fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Un petit tour sur météociel s'impose
meteociel.fr
Des températures franchement hivernales prévues sur les Alpes à partir de vendredi et apparemment ça devrait durer.
Difficile de prévoir les précipitations. Mais cet air froid (regardez bien, du -4 dans le golfe de Gènes !) pourrait bien inter agir avec une Méditerranée encore tiède et nous accorder quelques belles surprises... enfin, je dis ça mais ça n'engage que moi ! Il reste encore quatre jours.....
En tout cas, tout ça me semble de bon augure... non ?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais... le talweg de la fin de semaine se rapproche de plus en plus de chez nous.... sans précipitations ceci dit.. :(
Pour la suite, ça à l'air de s'agiter... Mais à une semaine d'échéance.
Bref peut etre la rupture des conditions anti valables depuis début septembre (quasi généralisée à part la goutte froide de la fin de ce mois...) ?? Peut etre une fin de mois plus humide et relativement fraiche ??

On y a verra plus clair... dans 4 jours !!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui je crois... :(
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ce froid est archi anticyclonique, non ...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
zigou68 (15 octobre 2007 21 h 41) disait:

je parle de la suite... oui c'est loin. Mais j'ai déja remarqué que GFS (l'ensembliste évidemment) arrive à détecter la sortie de ces conditions de merde avec pas mal d'avance... parfois. A contrario quand c'est l'encéphalogramme plat il y a de forte chances pour que ça reste. Bref. on prend ce qu'on a. :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (15 octobre 2007 21 h 45) disait:

zigou68 (15 octobre 2007 21 h 41) disait:

je parle de la suite... oui c'est loin. Mais j'ai déja remarqué que GFS (l'ensembliste évidemment) arrive à détecter la sortie de ces conditions de merde avec pas mal d'avance... parfois. A contrario quand c'est l'encéphalogramme plat il y a de forte chances pour que ça reste. Bref. on prend ce qu'on a. :D

Je te rejoins sur ce point.

On peut se permetre d'espérer un changement de régime d'ici 10 jours. Cela fait plusieurs runs que GFS nous projette un émiettement des patates anti pour faire place à du perturbé sur l'Europe.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
La seule chose qui est pratiquement ( car en météo rien n'est certain) sure à l'heure actuelle c'est que nous allons connaitre le retour des gelées d'ici 7 jours du moins dans le NE.
L'hiver prendrait il son temps à s'installer : doucement mais surement ?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Sur Agate il n'y rien prévu pour les 15 jours à venir, mais je dois avouer que je ne sais pas si le site d'Agate est fiable ou pas... Depuis que météoisère n'est plus là, je suis un peu perdu...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cindy (16 octobre 2007 10 h 55) disait:

Sur Agate il n'y rien prévu pour les 15 jours à venir, mais je dois avouer que je ne sais pas si le site d'Agate est fiable ou pas... Depuis que météoisère n'est plus là, je suis un peu perdu...

le site d'Agate il me semble que c'est de la lecture brute de modèles ... donc rien de bien efficace sur le long terme ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
skibeziers (15 octobre 2007 22 h 40) disait:

du moins dans le NE.

On va à nouveau se cailler les c... c'est parti pour 6 mois d'hiver austral ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Cindy (16 octobre 2007 10 h 55) disait:

Ce site ne vaut absolument rien je me souviens encore des nombreuses fois ou l'année derniere il nous annoncait du -5 et de la neige généralisée sur toute la France et ceux 3 jours plus tot :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Pfff...oui, je m'endoutais déjà...

Est-ce qu'il y a qqu qui sait s'il y d'autres amateurs de la météo qui font, comme faisait ce monsieur de météoisère, leur propre site?

Comme j'habite loin souvent on décide le lundi d'aller skier ou pas (comme beaucoup je suppose). Je regarde météo Chamrousse maintenant, mais ce n'est pas vraiment la même chose.

Dans un autre topic il y a les adresses des grands sites web comme météociel, weather bla bla,etc mais il doit y avoir quand même encore des amateurs qui font du travail excellent et mettent cela sur le web?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
je voulais dire qu'on se décide souvent le lundi pour partir le vendredi pour un weekend de ski. Les info's de météo France (payant en plus) ne sont pas si fiable non plus à mon avis...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai pas tout suivi mais .. y'en a qui savent pkoi meteoisere a cessé d'émettre ?? :(

Bon sinon, les bulletins montagnes de MF restent quand meme ce qui se fait de mieux pour le ski ...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
le monsieur de météoisere a décédé! Il suffit de lire le 'livre d'or' sur le site et son message en haut du page d'introduction où il réfère à son voyage dans les étoiles...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
"Vague de froid" visiblement confirmée, suivie de temps perturbé à partir du lmilieu de la semaine prochaine. Les régions assoiffées du sud est devraient enfin boire....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass