laurent26
laurent26

inscrit le 22/02/08
1 message
Bonjour,
Je viens d'aller skier en date du 16/01/2010 sur la station de Villars.
Je voulais ouvrir ce nouveau sujet de discussion car j'ai trouvé que le dommaine de ski n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Je m'explique, forfait relativement élevé = 29,50euros pour la journée, ce qui se rapproche des grands domaines, mais ce n'est pas ça qui me dérange. Je trouve pas très normal que les pistes ne soient pas préparées, aucun dammage de fait, l'état des pistes s'en fait ressentir et pas étonnant que l'on voit pas mal de personne se prendre des gamelles, ce n'est pas normel, ou sont les dameuses ? je n'ai jamais vue cela, même sur des tous petits domaines, les pistes sont préparées.
c'est vraiment dommage car le cadre est magnifique avec tous ces sapins.
Je ne pense pas revenir à cette station.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca ne leur ressemble pas du tout... il doit y avoir une explication. Cela concerne toutes les pistes, ou seulement les rouges et noires ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Peut-être une chute de neige dans la nuit??
laurent26
laurent26

inscrit le 22/02/08
1 message
à vrai dire c'était l'ensemble du domaine. Les pistes noirs et rouges étaient encore plus marquées puisque on voyait bien que cela n'avait jamais été fait. C'est vraiment dommage car le domaine m'a lair fort sympathique dans un cadre superbe, bien boisé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'etait pas damé et ils se plaignent. Faire du HP sur pistes securisées c'est l'ideal non?
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
c'est clair que pour des chevronnés du HP en fat, c'est le pied !! par contre , met un bambins de 8ans novice la dessus,y va se crêper tout les 100 m !!!je suis un peu d'accord avec laurent 26, une station qui te fait payer ton forfait 29.50€ n'est pas digne de te proposer des pistes dans cet état ! je pense qu'ils doivent économiser du gasoil pour les vacances !!!! lol !!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
alors déja c'est villarD de lans ;)

Simple hypothese mais avec les conditions de neige ses derniers jours s'été chaud .Peut étre la neige et son épaisseur empéchait une préparation réguliére aussi .

En tout cas s'en joué les défensseurs de la sevlc ,leur explication serait intéressante car normalement la préparation des pistes c'est rarement un sujet ou on peut les critiquer .
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tipadawan (18 jan 2010) disait:
la préparation des pistes c'est rarement un sujet ou on peut les critiquer .


Oui, c'est pour ça que je suis étonné. Mais d'une année à l'autre, un domaine peut évoluer en bien ou en mal...

Si d'autres personnes sont allées y skier d'autres journées, ça serait sympa d'avoir aussi leur retour ;)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Parfois c'est fait expres sur certaines pistes pour faire plaisir aux passionnés que nous sommes, sachant que meme apres damage la nuit, les chutes peuvent recouvrir pas mal jusqu'au matin.
En fait ce sujet montre surtout que nous avons eu pas mal de neige !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Spyder (19 jan 2010) disait:

Parfois c'est fait expres sur certaines pistes pour faire plaisir aux passionnés que nous sommes!


Sur les noires et rouges, Ok, sur les bleues et vertes, ça se discute !! ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
985 messages
Matos : 1 avis
antidote (18 jan 2010) disait:

Tipadawan (18 jan 2010) disait:
la préparation des pistes c'est rarement un sujet ou on peut les critiquer .


Oui, c'est pour ça que je suis étonné. Mais d'une année à l'autre, un domaine peut évoluer en bien ou en mal...

Si d'autres personnes sont allées y skier d'autres journées, ça serait sympa d'avoir aussi leur retour ;)


j'ai y ai skié quasiment toutes les vacances, et c'était à chaque super bien damé (à part le lendemain du jour de l'an, mais la je les excuse, y'a des circonstances atténuantes :) )
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Donc ça date d'après les vacances... un moins bon damage en intersaison, peut être dû à une diminution des effectifs en personnel sur les dameuses ??
moute
moute

inscrit le 20/01/10
2 messages
Pistes mal entretenues sur villard je n'avais encore jamais entendu, surtout le samedi 16 janvier ou environ 10 000 skieurs se sont régalés. Mais bon je te crois sur parole t'as l'air d'etre un connaisseur!
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
J'y étais Samedi et franchement c'était très bien damé bon après vu l'affluence c'est clair que les piste étaient un peu bosselées mais ca ne remet pas en question le damage !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
le Vercors c'est bas, la neige y est très difficile à entretenir et je rouve qu'il font plutôt du beau boulot dans la vallée. Je suis passé à VDL hier et c'était de la boulette, ensuite, bien sur qu'en cas de grandes affluences les pistes sont taillées passé midi (merci les snowbladeurs); et en fin de journée on a droit à des champs de bosses... si on veut un billard permanent on va skier en salle...
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
la politique de damage dans les stations évolue aussi ; le damage de 100% des pistes du domaine n'est plus une règle.
A Courchevel par exemple, 100% des vertes sont damées tous les jours ; pour les bleues, les rouges et les noires, ces taux sont respectivement de 80%, 50% et 20%. Les noires sont donc damées en moyenne tous les 5 jours. La liste des pistes damées dans la nuit est disponible chaque jour.
Cela limite les dépenses, est un peu plus écolo, permet éventuellement de skier sur la poudreuse. Cette stratégie, pratiquée aussi dans d'autres stations, ne semble pas remise en question.
Pour revenir à Villard, je trouve moi aussi qu'il est généralement plutôt bien fait.
moute
moute

inscrit le 20/01/10
2 messages
De toutes facons dammer 100% des pistes quand tout est ouvert n'est pas possible, sans compter le travail que représente l'étirement des tas des canons (280 ça se fait pas tout seul) et le boulot de treuillage des murs dont personne ne parle jamais, c'est pourtant une véritable révolution a villard correncon qui l'utitlise depuis seulement 3 ans.....De plus 2 nouvelles machines derniere generation sont arrivées cette année, et encore 2 à suivre sur les 2 ans. au total 7 machines dont 5 trés recentes, dur de faire mieux non?
conso en baisse (environ 30 litres au lieu de 45) sur 7h par jour X 7 machines = autour de 1500 l quand meme! et ça c'est tous les jours......
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour, effectivement ca ne leur ressemble pas et pourtant c'est de plus en plus souvent j'ai l'impression!

Je skie sur VDL depuis 23 ans.
J'ai déjà skié 3 semaines cette année.
La premiere semaine du mois de janvier à été forte en chutes de neiges et un matin il a fortement neigé entre le moment ou les dameuses sont passées et l'ouverture des pistes...
Dans un sens je me dis que ca été damé ok mais bon vu le nombre de pistes ouvertes à l'époque (6 maxi) ils auraient pu remettre un petit coup sur qq pistes..

De la même facon il me semble que ct le premier jeudi de janvier, ils ont fait fonctionner les canons a neige toute une journée et toute une nuit, il est tombé aussi bcp de neige, et le lendemain (le vendredi), il y avait toujours les bosses des canons à neige et les pistes étaient de vastes étendues de poudreuse, ca n'avait pas du tout été damé...

Personnellement je me suis éclatée!!! De grosses bosses de canon à neige dans un champ de poudreuse!!!!!! ENORME... EN revanche ma fille de 5 ans qui passait sa premiere étoile le même jour à bcp moins rigolé...

Je me suis permis de poser la question à son moniteur sur l'entretien des pistes ce jour la et il n'a pas su me repondre...

Je suis donc ok pour dire que par 2 fois j'ai constaté du "laisser aller". Laisser aller que je place entre guillemets car je ne suis pas une spécialiste et je ne connais pas les subtilités des méthodes relative à l'entretien d'une station de si basse altitude....
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je suis venu au même moment l'an dernier et il y avait une belle sous couche, jusqu'à la semaine dernière ça ne servait à rien d'aller en HP avec de belles lattes. Puis si ça peut faire économiser un peu de carburant... de toute façon avec les skis d'aujourd'hui on peut descendre partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass