fred2brux
fred2brux

inscrit le 01/12/04
16 messages
Salut!

Je vais passer quelques jours en BC en fevrier.
J'ai lu de tres bons commentaires sur Kicking Horse (ca donne vraiment envie!!!) mais je me demandais si ca valait la peine de se taper la route depuis Vancouver pour 2 jours de ride la bas.
J'avais initialement l'intention d'aller a Mt Washington pour terminer mon tour dans le coins mais j'hesite.
Alors, Mt Washington pour un ou deux jours? Ou alors prendre la route pour Kicking Horse pour 2 jours sur place?
Help...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, j'habite a Calgary et je vais skier a Kicking Horse le plus souvent possible... De chez moi ca represente 3h de route et 280 km. J'estime que ca les vaut, mais bon, apres, les gouts et les couleurs...
Je connais pas l''autre station dont tu parles, alors je peux pas comparer. Mais je maintiens : kicking Horse, c'est super bien !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
c'est surfait !!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Whistler
fred2brux
fred2brux

inscrit le 01/12/04
16 messages
-->Tchak Tchak: Mount Washington est sur l'ile de Vancouver.
-->Gros Tak: je vais passer 3 jours a Whistler. Kicking Horse serait un "bonus".
-->La marmotte: pourquoi surfait?

Ca fait presque 9h de route apparemment entre Vancouver et Kicking Horse mais je crois que je vais qd meme y aller! Enfin, si les conditions sont favorables.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu y seras de quand a quand ? On peut peut etre s'y croiser.

Pour la replique de la marmotte, laisse tomber, c'est juste une blague, disons qu'il est un peu jalouxxx et frustre parce que blesse en ce moment...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu as du matos de rando, ca peut aussi vraiment valoir le coup de le prendre, y'a enormement de possibilites de chaque cote de la station pour peu que tu sois un peu motive a aller chercher les pentes. Sinon, comme les autres stations du genre, c'est un peu vistime de son succes, a savoir que les jours de poudre, ca trace tres vite et de partout, donc y'a pas de miracle. Reste que je trouve leur domaine super joli. Pour l'hebergement, y'a enormement de possibilites a Golden, donc pas d'inquietudes la dessus. Par contre, compte pas faire la fete le soir, c'est mort de chez mort ;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fred2brux (31 janvier 2006 09 h 21) disait:

Ca fait presque 9h de route apparemment entre Vancouver et Kicking Horse mais je crois que je vais qd meme y aller! Enfin, si les conditions sont favorables.


Au passage VAncouver - Mt washington c'est un sacre bout de chemin meme en ete alors l'hiver ca doit pas etre cotton non plus!!
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
whistler!!! mais alors grave!! avec ce qui tombe comme pow pow depuis environ un mois c'est vraiment le top!!!
rien que la je regarde par la fenètre et ça tome encore!! alors franchement, à 120 kms de Vancouver y'a pas mieux que par chez moi...
fred2brux
fred2brux

inscrit le 01/12/04
16 messages
Tchak Tchak--> On devrait etre a Kicking Horse le 18/19 fevrier mais ce n'est pas encore sur. On devrait etre fixe la semaine prochaine. On n'a pas de matos de rando mais on est pret a marcher pour acceder a des endroits sympa! Pour le logement, on est en contact avec un b&b a Golden. Tant pis pour la fete, on se levera plus tot comme ca! ;-)

Endorphin--> Un copain m'a dit qu'il est parti de Vancouver pour aller rider a Mt Washignton pour la journee. Ce n'est pas faisable tu penses?

ladindomaron--> Rhaaaaa je veux y aller!!! On sera a Whistler dans une petite semaine (mercredi prochain) pour y passer 3 jours. Tu bosses ou la bas? Au fait, il n'a pas plu la haut recemment? Vu les temperatures qu'il y a a Vancouver, je me pose des questions.

Plus qu'un dodo avant de prendre l'avion!! Je vais avoir du mal a dormir moi...

Ps: desole pour les accents manquants, je suis sur un clavier qwerty.
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
t'inquiète pas , d'après de sources sures, à Vancouver ils voient la neige une fois par an voire tous les 2 ans et quand ya 2 cm sur la route persionne ne va au travail ou à l'école!!!! Alors si il pleut c normal mais chez nous ça pose grave!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin--> Un copain m'a dit qu'il est parti de Vancouver pour aller rider a Mt Washignton pour la journee. Ce n'est pas faisable tu penses?

Deja juste le ferry ca doit taper 3/4 heures mini si je me rappelle bien.Ca doit faire dans les 6/7 heures de trajet de dirais a vu de nez
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, les 18 et 19, y'a des bonnes chances que j'y sois aussi.
Tu prevois de dormir ou a Golden ? Le Kicking Horse Mountain Lodge est vraiment sympa, mais y'a plein d'autres possibilites.

Pour la suite, si tu veux me contacter, envoie moi un MP, je te filerai mon numero et d'autres details.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
pour Mont Washington c'est en 1h30 de ferry jusqu'a Nanaimo et ensuite la meme chose de route (approx)

Et il n'y a pas que Kicking Horse quoiqu'elle ait excellente reputation. Sun Peaks, Baker, Silverstar, Big White, etc...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gros Tak! (03 février 2006 04 h 21) disait:

pour Mont Washington c'est en 1h30 de ferry jusqu'a Nanaimo et ensuite la meme chose de route (approx)


1h30?? lol j'ai mal au crane moi. Je devais etre malade pour que ca me semble etre si long :)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Je serai également dans les parages en février. Je passe une semaine vers Nelson (Red et Whitewater) du 13 au 18 puis on va aller vers Revelstoke/Golden.

Qqun sait si les conditions sont bonnes en ce moment? ça a l'air pas mal du tout...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca l'est ;).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
http://www.ifrance.com/smegy/hehe.jpg

He he...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
ah oui quand même !!!
Tchak-Tchak -> je te fais un mp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass