Mea Culpa. Effectivement, lors de mon année Erasmus roumaine 2004/2005, j’ai effectué un voyage en Ukraine en février (2005). A l’époque, un visa était nécessaire. Peu de temps après, ce visa fut supprimé pour cause d’eurovision (Nous on s’en fout un peu, en France, mais dans la plupart des autres pays, cet « événement » est très médiatique). Cette interruption devait être temporaire à l’époque.
J’ai parlé trop vite, et après visite du site de l’ambassade et d’autres sites, effectivement, il n’y a plus besoin de visa. Toutes mes confuses.
En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il y a des skipasseurs qui se bougent les fesses dans ces contrées. Que fais tu, au fait, pour effectuer trois voyages en Ukraine en une année ?
Je crois qu’il est encore temps de profiter des tarifs de ces pays (Roumanie, Ukraine, Bulgarie), car le reste de l’Europe de l’est a bientôt fini de rattraper son retard sur l’Europe occidentale (tant mieux pour eux) et les 3 pays cités devraient bientôt suivre.
La Slovénie, c’est déjà trop tard, la Slovaquie et la Pologne, idem. Ne reste plus alors que la Serbie (au Kosovo, station très honnête), le Monténégro (ça a l’air pas mal du tout) et la Macédoine (pas mal non plus, visiblement) pour un trip roots pas trop loin de chez nous.
Quelques liens (puisqu'on parle de rêver, même si je m'éloigne du sujet de départ) :
- Serbie, plan des pistes de Brezovica au Kosovo (si toutes les stations pouvaient faire ca&hellip : skijanje.co.yu
- photos : pbase.com
- Monténégro, Durmitor :
- Plan des pistes : skijanje.co.yu
- Photos (qui donnent envie) :
montenegrobeauty.com
- Macédoine, Popova Shapka :
- Photos : srichinmoycentre.org
adamanddanielle.com
- Plan des pistes : galerija.vmacedonia.net
inscrit le 24/11/05
2583 messages