tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je commence a flipper sérieusement quand je vois les envolées du thermomètre et ces c****** de la météo qui s'en réjouissent!
C'est bon, c'est fini l'été là! Alors au moins que l'on ait du froid, histoire de rêver un peu. Je voudrais pas être pessimiste, mais on est presque mi-octobre tout de meme!

D'ailleurs est-ce que l'une des mémoires de Skipass pourrait nous rappeler brièvement la météo de l'automne 2006? Moi je me souviens avoir déjeuner en plein soleil à 25°C a Lyon un jour de fin octobre, et déjà je flippais......pô bon, tout ca!!!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
suffit d'être au bon endroit ;)
viens faire un tour a hintertux....
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bah en tout cas c'est pas général car nous ici dans les pyrénées, les températures sont de saison, il fait froid le matin et la nuit, normal la journée et 3 bonnes chutes de neige depuis le 15 septembre donc rien d'alarmant.
Après tout le monde ne peu peut être pas en dire autant en effet mais ça veut pas dire que l'on va avoir un hiver pourri, depuis quelques années les automnes sont doux
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
pierroo (09 octobre 2008 13 h 57) disait:

C'est où Hintertux?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
On peut avoir plus d'explications conçernant cette photo ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Octobre 2006 a été tout simplement exceptionnel, se situant au 2è rang des mois d'octobre les plus doux depuis 1950 avec un écart à la normale de 3.3°, derrière 2001 (+3.5° ), mais devant 2005 (+3,2 °C) et 1995 (+3,1 °C).

Il a fait doux tout le mois mais l'épisode du 26 au 28 octobre a été le plus extraordinaire, les t° atteignant des valeurs hallucinantes pour la période :
32° à Grenoble, 31° à La Parata et Ajaccio (Corse), 28° à Marseille, 27° à Lyon, 26° à Colmar, Lons-le Saunier, Besançon et Mâcon.

Ces valeurs ne constituent pas des records pour un mois d'octobre, car des t° supérieures avaient déjà été relevées en début de mois, mais ce sont assurément les plus élevées, et de très loin, pour une dernière décade d'octobre.

Notons que cet automne trop chaud et trop sec était le 2è de suite après celui de 2005, année également très sèche. C'est cette absence de précipitation et de froid à une période pourtant cruciale qui explique la petite forme des nappes phréatiques et des glaciers depuis quelques années.

Ce qui avait été remarquable également, c'est que ce mois d'octobre faisait suite à un printemps et un été chaud, et un mois de septembre déjà exceptionnel. Il préfigurait ce qu'allait être l'hiver 2006-2007, le plus doux de notre histoire récente.

Rien de tel cette année : nous serons de toutes façons dans les jours à venir très loin des valeurs maximales pour un mois d'octobre, et les mois de juillet, août, et surtout septembre on été plutôt frais.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci pour ton excellent résumé Matbri.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
De rien.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
heureusement que Matbri est là pour nous remonter le moral avec ses analyses toujours aussi pertinentes !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
On a tous en mémoire ce merveilleux mois d'octobre 2003, LA référence des mois d'octobre froids et neigeux de ces 20 dernières années.

Pour ceux qui s'en souviennent encore, octobre 1975 avait également été fabuleux !
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
50cm de fraiche à 1200m sur Belledonne nord (Cabane de Cohardin) 1 novembre 75 (75 j'suis plus vraiment sûr).
Mais début décembre c'était tout sec.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Aloe (09 octobre 2008 14 h 21) disait:

c'est hintertux y a quleques jours
énormes chutes de neige, beau temps les jours suivants,bref pas pire :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
pierroo (09 octobre 2008 16 h 17) disait:

Aloe (09 octobre 2008 14 h 21) disait:

c'est hintertux y a quleques jours
énormes chutes de neige, beau temps les jours suivants,bref pas pire :)

Ca me dit pas ou c'est.....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Autriche...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Région du Tirol pour être plus précis.

Tous les glaciers du coin ont bien reçu, quelques photos de Sölden pas très loin ...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
ça a plus que bien reçu ;)
pour l instant l autriche c'est l orgie totale!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
pierroo (09 octobre 2008 17 h 38) disait:

ça a plus que bien reçu ;)
pour l instant l autriche c'est l orgie totale!!!

Ben ca tombe bien j'y serais dans un mois et demi. Par contre, Tyrol bcp trop loin (Salzburg)....dc d'ici là k'espère que la LPN baissera pas mal!!!! :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour les nappes, c'est pas bon.

Mais j'avoue que j'apprécie ces derniers moments de chaleurs pour se promener et faire du sport.

En tout cas, j'ai prévu un truc sympa ce week-end et le temps sera idéal!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les températures du mois d'octobre ne veulent pas dire grand chose.

Je me rappelle qu'a mi octobre 1993 (sauf erreur) plusieurs stations valaisannes avaient ouvertes, entre veysonnaz avec la piste de l'ours, une partie des remontées des crosets, etc, et qu'en février 1994 il y avait très peu de neige.

Je me rappelle aussi de l'hiver 1994-1995, à Noël il n'y avait presque pas de neige, il a commencé à neiger vers le 27 décembre et ensuite ça n'a plus arrête de tout l'hiver, c'était un hiver avec plein de poudre. A mi juillet en ski d'été à verbier on descendait à Tortin et a la Chaux à ski, soit jusque vers 2'000 mètres. J'ai aussi entendu qu'Avoriaz avait ouvert le ts du lac intret pour skier.

L'hiver 1998-1999 à commencé vers mi-novembre et à été excellent avec des quantités exceptionnelles de neige mais mai-juin ou été bien chaud et ça a fondu assez rapidement il me semble.

Comme quoi rien ne laisse prédire un hiver exceptionel ou un hiver catastrophique comme la saison 2006-2007.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
marc (10 octobre 2008 10 h 03) disait:

Les températures du mois d'octobre ne veulent pas dire grand chose.

Je me rappelle qu'a mi octobre 1993 (sauf erreur) plusieurs stations valaisannes avaient ouvertes, entre veysonnaz avec la piste de l'ours, une partie des remontées des crosets, etc, et qu'en février 1994 il y avait très peu de neige.

Je me rappelle aussi de l'hiver 1994-1995, à Noël il n'y avait presque pas de neige, il a commencé à neiger vers le 27 décembre et ensuite ça n'a plus arrête de tout l'hiver, c'était un hiver avec plein de poudre. A mi juillet en ski d'été à verbier on descendait à Tortin et a la Chaux à ski, soit jusque vers 2'000 mètres. J'ai aussi entendu qu'Avoriaz avait ouvert le ts du lac intret pour skier.

L'hiver 1998-1999 à commencé vers mi-novembre et à été excellent avec des quantités exceptionnelles de neige mais mai-juin ou été bien chaud et ça a fondu assez rapidement il me semble.

Comme quoi rien ne laisse prédire un hiver exceptionel ou un hiver catastrophique comme la saison 2006-2007.

J'espère....en tout cas s'il pouvait se mettre a neiger au moins 70cm d'ici à mi-novembre a partir de 1200m ca serait pas de refus!

Mais que fait Brandon??????????!!!!!!!!!!!!!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
hey les mecs vous etes completements cinglés avec votre douceur mdr. La moyenne pour une premiere decade a paris par exemple est de 18 degrés pour les tx, 17 a strasbourg, 20 a lyon 22 dans le sud ouest. et oui le mois d'octobre est un mois bien doux plus doux qu'avril, a peine moins que mai sauf dans la premire decade ou les tn et tx sont equivalentes a celle d'un mois de mai. La premiere decade est en tout cas plus froide que la normale et les niages bas empecheront les temperatures de s'envoler aujourd hui et sans doute localement demain avant une degradation la semaine prochaine et de la fraicheur.... un coup de froid est d'ailleurs probable en fin de mois et je verrais bien les premiers flocons jusqu'en plaine vers la toussain le 31 ocotbre, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sacrés refroidisseemnt climatique, avec le mois de septembre frais on a l'impression qu'il fait chaud en ce mois d'octobre alors qu'en faite il est plus frais que la normal mdr ptdr. Apres un automne 2007 frais on va enchainer avec un automne 2008 froid, surtout novembre qui s'annonce glacial

je bande...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
brandon (10 octobre 2008 10 h 55) disait:
je bande...

Ca nous rassure, a ton âge heureusement que ca marche encore! Mais de quoi? de froid ou d'envie?!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

avec le mois de septembre frais on a l'impression qu'il fait chaud en ce mois d'octobre alors

avec la longue serie de mois de septembre doux, on a l'impression que ce dernier a été frais...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Mi_chael (10 octobre 2008 11 h 00) disait:

avec le mois de septembre frais on a l'impression qu'il fait chaud en ce mois d'octobre alors

avec la longue serie de mois de septembre doux, on a l'impression que ce dernier a été frais...

Je penche plutot dans ton sens, mais bon....faut bien que Brandon donne de l'eau a son moulin détraqué!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/1ctan1.gif

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et c'est pas fini

Je vous ai bien fionné sur ce coup tiens...
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Qui cherche le brandon le trouve!

Brandon ce genial personnage qui anime le forum de skipass... continue mec je m'aime...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
non pas du tout

car si on compare ce mois de septembre par rapports aux moyennes 1960 - 1990 par exemple il n'y a pas d'ecarts

tout depend de la periode de reference

mais effectivement ce mois de septembre a été le plus frais du 21 eme siecle
c'est a dire le plus fais depuis 2000
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Mi_chael (10 octobre 2008 11 h 06) disait:

non pas du tout

car si on compare ce mois de septembre par rapports aux moyennes 1960 - 1990 par exemple il n'y a pas d'ecarts

tout depend de la periode de reference

mais effectivement ce mois de septembre a été le plus frais du 21 eme siecle
c'est a dire le plus fais depuis 2000

LOL! Tu nous aurait en effet fionné cher et délicat Brandon si ton document indiquait par rapport à quoi (année, périod, siècle) ces écarts sont établis!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
en même temps faut comprendre brandon (oui c'est pas facile, je sais), il n'a que 12 ans et il n'était donc pas né en 1990. En plus 12 ans de recul c'est bien trop peu comme recul par rapport au climat... CQFD.

sinon cet aprèm' il a fait bien chaud et ce temps devrait se poursuivre jusqu'à jeudi prochain. bref un temps chaud et ensoleillé qui n'est pas pour me déplaire. encore un moins d'octobre qui ne ressemble pas à l'automne.

le problème se situe au niveau des réserves en eau mais il reste de novembre à mars ce qui présente l'avantage de permettre un bon enneigement en montagne si les températures s'y prêtent!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Mon pauvre mi chael, tu es completement abruti par la theorie du rechauffement, mais je t'aime bien quand meme...

Si tu cherchais trente seconde sur internet, tu verrais qu'il n' y a aucune difference entre les moyenne de 1960/90 et celles de 70/2000

Journée grise aujourd hi et le brouillard retombe deja et ne nous quittera que demain tard...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
24° aujourd'hui, près de 25à 26° demain, en effet, ça caille: merci brandon !!:p:d
ceci étant dit, dans le sud, on est pas touché par les prévisions brandonitoires!:p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Oui et puis il dit toujours pas a quoi se réfère ses écarts de température (année, périod, siècle)......
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages

hey les mecs vous etes completements cinglés avec votre douceur mdr. La moyenne pour une premiere decade a paris par exemple est de 18 degrés pour les tx, 17 a strasbourg, 20 a lyon 22 dans le sud ouest. et oui le mois d'octobre est un mois bien doux plus doux qu'avril, a peine moins que mai sauf dans la premire decade ou les tn et tx sont equivalentes a celle d'un mois de mai. La premiere decade est en tout cas plus froide que la normale et les niages bas empecheront les temperatures de s'envoler aujourd hui et sans doute localement demain avant une degradation la semaine prochaine et de la fraicheur.... un coup de froid est d'ailleurs probable en fin de mois et je verrais bien les premiers flocons jusqu'en plaine vers la toussain le 31 ocotbre, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sacrés refroidisseemnt climatique, avec le mois de septembre frais on a l'impression qu'il fait chaud en ce mois d'octobre alors qu'en faite il est plus frais que la normal mdr ptdr. Apres un automne 2007 frais on va enchainer avec un automne 2008 froid, surtout novembre qui s'annonce glacial

je bande...

ben il t"en faut très peut pour bander ...

et avec sa tu bande toujours ?
sciencepresse.qc.ca
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Oh oui je bande deux fois + car se sont en faite des conneries, une de plus. Si tu avait été sur le site de la pensée unique tu aurais vu que c'etait n'importe quoi lol:

je suis gentil je te copie colle ce qui est ecrit sur le site pensée unique.fr a propos du soi disant methane, je suis genial:

ps; pour info la banquise croit comme jamais actuellement et il n'y aura plus d'anomalie d'ici un mois de la banquise arctique, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

27 sept. 2008 : Encore un article du journal Science qui démonte l'alarmisme des médias, de certains scientifiques et du GIEC en matière de méthane qui serait, soit-disant, libéré lors de la fonte du pergélisol (alias permafrost). Voici comment le présente le journal Science :

Ancient Permafrost and a Future, Warmer Arctic (Ancient pergélisol et un arctique futur, plus chaud)
Duane G. Froese, John A. Westgate, Alberto V. Reyes, Randolph J. Enkin, and Shari J. Preece
Science 19 September 2008: 1648.
The existence of a 700,000-year-old patch of permafrost in sub-Arctic Canada shows that ground ice far from the pole can resist melting during warm intervals.
en français " l'existence d'une zone de pergélisol dans le Canada sub-arctique, datant de 700.000 ans, montre que la glace enterrée loin du pôle, peut résister pendant les périodes chaudes. "
Cet article publié par 5 chercheurs Canadiens fait écho à un autre, du même journal, que j'avais analysé en Juillet 2007 et qui nous disait que le Groenland peut lui aussi se réchauffer de plusieurs degrés, sans dommage particulier.

Les médias orientés ou avides de scoops, les écologistes alarmistes, quelques politiques désinformés et (hélas) quelques scientifiques se font un plaisir, à intervalles réguliers, de susciter la peur chez nos contemporains en agitant le spectre de la libération du méthane et d'autres dérivés carbonés lors de la fonte des terres gelées de l'hémisphère Nord. Jusqu'au GIEC qui fait intervenir cette hypothèse inquiétante dans ses prédictions (scénarios) numériques d'émission de gaz à effet de serre...

Heureusement et comme je vous l'ai souvent dit dans les différentes pages de ce site, la Nature et les progrès de la recherche scientifique se chargent, peu à peu, jour après jour, de nous ramener à la raison. Nous, mais pas les alarmistes qui n'en ont cure, évidemment.

Je vous rappelle que le permafrost (permafrost est anglais. En français on dit pergélisol) se trouve essentiellement limité aux bassins sédimentaires de l'arctique. Le pergélisol (c'est à dire : sol gelé de manière permanente) est, en réalité, une véritable terre gelée recouverte de manière plus ou moins permanente par de la glace. Cette terre maintenant constamment gelée a autrefois été le siège d'une abondante vie organique (arbres, végétation diverse) qui a fermentée au cours des milliers de siècles passés. Comme chacun le sait, la dégradation de toute substance organique dégage du méthane ainsi que toute une série d'hydrocarbures jusqu'au pétrole brut. Ainsi les médias (mais peu de glaciologues compétents qui savent à quoi s'en tenir) ont beau jeu de nous répéter, images effrayantes à l'appui, que l'effet de serre va diverger parce que la libération prochaine du méthane (qui est un gaz à effet de serre très actif) inclus dans le pergélisol "mettra le feu à la planète". J'ajoute, pour calmer les inquiets de la fonte des glaces de la mer arctique que celle-ci n'est constituée que de gros blocs de glace et ne contient donc ni "pergélisol" ni méthane.
A noter que les Russes exploitent à Messoyakha (Sibérie) les gaz contenus dans la "vetchnaia merzlota" (pergélisol en russe, vetchnaia signifie éternelle) comme une ressource naturelle.

L'article dans Science de nos 5 chercheurs Canadiens concerne des recherches effectuées dans la partie Nord-Ouest de l'Alaska (US). C'est une permafrostzone bien connue pour le contenu en hydrates de carbones du pergélisol.

Voici ci-contre, une image indiquant la zone étudiée. Les zones de pergélisol sont, en général, distinguées par leur teneur en sol gelé en permanence. Sur cette image

CPZ : signifie zone de pergélisol continu (>90% de sol gelé;)
DPZ : signifie zone de pergélisol discontinu (entre 90 et 50%)
SPZ : signifie zone de pergélisol sporadique (< 50%)

http://www.pensee-unique.fr/images/permafrost.jpg

L
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
es chercheurs ont étudié, en particulier, une zone de DPZ située dans le Yukon. Dans cette zone le pergélisol est assez chaud (T>-2°C), assez épais (quelques dizaines de mètres) et sa présence dépend des conditions d'exposition au soleil et aux vents.

Cette zone, comme l'ensemble de la planète, a connu un réchauffement au cours de la seconde moitié du 20ème siècle. Il est donc important de savoir ce qu'il pourrait advenir si ce réchauffement se poursuivait dans l'avenir (ce qui n'est pas certain, comme expliqué ici).

Les auteurs de l'article ont étudié une zone assez particulière recouverte par ce que l'on appelle un téphra (une espèce de croûte solide plus ou moins formée de verre) et qui est en fait le résultat d'une éjection violente de matériaux consécutive à une explosion volcanique. La datation de ce téphra d'assez grande étendue et dont le nom de "Gold run tephra" (le téphra de la ruée vers l'or) évoque le passé des chercheurs d'or en Alaska, montre que celui-ci date de quelques -740.000 + ou - 60.000 ans. Ainsi, il est clair que la terre gelée située en dessous de ce "Gold run tephra" est au moins aussi ancienne que ce dernier qui l'a protégée au cours de ces centaines de milliers d'années. C'est celle-ci que les chercheurs ont étudié. A noter en passant, qu'il s'agit de la partie glacée la plus ancienne connue aux USA.

Cette étude montre que ce pergélisol a survécu à toute une série de cycles glaciaires et interglaciaires qui sont survenus depuis 740.000 ans. On sait par ailleurs, notamment à l'aide de fossiles marins datés, que de nombreuses périodes interglaciaires ont été nettement plus chaudes que la période présente. En d'autres termes, le pergélisol ne se dégèle que très difficilement, même pendant les périodes chaudes....

Pour rassurer les inquiets, je vous laisse savourer la conclusion de cet article rafraîchissant. La voici , avec, en passant, un petit coup de patte discret au modèles numériques du GIEC :

"La présence de pergélisol relique du moyen Pleistocène suggère que la connaissance de l'épaisseur du pergélisol et de sa distribution.... ...ne sont toujours pas correctement pris en compte dans les modèles numériques de la dégradation du pergélisol. Cette étude met en lumière la résistance du pergélisol aux climats chauds des temps passés. Elle suggère que le pergélisol et les réservoirs de carbone associés qui se trouvent à plus de quelques mètres de la surface peuvent être beaucoup plus stables qu'on ne le pensait auparavant. "

kennedy

Note : J'ajoute que je suis heureux qu'un tel article qui jette un sérieux doute sur le dogme en vigueur, puisse enfin paraître dans le journal Science. Il semble que l'ère de l'ancien éditeur en chef de ce journal , le biologiste Donald Kennedy, alarmiste de la première heure et collègue du même laboratoire que Stephen Schneider et Paul Ehrlich à Stanford, soit enfin terminée. Donald Kennedy a signé un éditorial célèbre, en 2007, déclarant "The game is over ", autrement dit "les jeux sont faits ", c'est à dire, "la science est achevée".

Ahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
a oueh sinon la periode cest 1970/2000 evidemment

J'ai une de ces triques ce soir, sué!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est quoi l'épaisseur du "permafrost"

à propos, pour ceux qui pensent que brandon a 12 ans: ça m'étonnerait; trop bien documenté, pas oe peu de fautes d'orthographe et.................

de nombreuse érections:p:p:p:p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
alpy (11 octobre 2008 08 h 20) disait:

à propos, pour ceux qui pensent que brandon a 12 ans: ça m'étonnerait; trop bien documenté, pas oe peu de fautes d'orthographe et.................

Tu sais que scientifiquement c'est à 15 ans que tu as le plus de "raideur" à ce niveaux...dc 12 as ca pourrait passer!

Bon 7,5°C ce matin...c'est déjà un peu mieu....le début de l'ère glacière, non? ;)
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brandon tu assure je suis d'accors avec toi
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
En effet le matin ça meule bien, surtout ici à bagnères ça caille et on voit bien la diférence de température le soir quand le soleil se couche ça va tombe vite.
La journée on va encore avoir quelques températures supérieures à la moyenne pendant quelques jours mais je sent bien que le tout va se refroidir bien comme il faut d'ici la semaine prochaine (pas celle qui vient mais l'autre) pour se stabiliser et rester dans les moyennes saisonnières...
A suivre en espérant que le froid se pointe tout de même lol
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages

à propos, pour ceux qui pensent que brandon a 12 ans: ça m'étonnerait; trop bien documenté, pas oe peu de fautes d'orthographe

un copier/coller des sites qui vont bien ça évite des fautes d'orthographes.

sinon 22.5° à Lyon ce midi, c'est doux, c'est doux!!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Elle est bien lente cette dégradation des températures cette semaine! Et puis j'ai l'impression que l'humidité sera faible en fin de semaine

Ah je flippe.......
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (09 octobre 2008 15 h 50) disait:
On a tous en mémoire ce merveilleux mois d'octobre 2003, LA référence des mois d'octobre froids et neigeux de ces 20 dernières années.
Pour ceux qui s'en souviennent encore, octobre 1975 avait également été fabuleux !
2003 ;)

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
classe ! :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

vive le copier coller
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Alors comme ca il parait que le léger refroidissement ce WE n'est que passagé....p***** mais c'est pas vrai, pas de nouveau 2006!!!!!! :(
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
certains vont l'avoir dans le fion bien profond avec leur octobre 2006

la neige approche, brrrrrrrrrrrrr, hallogouine va se derouler sous de beaux flocons, sacré RC va
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
lol ptdr