AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Bonjour,
Alors ayant la possibilité de poser une ou deux semaines d’ici la fin octobre, je me demandais s’il n’y avait pas en Europe (voir aussi la Russie) des coins sympa à aller rider sur la fin octobre ?
Ce qui me ferait triper serait de trouver un organisme, ou asso, (ou je ne sais pas comment on dit) qui organise des trips snowboard Freeride sur une semaine ou + (heliski why not, montée en raquette, voir approche en remonté mécanique) tout compris (voyage logement guide etc…). Mais peut être que je débloque et que la période n’est pas propice à ce genre de trip, j’ai légèrement fouiné sur google mais je n’ai rien trouvé de particulier, alors j’en appel à vos lumières
Merci d’avance.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après le petit lynchage sur skitour on vient tenter sa chance ici... ;)

A fin octobre hormis sur glacier rares sont les stations ouvertes.
Au colorado certaines stations comme arapahoe basin ouvrent en octobre, dans la nord de la finlande la station de ruka ouvre toujours en octobre.

Sinon dans les alpes et hors glaciers, en montant en peau ou en raquettes cela dépends des années...parfois la première virée en peau ne peut se faire que vers fin novembre, parfois c'est déjà possible début octobre.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Lol non j'avais posé les deux postes à peu près en même temps histoire de mettre toutes les chances de mon côtés ;)
Merci pour les infos je vais grenouiller du côté de la Finlande et espérer que les conditions soient propices en octobre pour faire de la rando dans nos montagnes, car le Colorado ça va me fait un peu loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 30/07/2010 - 10:21
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Le lien suivant récapitule les dates d'ouverture et fermeture de Ruka sur les 20 dernières saisons :

ruka.fi

L'ouverture la plus précoce est le 7 octobre (saison 94-95), et la plus tardive a été le 2 novembre (saison 08-09).

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci pour vos réponses je vais donc voir ce que je peux trouver du côté de la station Ruka.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass