michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Pour la Plagne et Val Thorens, le ski d'été c'est definitivement finit, deja que pour la premiere le ski d'hiver c'est pas top!

Les 2 alpes survivent et Tignes est en surcis,
mais qu'en est t'il de l'Alpe d'Huez et du petit glacier de Sarenne?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il faut biensur lire Alpe d'huez
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait le parcours de la mégavalanche en VTT de l'alpe d'huez samedi et le départ ce fait sur le glacier de Sarenne.

La descente sur la neige en VTT, c'est assez jouissif!!

Il est dans état qui me semble à peu prêt correct. Il est damé jounalièrement en tout début de matinée (surement vers 8h00) avant l'arrivée de la poignée de VTT'iste qui veulent se lancer à l'assaut de la descente marathon.

Jusqu'a 10h00, la neige garde encore une bonne consistance mais après, c'est de l'eau, plus moyen de rouler correctement dessus;).

Le glacier ne descend plus jusqu'au télésiége de l'herpie, mais comme je l'ai dit, je pense que ça pourrait être pire. Attendons le mois d'Aout pour voir ce qu'il en est vraiment.

Je ne sais pas si je vais y retourner tout de suite, mais je vais essayer d'avoir des photos.
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Je n'ais pas répondu à la question...

Pour ce qui est du ski d'été, c'est fini, le personnel d'exploitation à ordre de ne pas laisser passer les personnes avec des ski. Juste les VTT'istes un peu barjot ;) :).
cavitio
cavitio
inscrit le 05/07/03
1299 messages
D'après les relevés effectuées en début d'été le recul du glacier au printemps a été assez limité, mais bon ça ne veut strictement rien dire pour l'instant, faudra voir à l'automne, en tout cas comme écris juste au dessus il est bien entretenu.

J'ai 2 copains qui ont essayé de négocier le coup pour monter avec les skis et redescendre en 4*4 mais les autorités locales (le brave gars dans sa cabine) se sont mointrées intraitables (ce qui n'est pas plus mal).
En fait ça parle de plus en plus de clôture définitive du ski d'été à l'alpe, entre la dégradation des conditions et la non rentabilité (euphémisme) du site. Ca serait dommage pour l'image de la station et pour les gamins du coin (moi, en l'occurence) :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
En réponse à la question de michael :

/carnets/carnet.php?id=1262&art=1874
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
michael37 (10 juillet 2006 19 h 09) disait:

Pour la Plagne et Val Thorens, le ski d'été c'est definitivement finit, deja que pour la premiere le ski d'hiver c'est pas top!

michael tu as oublié de citer le retour de Val d'Isère et son glacier sur canons ;-)
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
nrfb le 11 juillet 2006 14h26 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------
michael37 (10 juillet 2006 19 h 09) disait:
michael tu as oublié de citer le retour de Val d'Isère et son glacier sur canons

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maheureusement pour ce qui des 2 alpes le glacier et également en surcis quant a Val il ferme ce week end (16 juillet) au lieu de mi-aout comme annoncé lors de l' ouverture de la saison d'été.
Le problème de Val est sans solution la neige artificielle a permis de reculer "artificiellement" la fermeture mais le gros problème le glacier a disparu sur une bonne partie de la piste de ce fait la neige artificielle ne se maintient pas autant et fond beaucoup plus vite que si elle reposait sur une calotte glacière.
(voir le reportage que j'avais fait à l'époque) lien : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-52389.0.html#0
bref vous rajoutez les fortes chaleurs et pluie de cette dernière semaine le résultat et sans appel. En Europe pour le moment seul Zermatt reste correct.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il n'y a qu'à faire de la glace artificielle, sur laquelle on envoie de la neige artificielle ... oauf ouaf ouaf !

Alors la leçon de cette histoire : écoutez les écolos et essayez d'éviter la fuite en avant : Résidence de tourisme, canons à neige, terrassement ... etc

Au moins comme cela, quand il n'y aura plus de neige, on pourra au moins remettre des vaches et faire de jolies balades!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass