Nouveau séjour ski pas loin de Nagano, cette fois a Myoko Kogen.
Alors Myoko, c'est 4 moyennes stations (et quelques petites) sur les pentes du volcan* du meme nom.
photo snowjapan.com
La mer n'est pas loin, l'altitude "relativement" élevée (600 m au village) donc il y neige beaucoup. Mais alors vraiment beaucoup. A vrai dire, je doutais un peu des rapports Snowjapan.com mais finalement oui. Sur notre semaine, il y est bien tombé 185 cm et ils sont deja a 10m de novembre à fin janvier. Dans la moyenne.
La rue principale. A deneiger tous les jours.
Pas de coup de soleil evidemment, même si on finira par avoir du soleil les deux derniers jours.
Plusieurs stations donc. En logeant a Akakura Onsen (village principal), on a un acces direct a la station du même nom et Akakura Kanko. A 15-20 mins de navettes, Myoko Suginohara et Ikenotaira Onsen.
Akakura Kanko
Akakura Kanko et Onsen sont relies nous n'avons pas opté pour le forfait commun. Apparemment Onsen a plus de neige mais moins de pente. De la neige, il y en a plus qu'assez partout et pas trop envie d'enfiler des vertes.
Comme d'habitude, on ski en foret.
Le depart de la télécabine, l'hotel a l'origine de la création du resort et la montagne... enfin les nuages
Alors oui, de la poudreuse dans les arbres, des champs de bosses... et de belles pentes dans le haut, ce qui n'est pas si évident au Japon.
... mon fils se dégageant après une vautrée
Belle station. Les remontées sont efficaces (100% débrayables a bulles), peu ou pas d'attente, de la pente ... mais au final pas de quoi y rester une semaine. Ah oui, les hors pistes.
On a essayé un coup, en passant sous une corde. Juste une ligne facile sous un télésiège, zéro danger. Ca n'a pas raté, la patrouille nous a cueilli à l'arrivée. Je n'avait pas l'air malin, surtout avec mon fils (9 ans) me faisant le sermon.
Premier avertissement, la prochaine fois, plus de forfait.
* En parlant volcan, quand on pense ski et danger, on pense avalanche, collision avec un arbre a la limite. Au Japon, les éruptions sur les pistes sont exceptionnelles mais c'est arrivé il y a quelques semaines a Kusatsu Kogen (Nagano). Petite éruption phréatique mais 1 mort et 2 dizaines de blesses suite a une avalanche + projection de roches.
https://youtu.be/LnkUEdjHNio
La zone a été fermée, le reste de la station ouvert dès le lendemain.
inscrit le 08/12/15
18 messages