tartiflette_power (10 févr. 2016) disait:
'fin c'est plus du ski sur névé que du ski d'été comme on l'entend usuellement pour soit
- du glacier en hémisphère nord
- hémisphère sud (principalement NZ + Chili/Argentine)
je suis persuadé qu' "on" a déjà skié en juillet dans les Vosges....
Pour moi le ski d'été n'est pas forcément synonyme de glacier ou d'hémisphère sud.
Tu peux très bien avoir des remontées ouvertes et skier en juin ou juillet sans être sur un glacier.
Il me semble par exemple qu'à Val d'Isère tu ne skies plus tellement sur un glacier (ou alors juste la partie supérieur du téléski, mais le bas est complètement hors glacier)
J'ai eu skié des pentes complètement hors glacier avec des remontées mécaniques ouvertes entre fin juin et mi-juillet.
En juillet 1995 à Verbier on descendait à ski des Gentianes à Tortin et aussi des Gentianes à la Chaux.
C'était bien du ski d'été.
Ce même été le télésiège du lac intret à Avoriaz fait ouvert pour le ski...hors il n'y a pas de glacier à Avoriaz.
Alors oui je parle de cas rares en europe, mais ça n'est pas parceque c'est rare en europe que ça ne pourrait être pas être le cas fréquemment au Japon.
Ensuite chaque année je skie jusque début juillet en ski de rando, sur des dénivelée de 600 mètres ou plus.
Si l'endroit était équipé de téléskis on pourrait y skier au début de l'été.
inscrit le 07/02/16
3 messages