Scuzi Hagi d'avoir été direct, peut-être que tu n'es pas si naïf, mais simplement tu es tombé dans le piège d'un al gore pitoyable à souhait. Ce qu'il présente n'est pas mauvais en soit, mais la mise en scène et son show à l'américaine avec des flash back sur son enfance sont à mourrir de rire...
sauf si tu tombes dans le panneau et que tu te dis: " ce brave Al Gore, il a vraiment raison, il est bien cet homme, si j'étais américain, je voterais pour lui, il est le seul à dénoncer, blablabla... blabla"
Bref, il joue sur la corde sensible dans ce "documentaire", mais il n'avance rien de nouveau. Il reprend à son compte ce que les scientifiques n'arrêtent pas de dire depuis des dizaines d'années
Pourquoi fait-il ça? A-t-il une réelle conscience écologique (comme tu en as une surement, dumoins je l'espère) ou alors est-ce une manoeuvre politique pour attirer des sympatisans en vue des présidentielles de 2008?
Bref, j'ai vu ce "show-documentaire", c'est vraiment du nimporte quoi à l'américaine, même si le contenu scientifique est valable (pas tout hélas). Bref, c'est du réchauffé (sans faire de jeu de mot) et ça n'apporte rien de nouveau. Le seul mérite est d'ouvrir les yeux des électeurs afin qu'il ne votent pas pour la peste mais pour le choléra....
En résumé, c'est long, c'est chiant. Autant lire les posts du forum Météo de skipass et les intervnetions de Michael37 et autres, tu en sauras davantage et au moins eux ne le font pas à des fins politiques (à moins qu'ils veulent représenter les verts aux prochaines élections ?????)
inscrit le 30/12/05
12K messages