Nous cherchons des conseils sur les stations italiennes, de préférence dans le Val d'Aoste mais pas que (hors Dolomites, vraiment trop loin) pour la période de vacances scolaires françaises en février. Nos préférences: domaine de taille moyenne au minimum, plutôt pour profil moyen à expert, avec un extreme carver en snow (donc quelques pistes plutôt larges, bien damées et un peu pentues), un enfant qui privilégie les pistes rouges. On se moque du freestyle et peu de pratique freeride, on recherche des remontées assez performantes, et plutôt le principe du ski aux pieds, sans avoir besoin de prendre la voiture/navettes à tout bout de champ ni marcher plus de 15 mn pour aller aux remontées. Et tant pis si l'architecture n'est ps au top, cela n'est pas notre priorité...
Quant à l'after-ski, du moment qu'on peut boire un verre et se faire un resto de temps en temps, et manger sur les pistes (sans se ruiner, mais en Italie, je pense que c'est OK?!...), cela suffit!
On s'orientait vers Breuil Cervinia, qu'en pensez-vous? Courmayeur, le centre ne possède pas de remontées mécaniques, il faut prendre un navette pour se rendre au téléphérique?
Sestrières et Livignio, nettement plus loin pour nous, ça peut donner quoi?
Vous voyez d'autres options?
Merci!
inscrit le 10/04/03
2500 messages