Ah oui en effet. Engelberg me parait comme le meilleur alors, mais il va te falloir beaucoup de volonté.
tartiflette_power (21 déc 2010) disait: De......Strasbourg à Frutigen?????
Strasbourg et Frutigen se trouvent tous les deux sur un axe important: Bruxelles-Milan, en passant par Luxembourg, Strasbourg, Basel, Berne, Brig.
Pendant longtemps, je m'endormais le soir vers minuit en gare de Bruxelles-Midi et le contrôleur venait me réveiller vers 7h du matin, avant l'arrivée en gare de Frutigen. Autant dire que c'était génial, tu dors donc le trajet dure 0 minute si on peut dire et tu arrivais le matin, frais et dispo pour attaquer ta première journée.
Mais ils ont supprimé ses trains couchettes, ne reste plus que le Vauban qui fait Bruxelles-Brigue mais il s'arrête beaucoup moins qu'avant, entre autre à cause du nouveau tunnel de base du Lötschberg qui a fait complètement revoir le système de transport au niveau de Frutigen.
Le seul espoir pour moi et pour l'ami ci-dessus, c'est que malheureusement, le Vauban ne ressemble plus à rien et est très vieux. Soit il va bientôt disparaître... soit des nouveaux trains seront commandés pour relier quotidiennement la Belgique à la France, et ce serait donc des trains pendulaires bien plus rapides. Les CFF en ont fait la démo à la SNCB il y a quelques mois, je pense que c'est à suivre d'ici quelques années. Ou alors une prolongation du TGV est sur Berne?
inscrit le 28/10/07
6753 messages