snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bon bein la saison va bientôt commencer (le 18 juin normalement) et je reprends donc mes petits posts d'infos;
Pour l'instant la loose. Pas de neige à Catedral (a peine saupoudré en haut). Possibilité de faire un peu de ski de rando plus dans vers la frontière (Cerro Lopez)
Idem pour Bayo et Chapelco.
Pour la Hoya a priori c'est tout aussi sec.
Plus au Nord, pas de nouvelles de Las lenas.
Penitentes a prit un gros coup de neige il y a un moment, mais il semble qu'il n'y a plus rien.
Pour les stations du Chili (La parva, Farellones, Valle Nevado, Cerro Colorado), c'est la dèche pour le moment mais une grosse chute est annoncée dans quelques jours.
Pas de nouvelles d'Ushuaia pour le moment.

Je devrais monter sur Santiago puis Penitentes fin de semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en est.

Sinon en ce qui concerne l'Argentine, gaffe avec les tarifs de l'année dernière. On a prit une inflation de malade et les prix ont explosé!

A titre perso, je cherche des skipasseurs qui viendrait faire un tour en Argentine pour me ramener deux trois trucs.

Merci de me contacter en MP.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2585 messages
Allo snow : cette année je vais passer en Argentine !! M%ais en septembre.... As-tu des news sur les constructions de remontées mécaniques en Argentine...

Pour Penitentes qui devait faire un new télésiège ??
Sinon : deux nouvelles installations à Valle Nevado au Chili...

:)
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Penitentes a reporté la construction de son télésiège pour cause de climat économique déplorable.
Cerro Bayo est sur son télécabine et a un plan de développement de 10 remontées
Cerro Bayle a acheté un télésiège à Chapelco
Chapelco projette un développement de l'autre côté de la montagne, mais c'est pour dans longtemps vu le bordel actuel

Snow
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages
snowzium1 (14 jun 2010) disait:

Penitentes a reporté la construction de son télésiège pour cause de climat économique déplorable.
Cerro Bayo est sur son télécabine et a un plan de développement de 10 remontées
Cerro Bayle a acheté un télésiège à Chapelco
Chapelco projette un développement de l'autre côté de la montagne, mais c'est pour dans longtemps vu le bordel actuel

Snow

Cerro Bayle !! Jamais entendu parlé !! Ca se trouve où ?? même Google ne connait pas...LOLOL

Chapelco y'a de quoi étendre le domaine c'est clair....
pour le Cerro Bayo se serait vraiment génial...

Merci pour tes infos... Déjà clair que je ne monterais pas à Penitentes si il n'y a pas de nouveaux pylônes... LOLOL

bon ride

rodo
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages

En faisant le tour des sites webs des stations : je trouve ceci
penitentes.com

Un nouveau téléski à Penitentes....

Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Celui-là il y ait depuis la saison dernière, c'est une bricole, ça change pas grand chose au domaine skiable.
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages
Il a remplacé l'ancien télécorde.... C'est tout de même mieux.... Je ne savais pas qu'il y étais déjà l'année passé...
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Effectivement la nouvelle remontée de Penitentes date de l'année passée.
Rien de nouveau donc.
En ce qui concerne Bayo, c'est un désastre écologique.
Plein coeur du parc national, ils taillent dans la forêt valdivienne.
C'est lamentable pour une station qui n'a aucun avenir.
Ce n'est pas assez haut, il n'y a plus de neige a ces altitudes.
15J de ski jusqu'à la base les deux années passées.

C'est nul, c'est juste un projet immobilier sans intérêt pour le ski

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
wayle.com.ar
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages
Merci pour le lien de cette petite station. Leur site n'a pas été mis à jour pour la nouvelle saison : Donc tu es sur à 100% pour la construction d'un télésiège en provenance de Chapelco....

snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Je sais qu'ils l'ont acheté, de là a savoir s'ils l'on monté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass