Marcinissa
Marcinissa

inscrit le 26/10/09
14 messages
Bonjour à tous!
La station de Saint Hilaire n'ouvrira pas ses portes ce prochain hiver, la municipalité l'a décidé!
Les intempéries qui ont touché la station et surtout le funiculaire l'année dernière ont eu raison de l'ouverture de la station cette année. Une réflexion est en cours pour une ouverture pour l'hiver 2023/2024. Dans ce cadre, une réunion publique est organisée le 16 novembre, et toutes les personnes qui se sentent intéressées par ce sujet, de près ou de loin sont invitées à y participer.
Elle aura lieu à la salle polyvalente de Saint Pancrasse, à 20h30. Qu'on se le dise!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7558 messages
Matos : 15 avis
Intéressé par un retour si quelqu'un y va
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages

Pour les hivers sans neige, il y a normalement de quoi skier sur la partie supérieure. Ils devraient aménager un accès via les anciens sanatoriums car la route et le parking existent déjà. Je leur ai déjà dit ça.

Parlons des sanatoriums. Le plateau a perdu une partie de son économie lors de sa fermeture. Le restaurant (Grange au Loups) était toujours plein de personnel même en semaine. L'ancien propriétaire l'a vendu quand les sanas ont fermé.

Le domaine skiable lui-même est assez intéressant. De vraies pistes, 350m de dénivelé. Des petits hors-pistes ludique.

Il y a la station de St Bernard du Touvet juste à côté. Il a un meilleur enneigement naturel et d'autres activités : ski de fond, tubing, accrobranche et pistes orientées vers les écoles et les enfants (tapis etc). Alors si le plateau doit faire un choix il préfère investir à St Bernard. Les deux stations ont de la neige artificielle mais cela coûte de l'argent à faire fonctionner, donc en hiver sans neige, ils privilégient St Bernard. Woila.

france3-regions.francetvinfo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par davidof, 19/11/2022 - 14:52