jojo007
Pour ton info le téléphérique le plus au d'europe c'est la gobella di je ne sais pas quoi mais Le Petit Cervin qui arrive à 3899M Coté suisse du domaine international de Zermatt. En faite c'est le meilleur endroit pour le ski d'été est le plus long 30km en été. Mais c'est aussi bien parce que les pistes sont variée de débutants à fort ou même prévus pour les marcheurs ou la montagne d'en face le gornergrat pour les lugeur !!! @ + Jonas !!!
Faux sur toute la ligne.
La plus haute remontée mécanique d'europe c'est la Gobba Di Rollin 3899m. On y accéde soit par le tk qui arrive à l'à la sortie du tunnel du tp du petit cervin et qui monte à ce point, soit avec le tk qui part depuis le sommet du double tk plateau rosa.
Quand on tp du petit cervin ca m'étonnerait beaucoup qu'il arrive à 3899 car le sommet culmine à 3883 et l'arrivée du tp se situe à 3820.
Et comme t'es l'impression de tout savoir d'autres comme clash confirmeront mes propos.
Quand au domaine d'été de Zermatt je le connais très bien et je doute sérieusement qu'il y ait 30 kilomètres de pistes.
Tu te base sur quoi pour dire que c'est le meilleur domaine d'été des Alpes ?
T'as déjà skié à part au glacier des Diablerets et à Zermatt ?
Des glaciers comme Saas-Fee dans une moindre mesure, de Tignes, d'Hintertux proposent des pistes 100'000 fois plus intéressantes que celles de Zermatt.
Les pistes de Zermatt sont relativement longues mais plutot plates à part la pseudo noire qui part de la Gobba di Rollin pour les rares fois ou elle n'est squattée par des coureurs.
Il y avait il y a quelques années une noire qui partait du sommet du tp du petit cervin, celle là était pas mal malgrès les 3 plombes qu'il fallait pour arriver au sommet.
Mais ils ont laissé tomber car la préparation leur coutait trop cher.
inscrit le 27/02/03
23 messages