Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Salut a tous,
voilà, dans les romans d'alpi, livres sur des alpinistes ou autres friandises, on peut souvent lire des que tel ou tel signe signifiera tel ou tel temps pour le lendemain (ou plus tard)...
Je pense qu'on est nombreux à connaitre l'exemple de l'âne sur le mont blanc ou des nuages lenticulaires ( = vent en altitude) qui nous disent que le mauvais temps est pour le lendemain.
Connaissez vous d'autres exemples dans ce genre?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Chomo (02 octobre 2008 16 h 56) disait:

Salut a tous,
voilà, dans les romans d'alpi, livres sur des alpinistes ou autres friandises, on peut souvent lire des que tel ou tel signe signifiera tel ou tel temps pour le lendemain (ou plus tard)...
Je pense qu'on est nombreux à connaitre l'exemple de l'âne sur le mont blanc ou des nuages lenticulaires ( = vent en altitude) qui nous disent que le mauvais temps est pour le lendemain.
Connaissez vous d'autres exemples dans ce genre?

Quand tu commences à voir les mouettes dans les terres, c'est que la perturbation d'origine océanique est pas loin d'arriver en général....
B@rron
B@rron
inscrit le 19/09/07
290 messages
Quand homme blanc couper du bois...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le coup des mouetttes, on en voit toute l'année à toulouse !!
elles restent là!! et les cormorans aussi!:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Quand il y a un regroupement de mouettes, c'est souvent qu'il y a une décharge publique pas loin ....... :p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
oui, mais ici, le matin à muret, elles sont au terrain de foot!
et la journée ellles longent la garonne!
je me demande si elles voient parfois la mer! ou alors elles sont remplacées par d'autres!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
il y a peut-être un resto de fruits de mer ou une poissonnerie!:p:p
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Iiej76 (02 octobre 2008 19 h 49) disait:

Quand il y a un regroupement de mouettes, c'est souvent qu'il y a une décharge publique pas loin ....... :p

D'ailleurs j'ai jamais vu autant de mouettes qu'à Marseille....meme si c'est aussi vrai que la mer n'est pas loin, hein ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
tartiflette_power (02 octobre 2008 19 h 55) disait:

Iiej76 (02 octobre 2008 19 h 49) disait:

D'ailleurs j'ai jamais vu autant de mouettes qu'à Marseille....meme si c'est aussi vrai que la mer n'est pas loin, hein ;)

Marseille n'est franchement pas envahie de Mouettes.

Il y en a dix fois plus au bord des cotes Normandes.

Heuuuu, par contre, des poubelles qui trainent, effectivement, il y en a des tonnes à Marseille.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Des mouettes, il y en a aussi à Paname. Elles aiment se prélasser au Luco ou aux Tuileries, dans les grands bassins.
Attention à ne pas les confondre avec les goélands, je parle bien ici de mouettes rieuses, les mêmes que celle de Gaston :p.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Ben non les gars, on s'écarte du sujet là...des mouettes, y'en a dans toute la france, j'en ai même vu à Grenoble alors on est d'accors;-)
Ce que je voulais c'est plus des signes annoncant un changement de temps rapide (à l'échelle de quelques jounées quoi)
Allez, on se resaisis et on appelle papy si il faut (c'est vrai, ca fait un peu météo des anciens temps mais c'est ca qui m'intéresse) mais on arrête la mouettéologie pour la météorologie...(bon, sur ce, je crois qu'il vaut mieux que j'aille faire un dodo...!)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Chomo (02 octobre 2008 22 h 01) disait:

Ben non les gars, on s'écarte du sujet là...des mouettes, y'en a dans toute la france, j'en ai même vu à Grenoble alors on est d'accord;-)
Ce que je voulais c'est plus des signes annoncant un changement de temps rapide (à l'échelle de quelques jounées quoi)
Allez, on se resaisis et on appelle papy si il faut (c'est vrai, ca fait un peu météo des anciens temps mais c'est ca qui m'intéresse) mais on arrête la mouettéologie pour la météorologie...(bon, sur ce, je crois qu'il vaut mieux que j'aille faire un dodo...!)

:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, alors sinon, dans un port breton, il y a le vieux Fanch', un ancien pêcheur, qui est infaillible sur la météo.

« - Père Fanch', quel temps va-t-il faire demain ?
- Ah mon gars, j'te l'dis, d'main y va pleuvouèr, dame, y'a pas, d'main, c'la pluie qui va tomber dru !
- Père Fanch', comment faites-vous pour savoir le temps qu'il va faire ?
- Tu vois l'phare au bout d'la j'tée du port de Kergazoual ? Ben fiston, quand j'vois l'phare au bout d'la j'tée du port de Kergazoual comm'ça, c'est qu'y va pleuvouèr le lend'main !
- Père Fanch', et quand vous ne voyez pas le phare de Kergazoual, alors, qu'est-ce que ça veut dire ?
- Acré vingdiou, fiston, r'in d'plus simple ! Ça veut dire qu'y pleut ! »
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass