Je suis plusieurs blogs à ce sujet, dont les informations sont nettement plus alarmantes que les infos officielles. Je met deux liens ici :
http://fukushima-diary.com/
http://fukushima-informations.fr/
G, ma première intervention était certe sur le ton de l'humour, mais, même si je suis loin d'être un adepte de la théorie du complot, je n'ai pour le coup aucune confiance dans les informations officielles, simplement à cause de la puissance des lobbies nucléaires... On a bien vu ce que ça a donné à l'époque de Tchernobyl.
J'ai une amie (enfin plusieurs) qui est expate sur place, et qui ne croit pas non plus aux versions officielles, comme la plus part de ses amis japonais.
Le Japon c'est LE pays que je rêve de visiter mais... Pas pour le moment...
G (26 déc. 2012) disait:
, tout comme Tokyo, plus proche, l'est également.
Selon le Fukushima Diary et la feuille de route publiée le 27/12/2012, par TEPCO ce ne serait pas moins de 10 millions de Becquerels de césium-134/137 qui seraient toujours libéré des reacteurs 1, 2 et 3 chaque heure !Cette radioactivité est mesurée sur la partie supérieure de chaque bâtiment réacteur. Ce montant est calculé à partir de la densité de poussière de Cs-134/137, les autres radio-nucléides sont exclus. Depuis Avril 2011 , ce montant a été stable autour de 10 millions de Bq / heure.
Tinvec ( 7 janv. 2013) disait:
Sympa Hirafu j'étais à Nisseko village l'année passée mais Hirafu est l'endroit où séjourner y'a pas photo !
inscrit le 21/05/06
150 messages