Je vais te donner une réponse experte, car depuis 3 ans, je prends toujours la dernière semaine de mars (et je prends cette semaine pour une 4ème année de suite), et il m'est arrivé d'y aller souvent pour le WE de Paques. C'est un choix risqué mais qui peut s'avérer ... excellent.
Un bilan de mes expériences :
- 2003 : une semaine de super soleil, qualité et quantité de neige, 2 jours à La Grave (ah ah la première benne de 8h30 : inoubliable), des HP en très bonnes conditions à l'Alpe. Bref, le paradis, peut-être la meilleure semaine de ski de ma vie.
- 2004 : conditions correctes sans plus (quantité mais pas qualité de neige : poudreuse, mais avec une couche verglacée). Du soleil, mais aussi de la neige, qui nous a permis une super sortie en HP avec un guide.
- 2005: la cata. On y était allé pour un WE RTT 2 semaines avant et c'était le pied (sauf en altitude, où la neige était soufflée). 2 semaines après, plus rien ou presque sur la station (et toujours rien en altitude) : on a remballé au bout de 2 jours ... et j'ai suis retourné au boulot dans la foulée.
Par la passé, j'ai fait quelques WE à cette période, et j'en garde de super souvenir, notamment avec un ensoleillement exceptionnel.
En conclusion, c'est un peu la roulette, mais si ça tombe du bon côté (et la probabilité est assez forte), tu ne le regretteras pas.
inscrit le 17/01/03
0 message