La Baraque Fraiture... c'est bien le dernier endroit où j'imagine voir un skipasseur (à part moi de temps en temps, mais j'ai une bonne excuse j'habite à 20 minutes...).
C'est bien la plus "longue" piste de ski alpin en Belgique, ou plutot la moins courte. C'est aussi la plus accessible, étant située à 500 mètres d'une sortie d'autoroute. C'est enfin une des plus hautes de Belgique, son sommet culminant royalement à... 640 mètres.
Mais bon quand même à part ça :
- entre 0 et 10 jours d'ouverture par an en moyenne, quand tout va bien
- hyper bondé le w-e, 1/2 heure de file aux TS (y en a deux)pour 3 minutes de descente (y compris les 2 minutes de pause au milieu)
- pas trop de dénivelé, après 4 virages tu te retrouves à l'arret
Il y a mieux dans le coin, ou disons moins pire, comme par expl le 'Mont des Brumes' à Francorchamps où la dénivelée est un peu plus marquée, sur une longueur respectable. Mais ça reste limite risible si on compare à n'importe quoi dans les Vosges ou ailleurs.
Bref le seul intéret, c'est si tu passe devant par hasard et que tu as vraiment des fourmis dans les jambes, ou bien pour apprendre à tes enfants si tu habites dans le coin...
Plutot à conseiller pour la ballade ou le ski de fond, c'est vrai que sous la neige les payasges sont assez sympas.
A quand une session skipasseurs là-bas ?
inscrit le 14/08/04
1543 messages