nan sérieusement que l'alpe est une station bon marché c'est une blague, on est en France pas la peine de nous comparer avec les Etats Unis.
Il ya des télésiège dans tous les sens ok, mais il desserve pour nombreux d'entre eux plus ou moin les même piste, sans compter certains secteusr qui sont particulièrement lent (kikoo oz). C'est pas non plus vraiment la station ou tu fais le plus de dénivelle / heure, surtout pour une grande station (CF tignes, les 2 alpes, les arcs, la plagne, valthorens)... Le remplacement des marmottes I c'est la catastrophe. Le télésiège s’arrête souvent à cause de problème de débutant là ou le télécabine ne posait avant aucun probleme. NE parlons pas du DMC qui avance comme un escargot, et souvent les pistes intéréssante se retrouve du côtes de Vaujany pas sur les boulevard de l'alpes ou sur le 3 eme tronçon (ou il faut énormement de temps pour remonter). Il suffit d'allumer un GPS pour s'apercevoir que même dans une petite station (chamrousse / les 7 laux) ont fait plus de dennivellé qu'a l'alpe d'huez ...
Justifier la suppression des tarifs pour attirer les locaux c'est un peu se foutre aussi de la gueule du monde TSA, les abus n'était pas si massif que cela et quand cela même je doute que la station perde de l'argent en vendant des forfaits bonus à 25 euros alors que cette clientèle serait sinon parti ailleurs, la seule chose qui vaut le cout c'est quand il ya de la neige pour les bons skieurs (voir tres bon skieurs) les passages (des fois avec petit saut) pour retomber de tout en haut (des cretes) sur le grand domaine (marmote/tunel) sont un peu magique, mais sa ne concerne que très peu de skieur (même sur skipass). Sur le côtes hors piste je me suis souvent plus amusé sur Vaujany auquel le forfait suffit largement (surtout au vu du prix) en plus la neige dans les grandes rousses est tres souvent soufflé (surtout sur le versant qui descend directement sur la station, mais c'est normal vu son exposition), bien sur chateau noir les coulois autour de sarenne (haa je mange le nom a chaques fois) la combe de la charboniere, et les hors pistes qui descendent sur Clavans sont magnifique.
Puisque tu veux comparer avec des stations étrangère compare la plutôt avec ses homologues suisses et autrichiennes, et compare un petit peu la qualités et le dénivelle avoir des pistes qui s’entremêle les unes aux autres n'apportant pas grand chose en terme de diversité et de qualités sa sert pas a grand chose. Car une station, qu'on soit bon ou mauvais skieur on a beau avoir 250Km de piste, si c'est pour skier toujours dans le même coin (avec environs les même pentes et difficulté
on a l'impression de skier sur la même piste bref...
Par exemple Nandaz/Verbier/Gstaad, finalement c'est pas tellement plus cher et c'est une tout autre qualitée.
Huez est une station, pour la qualités qui est hors de prix, si les locaux ont pris l'habitude d'aller skier ailleurs ce n'est pas pour rien, des tarifs plus attractif serait la bienvenue. Je ne parles même pas de la réduction étudiant de 5 euros qui fait bien rire, mais on sait tous ici que la station n'est pas intéresser par les locaux hein.
Je sais que c'est "Ta station" TCSA mais si tu pouvais être un peu plus partial tout de même... Huez est une station qui est pas mal pour une semaine c'est sur, pour de bonne condition ou pour changer, les pistes sont tout de même loin d’être dégeux et la vue est magnifique mais pour une grande station sa reste tres moyen, et au vue des tarifs pratiqués pour la journée c'est trop dissuasif pour en faire vraiment une offre intéressante en comparaison avec la concurrence.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tutule, 15/12/2010 - 09:26
inscrit le 10/12/10
0 message