Je pars vendredi soir pour arriver samedi 25, quelles seront les tendances du W-E et de la semaine prochaine? Sur tous les sites les avis sont mitigés, pluie? neige? soleil?
Ophe_95 (23 mars 2006 11 h 52) disait:
Déjà, moi c'est Ophe_95. Je comprends que l'on ne puisse pas répondre à mon message vu qu'on ne sait déjà pas lire mon pseudo. Cette page avec ce bulletin météo de la France, je l'ai déjà lue donc je remercie encore Rogemask pour sa réponse inutile. Tout le monde sait que dans cette région la météo peut être complètement différente d'une montagne à l'autre, et perso, savoir quel temps il fera dans le massif central ça ne m'apporte pas grand chose. Donc relisez le sujet, je parle d'une station bien précise, pas d'une région et je pense que les personnes sur place ont certaines prévisions. C'est tout ce que je demandais.
Tu peux regarder ici pour une indication des prévisions jusqu'à 7 jours, pour la précipitation (multiplie par dix pour la neige) et le temps :
meteociel.com
C'est des prévisions basées sur GFS (Global Forecast System). Comme tous, ils sont plus fiables comme l'écheance approche.
N'oublie pas que Saint Jean de Maurienne est à peu près de 700m, Valloire/Valmeinier est entre 1,450m et 2,600m (donc normalement tu peux compter 5 dégrés plus froid en village et 5-10 dégres de plus au sommet).
Je viens de revenir d'une semaine à Valloire. On passait vers Valmeinier presque tous les jours pour une partie de la journée. La neige était la meilleure que moi et mes amis (qui vont à Valloire tous les ans depuis 25 ans) ont jamais vu, surtout pour le mois de mars. La domaine était 100% ouvert, mais avec le soleil toute la semaine dernière la neige en bas et versant sud à commence de deteriorer un peu.
A mon avis, la meilleure neige se trouve sur les pistes versants nord, au télésiege Grand Drozes (debrayable 6 place). C'est entre Valloire et Valmenier, il y a souvent presque personne dans cet endroit, il y a des pistes et hors piste bien pentues et pas d'attente pour le très vite 6 place. Un régal.
Voilà, amuse-toi bien
Je suis vraiment bête, j'ai oublié qu'il y a des prévisions directes pour Valmeinier, donc pas besoin de regarder pour Saint Jean de Maurienne. Voir ici :
meteociel.com
inscrit le 15/01/06
8 messages