour,
Concernant l'Enversin "village", je ne peux pas te dire grand chose, ni sur l'horaire d'ouverture de la petite TCB.

De l'arrivée de cette petite TCB, tu as 2 possibilités :
- Le téléphérique, changement à l'Alpette, 2ème téléphérique, une descente sur une rouge, et tu es à l'Alpe.
- la télécabine, un téléski, une descente sur une bleue, puis un télésiège, tu te retrouves à l'Alpette, là où il faut prendre le 2nd téléphérique.

Le départ du Téléphérique et de la Télécabine sont au même endroit, à savoir l'arrivée de la petite télécabine de l'Enversin (donc pas beaucoup de marche...)

Quant à la descente de la Fare, il y a effectivement des passages difficiles. Je ne connais pas l'enneigement actuel, mais étant donné son exposition et son altitude, je doute qu'elle soit ouverte en ce moment.

Voilà ce que je peux te dire...

A+

Vince.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La piste de la Fare est une piste difficile et longue. Les débutants ne doivent pas s'y aventurer, ça pourrait être dangereux pour eux surtout si la piste est gelée.

Les débutants de ton groupe devront alors revenir à l'Enversin par les télécabines ou le téléphérique, via le village de Vaujany.

Quant à l'ouverture de la télécabine de l'Enversin, il faut téléphoner à l'office du tourisme ou à la SATA (la société des remontées mécaniques) pour savoir si elle va ouvrir pendant les vacances. La piste de la Fare, enneigée artificiellement, devrait être ouverte, ce qui induirait l'ouverture de la télécabine pour le retour des skieurs. Mais rien n'est moins sur en ce début de saison.

Cette télécabine servant essentiellement pour le retour des skieurs sur Vaujany depuis la piste de la Fare, son ouverture n'est peut-être pas la plus matinale du massif mais là aussi il faut interroger la SATA.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Hello,
l'enversin c'est effectivement un bon plan pour l'hiver, le hameau est charmand (bonjour aux Passoud !) et la télécabine une épingle au dessus du hameau. La télécabine n'est ouverte que si la Fare l'est, sinon Vaujany n'est qu'a un kilomètre donc rien de bien long.
La Fare c'est franchement pas bien difficile, c'est un chemin pas très large mais jamais très raide, la neige est juste parfois un peu dure à cause de l'enneigement aux canons.
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut à tous

alors pour vaujany, j'y étais la semaine dernière (la condamine pour ceux qui connaissent), et c'était pas jolie.

La fare n'étais pas ouverte! j'espère pour toi qu'il a bien neigé!

La liaison avec l'Alpe est rapide, et avec de la neige, tu arrives à l'enversin les skis aux pieds.

Ensuite, pour vaujany, c'est sympa mais pour la tranquilité, ou ces endroits encore préservés des investissements dûent au barrage.

Ceci étant dit, à l'enversin, c'est encore d'époque. Les gens qui vivent à cet endroit sont tous des gens du pays (je le sais car ce sont des cousins à moi - tout comme ce bon vieux passoud et sa famille)

Pour les sorties nocturnes, préférer l'Alpe.

A part ça, c'est un village, une station que j'aime fréquenter été comme hiver.

(je vous rassure, pas d'action là bas, je suis ardéchois)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass