jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous.

Voila
Je suis partit dans les alpes la premiere semaine des vacances de paques grand soleil toute la semaine.

Lorsque je monté a 2800m ou 3000 metres je voyais une ligne au fond dans la vallé, une ligne de demarquation, au fond de la valle plein de broullard.
Tous les jours de la semaine.
Apres plusieurs interrogation, beaucoup m'on dit que c'etait la pollution , es ce Vrai????

Merci de repondre car cela m'inquiete vraiment pour avoir ete au pied du mur.

merci
jc
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Il y avait il des usines ou villes ... au fond de cette vallée ou à proximite ??
En tout cas c'est probable que ca soit de la pollution ;)
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages

Salut c'etait la vallée des Menuires et Val Thos.

C'etait vraiment abusé.

Maintenant je sais pour qui je vais voté.

http://www.lalliance.fr/

Merci
jc

jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Salut

J'espere que vous suivrez vos qui aimez la neige.

Merci encore!!!

jc
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
rien d'étonnant, c'est la meme chose en vallée de Cham ou en Maurienne, par forte chaleur sans vent...

merci les camions...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Et vu de Chamrousse, Grenoble est sous un couvercle rose pâle tendant vers le gris.
En général, d'après mes repères (très perfectibles), ce couvercle est aux alentours de 1100 mètres.

Pas top la pollution quand même. :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vous connaissez pas la brume ???

je vous conseille le masque à gaz quand il y a du brouillard : holàlà qu'est ce que ça doit etre pollué, imaginez, on voit pas à 50 m !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Cedski (01 mai 2007 22 h 56) disait:

Vous connaissez pas la brume ???

je vous conseille le masque à gaz quand il y a du brouillard : holàlà qu'est ce que ça doit etre pollué, imaginez, on voit pas à 50 m !

Te faches pas Ced.
Ce n'est pas forcément toxique un nuage rose, c'est le dyoxide d'azote qui donne cette couleur.
Et Grenoble n'est pas forcément une ville réputée "air pur", non ?

Mais on peut y vivre. Je te l'accorde. :)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
non mais le premier post fait référence à la vallée des Bellevilles, pas à la cuvette grenobloise...
D'autre part meme pour grenoble, je sais pas ce qui tiend le plus de la brume que de la pollution...

Je rapelle à tous qu'en cas de temps calme (sans vent et anticyclonique) et chaud en basse couche, avoir une moyenne visibilité en plaine est tout naturel...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Cedski (01 mai 2007 23 h 12) disait:

non mais le premier post fait référence à la vallée des Bellevilles, pas à la cuvette grenobloise...
D'autre part meme pour grenoble, je sais pas ce qui tiend le plus de la brume que de la pollution...

Je rapelle à tous qu'en cas de temps calme (sans vent et anticyclonique) et chaud en basse couche, avoir une moyenne visibilité en plaine est tout naturel...

+1
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
oui mais faut pas non plus nier qu'un nuage ou brume par beau temps qui se trouve au dessus d'une ville est probablement du a la pollution, meme si c'est vivable. c'est pas pour rien que le nombre d'asthmatique augmente
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass