J'ai testé Nevis Range et Glencoe.
Nevis Range est un domaine sympa, comparable à un domaine skiable petit-moyen des Alpes.
Glencoe est encore plus surprennant. En gros une petite dizaine de remontées mécaniques perdues en plein milieu d'une vallée désertique.
Ce ne sont pas des stations de ski au sens où nous autres français l'entendons, mais plus des stades de ski. J'entend pas là qu'il n'y a pas de stations, pas de commerce sauf un loueur unique, pasd d'herbergement aux pieds des pistes.
Franchement il est possible de s'amuser le temps d'un WE sans tourner en rond. Maintenant il faut gérer l'enneigement et là c'est un peu le hasard.
Il y a de grosses chutes de neige dans cette région pendant l'hivers. Mais l'altitude très faible de ces domaines ( de .....100 mètres à 1 200 m au max) est préjudiciable stockage de la neige...l'influence de la mer est très forte . Du coup tu peux avoir 50 cm de neige le lundi et plus rien le jeudi.....sauf une couche de glace de 10 cm....
Maintenant ce n'est pas un gros problème si tu es parisien. L'aller retour via Ryanair coute à tout casser entre 45 et 60 euros ( + 20 AR pour la navette porte Maillot Beauvais). Nous sommes partis à 6 donc location d'un Espace allongé sur place pour 4 jours ( lequel est livré en boite auto pour plus de confort de conduite) ce qui nous est revenu à 65 euros par personne. Le truc est assez grand pour tenir avec notre matos sans problème. Pour les nuit dans des B&B compte entre 20 et 30 euros. La pluspart des auberges de jeunesses que nous avons croisé sur notre chemin étaient fermées. Le prix du forfait est assez élevé et la matos de loc.........disons plus qu'usés !!!!
j'ai des photos si tu le souhaites...
Faut de neige a cause du rechauffement de la planete. Sylvan Saudan (lui meme) etait le directeur sportif at Glenshee pendant un an dans les annees 60! Pour boucler l'affaire Saudan devait doubler Sean Connery dans 'Au Service de sa Gracieuse Majesté', un livre de Fleming bien sur. Ils ont demande qu'il saut une barre de 50 metres, Saudan a refusé. Bien sur le film etait tourné en Suisse pas en Ecosse.
inscrit le 02/07/03
89 messages