j adore la montagne et je pratique l escalade, le ski de rando et de piste et la rando en toutes saisons
si des gens sympas pouvaient me donner des conseils pour prtiaquer tout ca au canada, je les en remercie par avance
a+
Sinon, nous avons quelques stations de ski avec des points culminant très bas. En Bourgogne, il y a le "Haut-folin" avec 2 téléskis qui culmine à 901 m. Et beaucoup de petites stations dans le Jura et les Vosges avec un ou deux téléskis ne dépassent pas les 1000m.
De plus, dans les ardennes belges, il y a une station de ski à Spa, mieux connue pour le grand prix de F1.
Sinon, myr, j'ai en ma possession une carte du Sud de Montréal, et on peut voir qu'il y a des centres de skis un peu partout. Bien sur, ce n'est pas les Alpes, mais on peut s'y dégourdir les jambes quand même.
L'été, les neiges éternelles se trouve en règle générale au dessus de 3000m, ou l'on peut trouver les glaciers sur lesquelles nous skions l'été (Tignes, La Plagne, l'Alpe d'Huez, les Deux Alpes et Val Thorens).
Généralement, les stations qui se situent à 1000 mètre ne font pas une grande saison de ski (3 voir 4 nois quand cela va bien) et ce, même avec de la neige artificielle.
De plus, nous sommes quand même à une latitude ou les grands hivers sont rares.
Je disais également petite station, car généralement, à ces altitudes les stations sont peu équipées de remontées mécaniques (entre 1 et 5 téléski, parfois un télésiège).
Voilà pour l'explication de "petite station".
inscrit le 04/07/99
2 messages