Quelles sont les pistes damees pour redescendre du pic blanc autre que sarenne
merci
merci
Nitro_Ski. (23 jan 2010) disait:
Pour avoir fait la piste du tunnel , l'année dernière , je pensais qu'elle serait plus dure , que ce que j'ai pu entendre !
Theflyingcat (23 jan 2010) disait:
Bonsoir,
Je profite du post pour poser une question sur l'Alpe.
J'ai prévu d'y aller la semaine du 20 mars, comment est habituellement l'enneigement à cette époque, j'avais pas percuter que la station est plus au sud de celles où je vais d'habitude à cette période.
Merci
antidote (23 jan 2010) disait:
Au fait, sans parler du damage, il faut un solide niveau pour s'engager sur Tunnel vu la pente.
antidote (24 jan 2010) disait:
Theflyingcat (23 jan 2010) disait:
Bonsoir,
Je profite du post pour poser une question sur l'Alpe.
J'ai prévu d'y aller la semaine du 20 mars, comment est habituellement l'enneigement à cette époque, j'avais pas percuter que la station est plus au sud de celles où je vais d'habitude à cette période.
Merci
Et que veux-tu savoir précisément ? L'enneigement ??
Au 20 mars, on prend nécessairement un risque, au nord comme au sud. Disons qu'au-dessus de 2000m, il y aura toujours de quoi faire, par contre sur Oz, Vaujany et Auris, c'est parfois plus tendu pour les retour station
Nitro_Ski. (24 jan 2010) disait:
[quote=antidote (23 jan 2010)]
Au fait, sans parler du damage, il faut un solide niveau pour s'engager sur Tunnel vu la pente.
LOULOU2 (24 jan 2010) disait:
Connaissant les 2 alpes comment peu t on situer le niveau de difficulte du tunnel par rapport a la diable ,combe valentin ou y ?
Theflyingcat (24 jan 2010) disait:
Quand j'étais plus jeune, on m'avait parler de la piste la forêt comme une des plus difficiles de l'Alpe, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, il me semble qu'elle est souvent fermée.
Est ce exact ?
Fin mars ça risque d'être limite en enneigement ?
super_benj (24 jan 2010) disait:
Quand j'étais plus jeune, on m'avait parler de la piste la forêt comme une des plus difficiles de l'Alpe, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, il me semble qu'elle est souvent fermée.
Est ce exact ?
Tu veux certainement parler de la fuma du côté d'Auris qui a la pente la plus raide du domaine.
Niveau enneigement c'est difficile à dire car tout dépendra de la météo en février et mars.
La Foret était peut être dure avant , mais maintenant , t'a juste un Gros mur , un peu raide , et puis voila après tu repart sur la rouge et tu tombe sur Auris après .
Si tu veut un bon itinéraire de piste Noire , tu prend le tunnel , apres tu tire a gauche , tu prend la brèche , ensuite tu coupe un peu ( y'a souvent des traces ) , et tu rattrape l'arrivée de Marmottes 2 , et ensuite tu enchaines sur Combe Charbonniere , qui descend jusqu'en bas .!
C'est pas le tunnel le plus raide ?
La Foret était peut être dure avant , mais maintenant , t'a juste un Gros mur , un peu raide , et puis voila après tu repart sur la rouge et tu tombe sur Auris après .
Quand on m'a parlé de la forêt, j'avais 13 ans et ça m'avait impressionner, comme quoi il y a des choses qui marquent les esprits.
Non c'est bien la fuma.
Concernant la Brèche , c'est ou qu'il faut tourné pour la prendre ? Chaque fois je la rate moi ...
Hardline (24 jan 2010) disait:
Non c'est bien la fuma.
Hmm, c'est au feeling que tu dis ça ou t'as fait des mesures au clinomètre ?
Au feeling, le départ du Tunnel (sans le chemin) me semble plus pentu que la Fuma.
Dish (25 jan 2010) disait:
En tout cas, l'impression de pente est (encore) plus forte sur la Fuma que sur le Tunnel, notamment à cause des sapins qui longent la piste.
Quant à la Forêt, si on veut la pente maximum, il faut prendre tout à gauche, en longeant le plus possible la corde qui délimite la piste. Là, au milieu du mur, il y a une cassure particulièrement raide.
Et pour répondre sur l'enneigement à fin mars, en général, il est très bon, et permet souvent par exemple de faire Sarenne. Pas toujours, mais souvent. En tout cas, il y aura de quoi faire.
Dish (25 jan 2010) disait:
Quant à la Forêt, si on veut la pente maximum, il faut prendre tout à gauche, en longeant le plus possible la corde qui délimite la piste. Là, au milieu du mur, il y a une cassure particulièrement raide.
Nitro_Ski. (26 jan 2010) disait:
Et en passant dans les arbres , y'a moyen d'arriver quelque part ?
Dish (26 jan 2010) disait:
Euh ouais. Ca fera que 2 fois aujourd'hui que je confonds ma gauche de ma droite (je suis un droitier contrarié...). Oui, je suis une plaie comme co-pilote.
Nitro_Ski. (26 jan 2010) disait:
Et en passant dans les arbres , y'a moyen d'arriver quelque part ?
Tu aurais un site avec plus d'information TSCA? je n'arrives rien a trouver sur le site de la mairie de bourg...
vite fais j'ai sa, mais c'est maigre.
remontees-mecaniques.net
tutule (28 jan 2010) disait:
Tu aurais un site avec plus d'information TSCA? je n'arrives rien a trouver sur le site de la mairie de bourg...
vite fais j'ai sa, mais c'est maigre.
remontees-mecaniques.net
Est ce exact ?
Tu veux certainement parler de la fuma du côté d'Auris qui a la pente la plus raide du domaine.
Niveau enneigement c'est difficile à dire car tout dépendra de la météo en février et mars.
Kraham (29 jan 2010) disait:
Peut-être est-ce le panorama très ouvert de la piste...
super_benj (29 jan 2010) disait:
Kraham (29 jan 2010) disait:
Je suis également étonné que la Fuma soit la piste la plus raide du domaine... La seule fois que je l'ai descendue, les conditions étaient assez mauvaises (c'était à Noël dernier, neige pas terrible, les branches affleuraient de partout, ouverture exceptionnelle), et pourtant à aucun moment je ne me suis senti plus impressionné par la pente que sur n'importe quelle autre noire de l'Alpe...
Alors que le Tunnel fous des fois le vertige de façon assez sévère...
Je pense en effet...
L'une est bordée d'arbres, l'autre d'à-pics.
Dish (24 jan 2010) disait:En tout cas, l'impression de pente est (encore) plus forte sur la Fuma que sur le Tunnel, notamment à cause des sapins qui longent la piste.
Nitro_Ski. (29 jan 2010) disait:
Moi Je pense que au contraire , sa donne une impression de plat ! Quand on sort du tunnel du Pic blanc , et qu'on regarde , la piste sa fait bizarre quand meme , c'est a cause du grand panorama qu'on a !
inscrit le 17/01/10
7 messages