mumu1990
mumu1990

inscrit le 17/10/09
8 messages
slt les skipasseurs!!

je suis un petit valasan en suisse qui reve d aller apprendre l anglais au canada mais je suis assez perdu et j ai assez besoin d aide...

le truc c'es que l hivers 2011 -2012 (j ai le temps je sais =D) j ai l'intention de partire 3 mois l automne a vancouver apprendre l anglais, et 3 mois a whistler pendant la saison d hiver pour skier... a vancouver pas tro de souci pour faire un budjet vu que c es un peu tout gérer par l ecole (famille d accueil et tout) mais whistler c es mois facile et j aimerais savoir si vous auriez quelques notions a me donner sur la vie la bas par exemple

- si j ai meilleur temps d aller plutot sur whistler creekside ou whister meme pour le prix des logement et de la vie en general...

- auriez vous une idée du coup d un studio tout simple a whistler ou wistler creek ?? (je m attend a prendre une gifle la)

-wistler c es réputer mais aurais-je pas meilleur temps de rider une station moin connue et tout autant bien dans les alentours?? ca existe??!

quel budjet faut il prevoir si je veux passer 3 mois a whistler meme en faisant peu la fete??

je pensais mettre 10000chf de coté pr les 3 mois de whistler et me trouver un job sur place ca suffirais :-S

que dois-je faire pour avoir les autorisations de travailler sur place??

et vous pensez a autre chose je prend volontier toutes les info^^

connaitriez vous quelqu'un sur place qui aurais une chambre d hote ou un studio a tout hasard??

voila je pense que vous avez compris un peu mon probleme !! :D

alors merci d avance pour vos conseil et deja bon ride pour cette saison!! (ridez pour moi je serai a l armée -____-'' je profiterai l année prochaine!! )
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Hey,
Le cout de la vie à whistler c'est:
600-800$ pour une chambre en colloc - 300-400$ si tu partages ta chambre.
Studio 1500 - 2000$
Au niveau nourriture c'est plutot cher faut compter 10-20$ par jour si tu veux manger correctement.
Le ski pass est à 1600$ cette saison.
Entre creekside et whistler pas de grose différence, prix du logement peut etre un peu moins cher mais faut que tu payes le bus ou le cab pour aller au village.
mumu1990
mumu1990

inscrit le 17/10/09
8 messages
ok ok les prix c es a peu pres ce que je pensais merci pour tes renseignements je peux deja me faire une idée de base!
si qqn d autre peu ajouter quelques renseignement je prend tout :) pas très bavards les ski passeur la il me semble :-P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass