Euh... j'ai cru comprendre que xavier94 recherchait plutôt une station "village" (j'ai compris ce mot comme synonyme de familiale, calme et authentique, mais peut-être ai-je mal compris), plutôt qu'une usine à touristes, alors lui citer Verbier et Nendaz, voire même Châtel qui en période de vacances est quand même bien fréquentée, je crois pas que ce soit la définition!
Pas bien loin des Portes du Soleil, il y a les Marécottes qui pourraient bien correspondre à ta définition: petit village, calme, station petite mais sympa, familiale. En général il y a un enneigement déjà très correct début janvier. Il y a eu plusieurs compte-rendus de sorties dans cette station l'hiver dernier sur skipass:
- beaucoup d'infos techniques dans celui-ci, grâce au bon boulot de clash:
/forums/enmontagne/direct/sujet-60064.html
- les autres sont plus dédiés aux photos de poudreuse, c'est juste pour te donner envie!
/forums/enmontagne/direct/sujet-61608.html
/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-61793.html
/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-61837.html
/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-66607.html
/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-67614.html
Sinon, un peu plus loin en Valais, le Val d'Anniviers est vraiment une belle région qui a su rester authentique, montagnarde. Grimentz, Saint-Luc ou Zinal sont de très belles stations! L'année dernière, l'enneigement a cependant été moins bon en début de saison, mais rien ne dit que ça se répète cet hiver. Le décor en vaut en tout cas la peine!
Un peu moins loin, je mentionnerais encore Nax, peut-être la plus familiale de toutes les stations citées, une ambiance détendue, les perchmen qui sourient, te saluent à chaque passage... Rare!
J'espère avoir répondu en partie à tes attentes, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
inscrit le 13/11/05
30 messages