Zouzoune29
Zouzoune29

inscrit le 27/11/10
3 messages
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques renseignements sur la station de Poiana Brasov.

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de ski, mais je n'ai pas non plus le niveau débutant!
Je pense à un séjour d'environ 10 jours alliant ski, mais aussi un peu de raquettes et de visites.
Même s'il s'agit apparemment de la plus grosse station roumaine, j'ai un peu peur que l'on en fasse vite le tour question ski. Qu'en pensez-vous?

J'ai lu qu'il y a pas mal d'Anglais... Savez-vous si des cours de ski perfectionnement sont possibles en français?

Merci d'avance.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
le ski en Roumanie c'est à faire mais je pense que 10 jours tu vas vite te lasser... Pb des stations roumaines :
- manque d'organisation
- mauvais rapport qualité prix
- peu de possibilité de cours
- matos de ski pas forcément au TOP --> fréquemment manque de choix en pointure, mauvais réglages des fixs...
- pb de transport. Comment comptes tu te rendre à Brasov ?

Avantages : coût de l'hébergement, restauration, alcool,....

Si tu te décides de faire la Roumanie, peut être profiter et faire plusieurs stations (Poiona, Predeal, Siniai, Busteni,....)

Je peux te conseiller d'autres endroits.

Kopaonik (en Serbie) --> besoin de passeport (ça peut être changer à checker) car les mêmes avantages que la Roumanie mais une station bien plus développée et nettement moins chere (skipass)... Kopaonik

Sinon, tu as la possibilité de la Bulgarie, mais je ne connais pas... Bansko (pb de goulot d'étranglement) et Borovets...

Si tu veux d'autres bons plans, n'hésite pas.
Zouzoune29
Zouzoune29

inscrit le 27/11/10
3 messages
Merci beaucoup pour tes conseils. En fait, je connais déjà un peu la Roumanie ( Brasov, Sinaia, Predeal entre autres ), mais uniquement en été.

Comme tu l'as dit, c'est le transport qui n'est pas simple à organiser.

C'est bien ce que je pensais, même dans la plus grosse station roumaine, on a vite fait le tour en 8 jours... A moins de faire plusieurs stations comme tu disais, mais là encore, ce ne serait pas très simple pour le transport, surtout l'hiver!

J'ai vu qu'il y a des TO anglais qui proposent des forfaits vol vers Bucarest + hébergement + ski, mais je n'ai rien vu de tel depuis la France... Si quelqu'un connaît...
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Pour y avoir déjà été plusieurs fois, c'est vrai qu'on se lasse assez vite du domaine ...
Par contre tu peux sans aucuns soucis trouver des cours de ski en français !
Zouzoune29
Zouzoune29

inscrit le 27/11/10
3 messages
OK.

Qu'en as-tu pensé niveau enneigement? Il y a des canons en cas de besoin?

Mes dispos sont plutôt en janvier.
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Oui trois canons :)
Mais d'habitude l'enneigement en janvier est bon donc ça devrait aller.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Question niveau fréquentation des stations autour de Brasov...
Y'a t-il (hormis les week-ends) une saison "Haute" avec bcp de monde et bcp de queues aux installations ??
J'imagine y 'aller en février prochain.. Rien de sur et certain : mais es une bonne idée niveau neige/fréquentation...?
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Ça depend des dates des vacances scolaires des roumains, des moldaves et des ukrainiens. Si elles tombent en même temps, alors là oui c'est vraiment la cohue, sinon ça reste assez tranquille la semaine.
Mais début février si mes souvenirs sont bons c'est calme !
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
les roumains montent sans les remontés et les remontées ont du débit TCD8 et les TS sont qu'accessibles après le TC. Y a bcp d'anglais aussi.

Le forfait est cher, la neige en janvier, je serai moins catégorique, y a des années avec et sans...

Poiona a du dénivelé, une possibilité de HP mais ne vous attendez pas à un truc développé... C'est un peu roots et un peu cher (rapport qualité prix)...
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le plus avantureux; n'oubliez pas non plus le Balea Lac! Surement le meilleur spot de Freeride de Roumanie (quand c'est ouvert)
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
certes, c'est le mieux, mais d'un point de vue sécurité pas top. L'arva ne sert à rien car perosnne ne viendra te chercher...
Faut faire des roulements entre copains !!
Zouzoune29
Zouzoune29

inscrit le 27/11/10
3 messages

Il y a de la neige en ce moment sur les stations roumaines.

Webcams:
jurnalul.ro

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass