Certes c'est quelque chose de plus modeste que Paradiski et compagnie, mais ça mérite quand même d'être signalé : on dirait que les deux "petits" domaines d'altitude situés près du col de la Bernina ont été reliés.
En février dernier, quand j'y suis allé, on était obligé d'emprunter le train, la voiture ou la navette entre les deux gares de téléphériques, situées à 1 km l'une de l'autre mais à peu près à la même altitude.
cf ci dessous un détail du plan des pistes qui était en ligne l'année dernière
Dans le plan à jour est en ligne ici :
bergbahnenengadin.ch
ça donne ça :
On voit qu'une petite piste rouge a été créée dans le bas du domaine de Diavolezza (à partir d'une pseudo piste noire) et rejoint la vallée au niveau des pistes de ski de fond. De là, un TK (semble-t-il) traverse le fond de la vallée, la voie de chemin de fer et arrive en bas du téléphérique de Lagalp. Ca ne marche que dans un sens de toute façon (Diavolezza > Lagalp).
Je suis assez surpris car le site ne parle pas de cette petite liaison (sur la page en question, ils ne mentionnent que la navette). C'est sûr, ça doit être nettement plus pratique comme ça, mais je me demande à quoi ça ressemble sur le terrain.
Si je vais en janvier à Samnaun, je passerai en train par là, et je jetterai un oeil, mais les effets d'un éventuel remodelage seront alors en partie masqués par la neige (du moins j'espère).
inscrit le 04/11/03
71 messages