oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
j'aimerai bien aller en autriche ce nouvel an mais je sais pas ou quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
solden
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
tu pourrais me dire pourkoi? l'altitude l'enneeigement les possiblité d'HP??
goudshape
goudshape

inscrit le 14/11/04
11 messages
pour du pur freeride : Saint Anton + toute les autres pires stations limitrofes
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
pires stations limitrofes?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
limitrophes = pire proches de la pure frontière (Suisse j'imagine)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
skt anton Lech sont sympa du coté" de sölden, c'est pas mal aussi sinon en plus petit mais tres sympa en hp ou shiroute warth
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
le zillertal,Mayrhofen plus particulierement
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages

Neustift :
[email=http://www.stubaier-gletscher.com/index.php?lang=de]stubaier-gletscher.com

jp walker
jp walker

inscrit le 02/02/03
14 messages
Zillertal ou Obertauern :)
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Ötztal avec sölden et ensuite Obergurgl joli village aux portes d'un domaine backcountry à première vue sans égal...,c'est dommage, j'ai égaré mes photos... Il y a encore des télésièges monoplace là-bas!
De ce coté-là c'est la frontière italienne qui borde.
seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
pour celui qui recherche un vaste domaine, avec une ambiance après ski hors du commun allez à ischgl
j'ai déja fait bon nombre de station mais la c'est le top...
260km de piste
possibilités de rejoindre les pistes suisses
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
L'arlberg (lech/zurs/st anton/stuben ect...)ya pas photo j'y étais en janvier 2003, de la balle !!!!!
J'ai d'alleur poster un sujet sur l'arlberg en rentrant de d'autriche.
Avant la région de l'arlberg je suis allé dans le tirol sur insbruck je peut pas dire que c'était nul, mais il n'y avait pas de snow, alors au bout de trois jours ont est allés sur Lech et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DES METRES DE NEIGE FRAICHE il en etait d'alleur tombé 70 cm dans la nuit!!
Du coup on est resté 10 jours.
A toi de voir maintenant!

good ride !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Moi je vais depuis 8 ans à Kühtai avec la belle-famille! C'est une petite station près d'Innsbrück, qui a l'avantage d'être située à un col à 2000 m, d'où un enneigement certain. Forfait pas cher, pas de monde et pensions de rêve dans les villages en-dessous.En plus, depuis l'an dernier, ils ont un snowpark intéressant, surtout les rails.
www.k-park.at

sanglier08
sanglier08

inscrit le 10/12/04
4 messages
En autriche: Ischgl.
sevym
sevym

inscrit le 19/02/01
29 messages
sans aucun doute : st anton
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
pour le domaine, Ischgl sans la moindre hésitation par rapport à Skt-Anton, surtout pour une semaine. Maintenant, pour un WE, peu importe.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Salut les copains je voudrais tenter l autriche la semaine qui vient .
Est ce que qqun sait où ils en sont de l enneigement ?
sur les sites ils annoncent certaines hauteurs , mais est ce comme les hauteurs françaises (à diviser par deux ou trois quand il y en a guère!) merci de vos lumières?
Avez vous une station pour skieur confirmé ?
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Dans le vorarlberg il y a au moins 20cm à 1000m, 60 à 80 cm à 1500m et 90 à 120cm à 2000m
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
je te remercie ,
est ce que la neige est bonne , sur le site bergex ils disent hard-wet je comprends pas tout mais ça pourrait vouloir dire dure et glacée? mais qu en penses tu personnellement ?

quel crédit peut on apporter aux infos des sites autrichiens (hauteurs, qualité de neige ...)
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages

Pour la qualité de la neige il est clair qu'il y a de la neige fraiche (environ 10 à 20cm), enfin d'après les webcams et les sites meteo autrichiens car je ne suis pas sur place mais dans les vosges.
Côté meteo la limite pluie neige devrait remonter vers 1200-1300m jeudi et vendredi puis redescendre ensuite en dessous de 900m (peu etre même dans les vallées).
Sinon pour la fiabilité des hauteurs de neige ça dépend des stations.je te met un lien d'une station qui est assez objective http://www.raggal.net/home.asp (les hauteurs de neiges sont mesurées à 1000m et 1280m)

vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
pour les hauteurs de neige il faut cliquer sur "raggal heute"
désolé
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pour les infos fraîches, on pourrait regrouper ça ici.
/forums/enmontagne/meteo/sujet-43313.html
Mais je vous en prie, faites comme vous voulez.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass