Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
Salut,

Je suis à la recherche d'infos sur zermatt / st moritz / saumnaun et davos afin de passer une semaine en fevrier avec des potes.

Nous sommes allé 2 années de suite à Lech, ce fut enorme au niveau ambiance et possibilité de ride en HP.

Pouvez vous me donner les + / - de ces stations afin de m'orienter. Nous recherchons l'ambiance et surtout le bon ride!! A vous de jouer!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour saumnaun , il y a un spécialiste c'est gouss. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Gousssssss! ;-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Me voilà ! Eh bien disons que ton choix de stations est pas mal ! Je mettrais juste Davos de côté, histoire que tu ne sois pas deçu après ton passage à Lech. Il en reste 3, zermatt, la meilleur valaisanne, un site merveilleux, un beau domaine skiable et moderne, un solide budget ! St-Moritz, un beau domaine skiable séparé en 2 voire 3 parties, moderne, une station bourgeoise et un budget solide aussi. Samnaun, un fantastique domaine skiable, moderne et sans attente aux installations avec des spots secrets de freeride, à mon avis, de loin le meilleur domaine skiable de Suisse... même si la plus grande partie du domaine se trouve sur territoire autrichien! Budget dans les cordes de monsieur tout le monde.
Bonne glisse.
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
Merci gouss, peux tu me donner plus d'infos sur les HP (zone afin que je compare avec le plan des pistes.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
D'une part, tu as toute la face allant de Palinkopf à Gampenalp, une immense face toute blanche traversée par 2 pistes uniques où tu peux tracer sans revoir pistes et installations. Le meilleur spot est depuis le télésiège de Zeblasbahn, suivre la crête sur la piste bleu qui rejoint l'autre bleu n°15 venant de Greitspitz, 150 m avant de rejoindre cette piste 15, tirer sur la droite et passer par dessus la crête, un champ de neige immaculer t'attend, suivre toujours sur la gauche et puis à droite dans un couloir assez large mais ressemblant à un immense entonnoir (à faire que par conditions sùres..), tu rejoindras la piste 80 qui descend sur Samnaun après avoir fait un beau 800 m de dénivelé sans un bruit dans une nature intacte sans pylône ! Un autre bon spot consiste à s'engager sous la cabine de Samnaun, du haut de greitspitz, tu peux faire un HP jusqu'au village de Samnaun Ravaisch. Un autre aussi magique, du haut du télésiège de Grivaleabahn sur le côté suisse, tu marches 1 quart d'heure pour balancer dans la vallée te menant à la douanne de Spissmühle à l'entrée du territoire helvétique de Samnaun. Encore un .. y'a que ça, du haut du télésiège de greitspitz, tu prends la piste 13 et juste avant d'arriver dans les pourcentages interessants, tu file tout droit en prenant de l'élan pour basculer derrière la crête, un couloir magique dans un espace de rochers t'attend, tu as l'impression d'être seul au monde. Toute la face d'Höllenkar (là y'aura quand même déjà des traces!) est aussi à faire depuis le haut du télésiège E2, et aussi de l'autre côté pour rejoindre la piste 35 dans le couloir que j'ai baptisé le gigacouloirpentu. Je t'ai transmis quelques meilleurs spots que très très peu de monde connaît malgré les milliers de personnes qui skient là-haut sans attentes sur les installations
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
Merci gouss pour ces infos alléchantes, personnes n'a d'infos sur zermatt et st moritz, mon coeur balance pour le moment entre ce trio!
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
Samnaun, un fantastique domaine skiable, moderne et sans attente aux installations

Les remontées sont performantes ok... mais y a de l'attente à certaines périodes
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
C'est clair si t'arrives à 9h30 et que tu veux absolument prendre le Twinliner (téléphérique à 2 étages à 180 personnes), tu attendras 15 minutes... mais t'as qu'à venir de 8h30 à 9h ou prendre l'ancien téléphérique parallèle (o minute d'attente !) Et sinon sur le domaine, faut pas descendre sur ischgl avant 11h, si t'as compris cela, je te parie que tu n'attendras pas plus de 3 minutes (et faut se louper) avant de monter sur l'un des 18 télésièges débrayables à 4-6-8 places à n'importe quelle époque de la saison.
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
Merci gouss, c'est donc ischgl qui va se dégager!!! Un compte rendu viendra en fevrier pour vous donner mes impressions. as tu des photos de ride?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement pas, je ne m'amuse pas à cela. Quand je skie, je skie à fond sur pistes ou en ride. Donc pas d'appareil de photo, pas de caméra mais une bande de copains tout aussi fêlé que moi !!! Tu ne regretteras pas ton choix, surtout si tu suis mes bon plans, fais gaffe quand même et regarde les conditions avalancheuses avant quand même, car un arva c'est un quart d'heure d'espérance de vie en plus... et c'est tout !! Bon ride et bon après-ski aussi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass