riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Bien le bonjour à tous !
J'en appelle à la communauté pour m'aider à me décider quant à ma destination ski de fin février...
Je débarque sur le sol autrichien le 24 février à Vienne où j'aurai mon camp de base chez une copine avec qui j'ai pour projet d'aller tâter la poudre.

La question étant de savoir vers où est-il raisonnable d'aller au départ de la capitale alors qu'on aura pas de caisse et que je voudrais quand même en prendre plein les yeux (donc on évite Hohe Wand Wiese), sachant aussi qu'on est prêts à aller jusque dans l'est-Tirol.

J'ai tendance à me diriger en premier lieu vers des stations telles Kitzbühel ou Kaprun que je connais comme beaucoup que de nom ou renom, comme on pourrait se diriger en France vers Val d'Isère ou l'Alpe d'Huez, le problème étant que j'ai pas envie d'y laisser toutes mes plumes là bas et que je suis persuadé de passer à côté de perles comme il en existe par chez nous mais qui se font discrètes ;)

La question est principalement orientée bons plans-domaines skiables, mais je suis preneur d'astuces pour le logement, comme de conseils sur quel camp de base local il serait bon d'adopter pour rayonner sur 3 jours vers des stations différentes (je pensais à Zell am See comme ayant une telle situation).

à vot' bon coeur et merci par avance de vos conseils éclairés :)
seb3343
seb3343

inscrit le 04/11/05
1 message
Je suis également très intéressé cette demande puisque je vais à vienne pour un congrès debut avril, et j'aimerais rester en autriche la semaine qui suit pour aller skier avec une copine. Je suis donc à la recherche de la petite station sympa idéale et accessible sans voiture. Tous les plans logement etc sont également les bienvenus, merci d'avance !!

Seb
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
aller soyez cool les gens ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Dans les alentours de Wien (1 à 2 heures de Wien en voiture), on trouve seulement des petites stations. Il faut aller bien plus loin pour commencer à avoir du gros. Tout dépend de combien de temps tu disposes... Si c'est pour des sorties à la journée ou plus...
Concernant les sorties à la journée, il y a des stations comme Semmering (la plus connue dans le très proche Wien) ou Ötscher. Ce sont les deux seules que j'ai pu tester pour l'instant... (il y a quelques photos dans mon carnet).
Mais ce sont des stations petites quoique sympas au niveau de la neige surtout quand on sait que, la plupart du temps, les autrichiens préfèrent les pistes aux freeride.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
merci Sam ! en effet t'avais été bien servie et ça a l'air d'être un bon compris à la journée ;)

en fait on dispose de 4 jours sur le dernier week end de février, donc a priori on est partis pour envoyer du gros ;)
j'ai un peu cherché de mon côté, et j'ai trouvé Schladming dans le Salzburgerland avec le glacier du Dachstein à côté... ça me paraît être un bon plan central, qu'en pensez-vous ?
aussi, j'ai vraiment envie de pousser jusqu'à Kitzbühel en passant par Kaprun... ça vaut le coup, c'est raisonnable depuis Vienne ?

mais globalement j'hallucine un peu sur les tarifs qui n'hésitent pas à taquinet franchement la trentaine d'euros même pour des stations moyennes...

merci à vous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass