
Le verdict devait tomber fin Mars, ms y a tjs rien.
L uns des habitants de la haut, je crois qu il y en a des skipasseurs la haut, aurait il des infos croustillantes?
"La durée de la délégation au regard de laquelle les offres seront examinées s'appréciera en fonction de leur adéquation à la nature et à l'importance des investissements envisagés par le déléguant et au plan d'amortissement proposé par le candidat.
La délégation envisagée concerne:
Les domaines 550 hectares Les installations:
- télésièges fixes (4 places) 5 unités - téléskis 15 unités Installations et réseaux de neige de culture; des batiments et matériels d'exploitation 2 unités Le S.I.A.G. demande au gestionnaire de restructurer l'ensemble du réseau de remontées mécaniques de l'Alpe du Grand Serre et de garantir l'enneigement d'une partie du domaine skiable (pistespartant du sommet de porte II jusqu'à La Blache).
Repenser la liaison avec le domaine des bergeries prévoyant; en priorité; la suppression du téléski de porte II (pente trop forte) et le réaménagement de la zone de départ de la station à partir d'un centre multiservice placé à proximité de parkings de grandes capacités devant s'insérer dans le site.
Réorganiser le secteur des bergeries.
Saint-Honoré étude d'une solution permettant d'accéder aux bergeries en remplacement des télésièges existants. En conséquence; les candidats sont invités à proposer un plan d'investissement en détaillant la nature des investissements; leur montant prévisionnel; l'échéancier de réalisation et les incidences attenduessur le financement du service.
Une fois affiné lors de la phase de négociation; le plan d'investissement sera annexé au futur contrat et aura une valeur contractuelle; la collectivité aura notamment l'obligation de conduire le dossier des U.T.N. si cette procédure s'averrait nécessaire."
Date limite de réception des candidatures : 17 juillet.
Mais l'idée est de rendre possible l'accès des bergeries en teleporté permetant ainsi l'acces à ce domaine et le retour vers la station à des skieurs de faible niveau et des enfants.
D'autre part le front de neige est bien trop desaxé.
Pour ce qui est de la SATA des bruits couraient ( mais ce ne sont que des bruits) qu'elle repondrait à l'appel d'offre mais que l'exploitation de St Honoré ne l'interessait pas. Ce qui expliquerait que l'appel d'offre ne fait mention que d'une etude à propos de ce secteur.
Pour ce qui est de prévu:
-la liaison pour les Bergeries ça fait déjà pas mal de temps qu'ils en parlent ->cela permettrait de skier plus longtemps durant la saison car la neige y est souvent présente et de bonne qualité et plus de facilité pour les débutants pour y accéder(comme disait Straight-down)
-pour Saint-Honoré je ne pense pas que ça soit rentable->il faudrait déjà qu'ils améliorent la station en elle-même avant de s'occuper des remontées(ce n'est que mon avis).
Si j'ai bien compris ils disent qu'ils vont améliorer les remontées mécaniques mais comment?? Ils vont les remplacer; changer les teleskis en télésièges?? j'ai pas tout compris! Merci de m'éclairer.
En résumé, je pense qu ils n y aura pas de gros changement au niveau des Bergeries tant que le téléporté ne sera pas créé.
Par contre, si création de celui ci il y a, redynamisation de St Honoré en aprallele, alors il faudra remettre de l ordre dans ce secteur, afin de mieux gérer le flux de skieur, ms aussi d améliorer la liaison entre les 2 stations.
J espere sincerement que St Honoré repartira de l avant, comme l a fait l AGS en 2 ans, que les entrepreneurs se bougerons le c.. pour mettre enfin en valeurs ces équipements et ce domaine sous exploité depuis pres de 10 ans, et qui ,s il ne se passe rien de nouveau, aura été un immense gachis.
surtout quand on sait que le Conseil General arretera toute subvention pour la partie station du ski (decision de 20 juin 2003: renoncement à l'activité "neige")
Malheureusement les TS ne sont pas debrayables c'est donc tres long et tres galere pour faire l'aller-retour quand la neige manque.
Investir dans de nouveaux TS pulsés ne semble pas tres realiste.
Quant au futur de l'ensemble immobilier avant de tirer des plans sur la comete il serait bon que le promoteur donne signe de vie et explique quel sont ses projets.
Et puis comme dit Straight-Down, l'enneigement est plus que limite. Déjà qu'à l'AGS l'enneigement est faible certaines années mais St Honoré étant exposé plein sud c'est encore pire!!
TITI
Il faut la faire connaître en bien... moi je ne suis pas contre le fait qu'ils la "re-fassent" mais il faut beaucoup d'argent ce qui n'est pas forcément facile à trouver....
Alors, je me fais peut etre des films, ms je pense que ca peut repartir et etre rentable.
Les conditions sont posées par ceux qui possèdent l immobilier, et qui je le pense n ont pas banqué pour ne rien faire.
Elle dirige une des grandes stations francaise (Alpe d'Huez), ms ne touche pas ttes les classes sociales avec elle (trop chère).
En reprenant l ensemble AGS+St Honoré, elle peut alors essayer de s attirer la clientelle qui ne peut pas venir a l'Alpe d'Huez, en gérant l ensemble du domaine, et en exploitant ainsi la clientelle résidentes des nouveaux lits de St Honoré...
Du moment ou les immeubles seront debout, je vois bien la SATA exploiter tt le truc, voir qq un d autre (Rémi loisirs...).
inscrit le 15/01/04
1030 messages