Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis

Voilà le site des 3 stations où l'on peut le mieux skier l'été en Norvège, avec tous les renseignements.

visitnorway.com

ps: on peut peut-être également skier à Finse, mais les 3 du dessus sont de toute évidence les meilleures.

biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben merci Pépin! c'est gentil de me confirmer que j'ai fait le bon choix en choisissant d'aller étudier là bas!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tout ce que j'espère c'est que là-bas, ils ont encore de vrais hivers... non je ne suis pas aigri pour cette année! :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Oui les hivers sont encore rigoureux, le centre de la Norvège est vraiment exceptionnel pour ça, d'ailleurs même l'été il ne fait pas bien chaud.

La ski d'été, c'est à 1000m d'altitude !!! on peut encore voir des paquets de neige de 4 ou 5 m de haut le long des routes l'été. Et puis au centre, on est vraiment isolé des influences océaniques, il caille bien sévère du côté de Lillehammer ou Barkald!!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci pepin pour ce lien!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a aussi Narvik qui ferme assez tard, entre mai et juin selon les années.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
j'ai bien compris, qu'il n'ya qu'une sule piste ou quoi????? (mon norvégien 'est pas top vous voyez...)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Folgefonna il a juste une arbalète avec 2 pistes.
A Stryn il y a un ts puis une arbalète, le tout avec quelques pistes.
Pour la 3eme je ne sais pas.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
dans ce cas vaut mieux rester en france, si c'est vraiment pour bien skier.... non??

c'est juste une question, le norvège m'interesse beaucoup, pas que pour le ski...

ya d quoi à faire dans ces coins???
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Tu peux faire du véoo, des balades pour découvrir les fjords, voir les glaciers, les paysages, tout est beau (jamais allé, mais lu énormément de trucs dessus et des photos), ça a l'air vraiment sympa, et je n'ai jamais entendu quelqu'un déçu....c'est un signe!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis un peu dans le même cas que pépin, je n'y suis jamais allé mais je m'intéresse de près à la Norvège, Finlande et Suède.

Je pense pas que le nombre de pistes soit la priorité. Quand on voit Zermatt qui offre plusieurs pistes et 1000 mètres de dénivelée en plein été on à vite compris. Les pistes sont longues, avec de la dénivelée mais plates.

Il y a quelques années on pouvait skier en été au Mont-Fort, 300 mètres de dénivelée et 3 pistes soit un domaine beaucoup plus petit que celui de Zermatt.

Pourtant c'est Verbier qui me plaisait le plus, et de loin.
Car une rouge bien pentue et une noire vraimment raide.

Tout ca pour dire que la taille importe peu, ce qui compte c'est l'intérêt des pistes.

Si tu vas faire du ski d'été en Norvège c'est pour le ski, mais aussi pour les paysages à tomber, une nature plus sauvage qu'en Suisse, le soleil qui brille 20 heures par jour vers Stryn, découvrir d'autres personnes, etc.
L'été en Norvège tu peux faire des randonnée à pied dans les montagnes, du raft, du canoé, des virées en bateau, du vélo, du base jump sur des parois de 1000 mètres, de la grimpe, etc... le tout sous un soleil permanent au nord du cercle polaire.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Les parois de 1000m ont effectivement l'air super impressionnantes...

Et puis en skiant à Folgefonna, tu vois la mer.... ski en été avec vue sur la mer, ça me paraît exceptionnel !!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai aussi vu quelques photos prises dans les environs de Narvik ou des skieurs descendaient des couloirs avec en bas la mer, magnifique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass