Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Des chutes de neige en cours sur de tres nombreux massifs, des 1200 m sur le Massif Central puis 1200 à 1400 sur les massifs de l'est!

les quantités ne sont pas importantes mais peut on etre aussi exigeant un 27 septembre!!!

si les conditions pouvaient etre telles en octobre pour le mondial, cela serait déjà tres bien et normal pour la saison

Désormais la question que tout le monde se pose dans l'immédiat "Cette neige va t'elle rester?

Le débat est ouvert. Au regard de l'ensemble des modèles à J+5, un flux de sud anticyclonique devrait s'organiser, donc cette neige devrait tres vite fondre des samedi en dessous de 2000 m
Cette neige persistera sur les massifs frontaliers alpins, ou les quantités sont assez importantes des 1500 m. Mais avec des maximales prevues de 20 à 22° en plaine et un soleil généreux,il y a peu de chance qu'en dessous de 2500/2700 m il reste grand chose
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (27 septembre 2007 10 h 37) disait:

Cette neige persistera sur les massifs frontaliers alpins, ou les quantités sont assez importantes des 1500 m. Mais avec des maximales prevues de 20 à 22° en plaine et un soleil généreux,il y a peu de chance qu'en dessous de 2500/2700 m il reste grand chose

Je suis bien de ton avis. Et encore tu aurais dû préciser : en versant nord.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
petite question

si il avait tombé du genre 1 m de neige vers 2000 m, est ce que des stations commes Tignes ou Val Thorens feraient des demarches pour entretenir cette neige (genre un coup de dameuse) ou est ce vraiment trop tot
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mi_chael (27 septembre 2007 13 h 37) disait:

petite question

si il avait tombé du genre 1 m de neige vers 2000 m, est ce que des stations commes Tignes ou Val Thorens feraient des demarches pour entretenir cette neige (genre un coup de dameuse) ou est ce vraiment trop tot

Nan c'est trop tot (de 4 semaines ;) ). Tignes aurait (et va...) bossé sur le glacier mais comme ils bossent d'habitude avant l'ouverture...
je pense pas qu'ils auraient damé la double M, alors qu'ils en auraient eu la possibilité. Pour les autres stations ils n'ont tous simplement pas les moyens humains de faire le boulot. mais meme avec...

Comme tu dis plus haut ça va fondre : et meme sans ce redoux, avec des T° juste dans les moyennes de toutes façon cel aurait fondu, meme 1 mètre, et sans meme compter qu'il y aurait eu toutes les chances pour avoir un gros redoux et/ou un lessivage entre 2000 et 2500/2800m d'ici début novembre. Redoux qui aurait lieu d'ailleur après ce WE.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
D'accord avec Ced. ;-)

C'est trop tôt, les saisonniers ne sont pas embauchés, le Mondial c'est dans plus d'un mois...

Les canons et les dameuses ne peuvent entrer en action qu'en novembre...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon pour le coup la, il n'y a plus beaucoup de neige cela dit , ca fait quelques années que les sommets de plus de 2800 m n'ont pas été blancs fin deptembre debut octobre c'est deja cela
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Entre nous, heureusement que la neige de septembre ne tient pas jusqu'au printemps, parce que les rivières seraient complètement à sec très rapidement. ;)

En plus on aime l'hiver en hiver, pas en été.
Même si Mathieu a toujours trop chaud, les mini jupes et les décolletés, c'est bien plus joli a voir que des combinaisons de ski, nan ? ;)

Bon, c'est vrai qu'avec 111 points, notre moine n'est pas de cet avis. ;) ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
211 points STP, et c'est au-dessus de la moyenne, officiellement fixée à 200 points !!

Et désolé si le SM ne fait pas (encore ;-) ) partie de mon passe-temps. ;-)

Sinon j'aime bien l'été et les mini-jupes, mais à la mer...;-) à Paris la chaleur c'est insupportable.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (03 octobre 2007 21 h 38) disait:

211 points STP, et c'est au-dessus de la moyenne, officiellement fixée à 200 points !!

Sinon j'aime bien l'été et les mini-jupes, mais à la mer...;-) à Paris la chaleur c'est insupportable.

Tu n'as jamais eu 211 points. :o :o :o
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
liej76 (03 octobre 2007 21 h 39) disait:

matbri (03 octobre 2007 21 h 38) disait:

Tu n'as jamais eu 211 points. :o :o :o

matbri (23 août 2007 18 h 15) disait:

J'ai refais le test moi aussi, presque 1 an après je suis toujours juste au-dessus de 100 points :

Total : 108 points

Pourcentage de réponses positives : 33 %
Réponses positives sur les boissons : 45 %
Réponses positives sur les drogues : 25 %
Réponses positives sur le sexe : 32 %

Menteur, moi aussi je sais faire les photocopies. ;) ;) ;) ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah merde tu as raison, c'est 111 et non 211.

Je me suis fixé par rapport à la moyenne, en fait celle-ci est à 100, et je suis donc bien juste au-dessus. ;-) De toutes façons, les chiffres ça a jamais été mon fort, je ne sais pas compter.

Ecrire non plus d'ailleurs, je ne fais que copier. ;-)

Signé : la photocopieuse.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (03 octobre 2007 21 h 49) disait:

Ah merde tu as raison, c'est 111 et non 211.

Je me suis fixé par rapport à la moyenne, en fait celle-ci est à 100, et je suis donc bien juste au-dessus. ;-) De toutes façons, les chiffres ça a jamais été mon fort, je ne sais pas compter.

Ecrire non plus d'ailleurs, je ne fais que copier. ;-)

Signé : la photocopieuse.

NAN :o :o

Pas 111, 108, frère Mathieu ! ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
nan, nan j'ai fais le test une 2è fois il me semble après avoir essayé la douche dorée, et j'ai fait 111 !!! ;-)

Bon on est HS là il faut arrêter. ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (03 octobre 2007 21 h 57) disait:

nan, nan j'ai fais le test une 2è fois il me semble après avoir essayé la douche dorée, et j'ai fait 111 !!! ;-)

Bon on est HS là il faut arrêter. ;-)

Amen ! ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages

La réponse à la question du topic est non : meteofrance.com
Et la prochaine dégradation potentiellement interessante ne veut aps bointer le bout de son nez ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass