flashbsp38
flashbsp38

inscrit le 15/03/08
3 messages
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je lis tous les commentaires sur ce Forum avec beaucoup d'intérêt, car je suis Grenoblois d'origine et je fréquente la station depuis une quinzaine d'années (j'ai un studio à Corrençon).

Je tiens d'abord à dire que j'adore l'endroit, été comme hiver. Pour le ski alpin, quand la neige est au rendez-vous, je trouve que le domaine est très sympa (beaucoup mieux que Chamrousse par exemple...). Et Corrençon a bien évolué depuis une dizaine d'années, en devenant plus cossu (Golf, nouveaux chalets, aménagement des Rambins et maison des enfants...) tout en gardant un côté "petit village de montagne"...

Cependant, comme beaucoup d'entre vous, je trouve qu'il y a des choses surprenantes de la part de la SEVLC :
- pourquoi certaines pistes ont elles été supprimées du plan alors qu'elles sont toujours pratiquables (la noire sous le Combeauvieux, la rouge a droite de ce même télésiège, le petit couloir entre grand couloir et Choucas...)?
- pourquoi avoir supprimé le téleski qui montait derrière la Grande Moucherolle à 2170 m (ça en "jetait" un peu plus de présenter un domaine culminant à 2170 plutôt que 2050.. et même si les pistes n'étaient pas exceptionnelles à cet endroit, il y avait une ambiance haute montagne très sympa qui tranchait avec l'ambiance "sapins" plus bas),
- pourquoi ne pas mettre de canons sur Corrençon?
- pourquoi ne pas étendre le domaine vers la tête des Chaudières?
- pourquoi ne pas mettre un autre télésiège vers Les Charpennes car il y a plein de pistes rouges ou noires qui descendent bas et qu'on n'emprunte jamais car après il faut se taper la Salamandre jusqu'à Côte 2000 (dur dur en snowboard...)?
- pourquoi ne pas faire enfin ce fameux snowpark??
Et je pourrais continuer, comme le remplacement des vieux télésièges sur Corrençon...

J'ai aussi entendu parler de la création d'une résidence MGM au Clos de la Balme. Vous en savez plus??
flashbsp38
flashbsp38

inscrit le 15/03/08
3 messages
SUITE A UNE ERREUR DE MANIPULATION J'AI CREE PAR ERREUR UNE NOUVELLE DISCUSSION ALORS QUE JE VOULAIS INTEGRER CE MESSAGE A LA DISCUSSION "VILLARD DE LANS 2009".
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pas de problème : on va dire que c'est un post Correncon !

Pour les pistes fermées, je crois que c'est une question d'argent: moins de pistes, moins d'entretien.

Pour la rouge le long de Combeauvieux, cela préfigure peut être, à terme, le démontage du TS sans remplacement.

Pour le Tk du sommet, je crois que c'est une concession faite aux écologiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass