pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
voilà avec un copain on cherchait sur le net les stations pas trop loin de turin en prévision de l'hiver prochain et on a trouvé prato nevoso.
j'en avais jamais entendu parlé,et en allant sur leur site,oh surprise on découvre qu'il y a un des rares,mais surtout un des meilleurs parks d'italie!
alors j'aurais voulu savoir si vous aviez déja entendu parlé,voire même si vous y avez déja ridé.
parceque le park a effectivement l'air très sympa,et vu qu'on envisage de prendre un forfait saison c'est déjà un très bon point,
mais y à pas que le park dans la vie hein,y a la pow aussi;),donc nos interrogations se posent surtout sur le domaine.
est-ce assez grand comme domaine(une centaine de km de pistes selon le site)?
est-ce que c'est en général bien enneigé?
y a moyen de tracer?;)

ah et au fait c'est même pas dans le guide skipass des stations:o
;)

voilà donc tous les renseignements sont bien venus!
a++
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
allez juste un pti UP avant de partir!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages

je connais bien, j y vais chaque hivers.......

Ca fait 3 hivers que c est gavé de neige (120 en bas et 200 en haut ) sachant que ca monte pas tres haut !

le domaine HP est assez limité (du moins à partir des remontées)
mais honnetement vu la config du terrain j y crois pas trop.

La station est jumelée avec Artesina qui est d ailleurs plus interessante à mon gout.
Le pb c est que le pipe et le boarder sont à prato donc .........

Par contre ca pose tres souvent debut, mi fevrier pour les plus grosses chutes.

Skier avant c est un peu roulette russe, hé oui la mer n est pas tres loin et le climat oblige donc...........

je crois qu un site existe genre www.artesina.it ........

Bon ski chez les ritals.

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
J'y allais trés souvent à prato névoso puisque une partie de ma famille habite un village trés proche (peveragnio). La dernière fois que j'y étais c'était en 1998. C'est une station de taille moyenne. Un truc étonnant là bas c'est le brouillard à couper au couteau. A une époque ils vendaient des chapeau avec des clochettes et une sorte de youyou lumineux: J'avais cru dans un premier temps que c'était une façon de délirer, mais en fait je me suis précipitée dessus au bout de trois jour! Aujourd'hui j'aurais tendance à opter pour un GPS: tu ne vois rien à 2 mètres lorsque le brouillard se lève ! Je me rappelle une fois au restau d'altitude: j'entendais le bruit des fourchettes et je ne trouvais pas le restaurant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass