Schtroumf
Schtroumf

inscrit le 29/09/05
1 message
Salut à vous,

Je suis en train de commencer à chercher quel sera mon terrain de jeu cette hiver, et je voulais me renseigner sur la station d'Arabba.
En parcourant les divers sites web il parait que c'est au coeur du domaine Dolomiti Superski, mais voilà je n'arrive pas a trouver de plan général du domaine Dolomiti Superski,

Si vous aviez des tuyaux sur l'enneigement, sur la fréquentation de ce domaine, sur la pente, les posibilités freeride, et les stations je suis preneur

Tank you et big up
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Voici un plan général de la Sella Ronda, le plus grand domaine de Dolomiti Superski (Il manque la partie côté Canazei).
sellaronda.com

Dolomiti Superski est un consorsium regroupant 12 domaines et ce n'est pas en soit un seul domaine skiable.
Personnellement, je n'y suis allé qu'en été pour "ferrater" mais le domaine de Sella Ronda regroupant Canazei, Alta Badia, Arabba, Val Gardena et la Marmolada est super/sur equipé.
Que des remontées mécaniques derniers cris !
L'accès depuis Arabba à Porto Vescovo (Ht des pistes côté Marmolada) se fait par ex. via un funitel ou un Funifor depuis cet hiver.
M.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je suis allé une semaine dans les Dolomites y'a 3 ans, j'en ai gardé un bon souvenir global, mais surtout, un souvenir émerveillé du domaine d'Arabba!!

Bon, autant le dire d'entrée, je n'y suis passé qu'en 4ème visite, en cours de "Sella Ronda", mais j'ai failli ne plus en bouger.
La face du Funitel est vraiment impressionnante, avec du dénivellé, des pentes variées, une neige extra. Tu peux descendre aussi sur la Marmolada, son glacier et sa pléiade d'itinéaires dans tous les coins.

Et évidemment c'est relié aux autres stations Sella Ronda, ce qui garantit un terrain de jeu gigantesque (mais un peu trop "standardisé" à mon goût depuis la modernisation survenue sur le domaine peu avant mon arrivée...)

Pour le ski, je dirais que c'est la destination n°1 dans le coin, ou pas loin.
Après, paraît-il que la station est peu ensoleillée (du à son orientation), pas très grande et pas vraiment belle non-plus (sans être moche pour autant, attention).

Tu peux jeter un coup d'oeil à mon comptre-rendu, mais le passage sur Arabba est très court (ici, 09 mars 2003 01h32, en bas).
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je suis allé une semaine dans les Dolomites y'a 3 ans, j'en ai gardé un bon souvenir global, mais surtout, un souvenir émerveillé du domaine d'Arabba!!

Bon, autant le dire d'entrée, je n'y suis passé qu'en 4ème visite, en cours de "Sella Ronda", mais j'ai failli ne plus en bouger.
La face du Funitel est vraiment impressionnante, avec du dénivellé, des pentes variées, une neige extra. Tu peux descendre aussi sur la Marmolada, son glacier et sa pléiade d'itinéaires dans tous les coins.

Et évidemment c'est relié aux autres stations Sella Ronda, ce qui garantit un terrain de jeu gigantesque (mais un peu trop "standardisé" à mon goût depuis la modernisation survenue sur le domaine peu avant mon arrivée...)

Pour le ski, je dirais que c'est la destination n°1 dans le coin, ou pas loin.
Après, paraît-il que la station est peu ensoleillée (du à son orientation), pas très grande et pas vraiment belle non-plus (sans être moche pour autant, attention).

Tu peux jeter un coup d'oeil à mon comptre-rendu, mais le passage sur Arabba est très court (ici, 09 mars 2003 01h32, en bas).
Schtroumf
Schtroumf

inscrit le 29/09/05
1 message
Et qu'est ce que vous pensez d'y aller cette année 2006, année des JO de Turin???
Ca risque de donner quoi au niveau des frequentations une diminution parceque les Italiens iront aux JO ou une augmentations parceque tout les massif de sestrieres sera inaccessible pour le ski?

Merci pour vos avis sur Arabba ca confirme mes idées sur la station ca a l'air d'tre de la tuerie
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'y suis allé l'été et les paysages, notamment vers le Pordoi, sont extras, surement les plus beaux des Alpes.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Une autre question sur la région : est-ce qu'on peut s'en sortir si l'on sait parler allemand, mais pas du tout italien ?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
JPH> Oui, et plus que t'en sortir!

J'ai été étonné en y allant, mais le SüdTyrol, c'est vraiment une minorité linguistique à part entière. C'est-à-dire que les gens y parlent l'allemand avant l'italien.

Maintenant, seulement une partie des Dolomites sont situées dans le Südtyrol, alors choisis bien ta station!
Par exemple, Arabba est encore Italophone, contrairement à Wolkenstein, Sankt Christina ou Sankt Ullrich (Selva, Sta Cristina, Ortisei).
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ca parle allemand dans le SudTyrol (Alto Adige en Italien). Ca passe à l'italien en Trentin et en Vénétie.
Regarde sur une carte d'Italie le découpage des départements et tu verras de manière explicite.

Si tu veux absolument un coin où ça parle allemand, va dans le Val Gardena (Wolkenstein) ou le Val Badia.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Merci pour les infos. Encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans cette discussion ni dans le sujet de Clash de 2003 :

- est-ce que vous confirmez que le secteur de la Marmolada est maintenant dans le forfait dolomiti superski ?
- quelle est pour vous le plus belle vallée dans le coin (vallée d'arabba, val di fassa, val gardena) ?
- est-ce que les cols routiers autour du gruppa di sella sont déneigés en hiver (je pense que non mais on ne sait jamais).
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je pourrais te répondre que sur la beauté des vallées (et encore je ne l'ai vu que l'été;). Elles se valent toutes les 3, c'est ce qui se fait de plus dans les Alpes : tu seras pas déçu.
Ricard69
Ricard69

inscrit le 30/06/06
4 messages
Oui oui et oui !
C'est le Superpass Dolomiti Ski qui inclu toute les stations du coin pour pas trop cher ( 170 euros la sem pour une vingtaine de spot), c'est tout du parc naturel protégé faune flore et relief de ouf, Le Marmolada pour finir la saison c'est de la balle on peut squatter en camping car et début Avril 2005 y tombait encore plein des gros chipster tout frais !
Bémol pour les routes concernant l'état et la circulation mais bon c'est l'Italie quoi !
Autre bémol c'est super loin et dans les cafés "Vietato fumare"
Good trip dude
Ricard69
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Bonjour, je sais +sieurs d'entre vous vont rider en Suisse sur Engelberg ou Allemagne en foret noire à Feldberg, j'aurais besoin de vos conseils et tuyaux.

En effet apres une visite des vosges pour la mono-vosgienne du 4 fevrier prochain, je pars sur Feldberg puis Engelberg.

Je cherche a me loger sur Arabba ou autres ( enfin qques part dans les dolomites de centrale ). Le site internet de l'office du tourisme est pas super pratique pour juste avoir un listing des hotels.
Je cherche une demi-pension avec connexion internet si possible (WIFI).

Ca sera ma premiere viree dans les Dolomites. Donc je demande vos conseils. es t-il possible de rester au même endroit et aller rider de Cortina à Selva sur 5 jours ou 1 semaine ??

A + ou - 1/2 heure des pistes : j'ai mon vehicule. Pour un bon prix/qualitee interesent....

Tous conseils sont les bienvenus

merci et bon ride a tous
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
rodo_af (17 janvier 2007 13 h 08) disait:

Je cherche a me loger sur Arabba ou autres ( enfin qques part dans les dolomites de centrale ). Le site internet de l'office du tourisme est pas super pratique pour juste avoir un listing des hotels.
Je cherche une demi-pension avec connexion internet si possible (WIFI).

Ca sera ma premiere viree dans les Dolomites. Donc je demande vos conseils. es t-il possible de rester au même endroit et aller rider de Cortina à Selva sur 5 jours ou 1 semaine ??

A + ou - 1/2 heure des pistes : j'ai mon vehicule. Pour un bon prix/qualitee interesent....

Tous conseils sont les bienvenus

merci et bon ride a tous

je me suis un peu planter sur le debut lololol desolé....
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages

Un up pour signaler qq topics de TGR pas tous récents sur les Dolomites .
Bon c'est pas un scoop que c'est joli par là bas ;)...... mais les photos en particulier vers le bas de ces topics me font penser qu'il faudrait vraiment que j'aille voir ça un jour !
(En plus quand je pense que mon père y a skié dans les années 50...)
tetongravity.com

tetongravity.com

tetongravity.com

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Salut,

Je serais interessé pour aller skier avec ma femme à Arabba du 15 au 22 mars. On skiera sur Arabba mais on compte faire un peu le tour des stations voisines. A votre avis, question neige, ca devrait être encore bon ? On pourra descendre à Arabba à Ski ? Ou ça sent plutot la neige de fermeture ? Vers quelle date ferme la station en général ?

Merci de votre aide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass