Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Rien d'exceptionnel en soit mais un phénomène assez rare dans ce contexte de rechauffement climatique. La nuit prochaine et la journée de demain devraient être marquées par des chutes de neige sur les Alpes du nord et les Pyrénées entre 2100 et 2500 m selon les massifs.
Il faut remonter a 2002 pour retrouver des chutes de neige significatives en cette saison. Synonyme que cela ne reprensente en rien un quelconque changement du climat puisque vous connaissez comme moi le contexte de l'été qui a suivit en 2003.

Les ouvrages de Benement, Meyzenq par exemple nosu explique auqu'a debut du siecle les bergers etaient souvent confrontés a des chutes de neige apres la premiere decade d'aout. Des références plus anciennes comme celles citées dans l'ouvrage de Leroy ladurie

Plus proche de nous c'est une perturbation qui traverse notre pays au cours de la nuit et qui finira sa course sur notre territoire seulement demain en milieu d'après midi. Si l'air chuad resiste à l'avant c'est une langue bien fraiche en altitude qui accompagne cette perturbation d'abord orageuse mais qui prendra un caractère plus continue en deuxieme partie.
Cette nuit nous devrions retrouver de la neige sur les Alpes vers 3100 m, et 2800 m sur les Pyrénées. On attend 10 à 15 cm sur les Alpes du nord vers 3500 m.

Au levé du jour l'air froid aura envahit une bonne partie du territoire la neige humide tombera vers 2100 m sur les Pyrénées mais il faudra vraiment monter au dessus de 2600 m pour espérer avoir un petit tapis blanc. Sur les Alpes, les sommets de plus de 3000 m auront bien blanchit pendant la nuit et feront le bonheur des amateurs de massacre de glacier qui pourront glisser sur une petit couche de poudreuse. La neige tombera vers 2300 m au petit matin.

Au cours de l'apres midi les précipitations seront plus rares sur les Pyrénées centrales, quelques averses, parfois de neige vers 2500 m. Sur les Alpes, les précipitations seront plus continues jusqu'en soirée avec une limite pluie neige remontant légèrement vers 2500 m. Au bout du compte, une trentaine de cm sont possibles vers 3500 m sur les Alpes.

Une couche de neige épisodique qui disparaitre avec les premiers rauons du soleil d'été.

A demain, pour de belles webcams toutes blanches
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'aime bien "les amateurs de massacre de glacier"!!
le mec qui monte en ski de randos, c'est le glacier qui lui massacre les guibolles!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pareil qu'alpy

je vais aller massacrer un glacier ce WE
ah oui, mes jambes aussi y'aura parce que y'aura du portage avant de mettre les skis, et puis après aussi car je vais skier (faire 1 ou 2 descente) donc ca abime trop sévère le glacier !!!!

nan, + sérieusement, j'ai ça en tête d'il y a 2 ans, ca devrait à peu près se reproduire dans 2 jrs, mais pas aussi bas je pense
--> /forums/sports/ski/sujet-71628-0.html
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
MtSaX_RiDeR (19 août 2006 23 h 25) disait:

petite parenthèse pour vous skipasseuz.. ;)

je vous présente celui qui AURAIT DU être avec nous ce jour la... j'ai nommé: freerider_74 :
http://img108.imageshack.us/img108/6492/cherokeecw2.jpg

c'est vrai que le 4*4 en montagne c'est vachement exitant
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
t'aurais pu prendre celle la pour illustrer le rechauffement zionique!!!!

MtSaX_RiDeR (16 août 2006 13 h 02) disait:

la classe Zion ;)

bravo à yethi pour cette photo ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
qui sait les elements seront peut etre comme cela demain
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

Mon pauvre amai mi chael il dit n importe quoi. la neige dans les alpes a 2000 metres il y en a eu en aout 2006 aout 2007 et donc aout 2008. Il est tellement omnubilé par le rechauffement climatique qu'il developpe une sorte de denie de la realité, tiens la preuve dans un suivi

forums.infoclimat.fr

Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est clair, c'est le cycle naturel des choses, il neige chaque année en aout sur les massifs, plus ou moins d'épaisseur, mais il neige c'est bien connu et ca existera certainement toujours !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
L'an dernier en aout il y a eu des belles quantités a pine au dessous de 2000 sur la chaine frontelière notamment.
Une petite montée du galibier avec la neige des le lautaret!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
brandon (14 août 2008 20 h 23) disait:

Mon pauvre amai mi chael il dit n importe quoi. la neige dans les alpes a 2000 metres il y en a eu en aout 2006 aout 2007 et donc aout 2008. Il est tellement omnubilé par le rechauffement climatique qu'il developpe une sorte de denie de la realité, tiens la preuve dans un suivi

forums.infoclimat.fr

c'est quoi le rapport avec le rechauffement climatique?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Peu de fraîche ici... environ 15-20cm à 3000 aux Diablerets.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Mi_chael (14 août 2008 17 h 22) disait:

je vous présente celui qui AURAIT DU être avec nous ce jour la... j'ai nommé: freerider_74 :

J'espère qu'on aura aucun commentaire de la part du chauffeur de cette poubelle concernant une éventuelle sauvegarde de notre planète bleue. Vivement que ce genre de véhicule inutile soit interdit en Suisse et dans le reste de l'Europe !!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Lol ouais bah va conduire tout l'hiver en montagne avec une twingo et après on verra, j'habite en montagne avec une R19 bah je te raconte pas la galère que c'est, impossible sortir en hiver, la merde pour monter les cols même sans neige et j'en passe...
Il font des SUV de moins en moins polluants de nos jours (RX 400H) faut tout relativiser.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
eh oh critique pas la twingo ca passe super bien sur neige (enfin les pneus sont fins et c'est déja ca!!!!!!!!!!)

Non je te rejoins un peu sur le fond, certaines personnes ont l'utilité d'un 4*4, il ne faut pas diaboliser tout les 4 roues motrices, le pire c'est que si cette photo avait représenté un bon vieux niva 4*4, une pand 4*4 ou encore une 4L ou AX 4*4, personne n'aurait rien fait remarquer alors que c'est certainement beaucoup plus polluant.

Mais bon j'insiste la twingo passe bien aussi!!!!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
MDR oui j'ai dis twingo comme j'aurais dis autre chose hihi mais bon c'est pour dire que faut pas tout généraliser non plus sinon bientôt ce sera la faute des 4*4 s'il tombe moins de neige l'hiver (soi-disant lol). Après je suis d'accord sur le fait qu'en ville bon ben ca fait plus genre j'ai un 4*4 qu'autre chose et que ca pollue un peu pour rien !
En conclusion pour certains cas c'est très agréables et utile et dans d'autres beaucoup moins.

Mais je suis aussi pour préserver notre planète ca c'est sur mais suis aussi réaliste donc dans le fond aussi d'accord avec toi.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
completement d'accord, ces 4*4 que l'on voit de partout qui n'ont meme pas une petite poussiere dessus je trouve ca fou, (non pas qu'il suffit qu'il y ait de la poussiere pour que l'usage d'un 4*4 soit justifié;) d'ailleurs pour la plupart ca marche encore moins bien sur neige que la twingo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eheh

Effet de mode!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
t'as jamais fait du terrain Vulche ?

ben tu devrais, c'est tellement bien (juste une fois, pour voir ce que ça donne de monter et descendre très abruptement, même si sur la photo c'est en effet bien plat). Chacun s'amuse (et consomme, pollue) de différentes manières.

interdire les suv ?
en ville je suis pour, dans le terrain, je vois pas comment une voiture standard pourrait faire, et pour trouver du bon terrain en plaine, ben y'a pas grand chose, même si sur la photo on ne voit rien de l'environnement...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Premièrement, je ne vois pas ce que ça amène de faire du "terrain" avec ce genre de grosse bagnole ??? J'ai essayé une fois, ça m'a suffit (Faut toujours goûter avant de dire que l'on aime pas) ! A part faire chier les animaux et poluer inutilement la montagne, je ne vois rien d'autre...

Deuxièmement si ton trip est de faire du "terrain" t'aurais sûrement pas un Grand Cherokee mais plutôt un bon vieux defender version courte une une Wrangler.

Bref, cette pratique est inutile, polluante et ne sert strictement à rien. Comme beaucoup de choses que pratiquent les beaufs possèdant ce genre de bagnole merdiques d'ailleurs.

Pour teminer, ça fait américain. Et comme les Etats-uniens sont un peuple de ringards vivant dans une république bananière, ils sont pas près d'évoluer. Tout comme ceux qui les immitent. Le seul gouverneur capable de les faire un peu réfléchir est d'origine autrichienne (Je tiens juste à rappeler que le dernier autrichien qui a gouverné un état qui n'était pas le sien, a fait cheir toute la planète pendant près de 10 ans...)

Conclusion : F***k les 4x4 et ceux qui les conduisent sans en avoir un vrai besoin utilitaire !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
On est d'accord, les SUV ont bien une fonction utile pour certains alors !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Vulche (16 août 2008 17 h 27) disait:

Mi_chael (14 août 2008 17 h 22) disait:

J'espère qu'on aura aucun commentaire de la part du chauffeur de cette poubelle concernant une éventuelle sauvegarde de notre planète bleue. Vivement que ce genre de véhicule inutile soit interdit en Suisse et dans le reste de l'Europe !!!

apparemment les 4x4 et autres suv te derangent mais les deposes en helico t'arrangent bien on dirait surtout du cote italien !!!!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Vulche (16 août 2008 23 h 44) disait:
Premièrement, je ne vois pas ce que ça amène de faire du "terrain" avec ce genre de grosse bagnole ??? J'ai essayé une fois, ça m'a suffit (Faut toujours goûter avant de dire que l'on aime pas) ! A part faire chier les animaux et poluer inutilement la montagne, je ne vois rien d'autre...

ok, c'est bien
t'aime pas, tant pis, y'en a qui aime bien

Deuxièmement si ton trip est de faire du "terrain" t'aurais sûrement pas un Grand Cherokee mais plutôt un bon vieux defender version courte une une Wrangler.

les effets de la modernité
acheter (mes parents) d'abord pour des besoins de tractage de grosses remorques
et y'a bien une boite supplémentaire de vitesse courte sur ce modèle

Conclusion : F***k les 4x4 et ceux qui les conduisent sans en avoir un vrai besoin utilitaire !

on en a besoin, tout simplement
voilà :)
chacun consomme et pollue de manière différente
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass